SLBFG
membre actif
membre actif
Messages : 438
Enregistré le : 03 déc. 2011 14:50

Re: Dents

Message par SLBFG »

:lo une deplus!!!!!
eh oui moi aussi je connais bien les douleurs dentaires.....et pô besoin de prendre rdv chez le dentiste car au bout de qq jours : tout a disparu!!!! :bigsmile
SAUF : il y a qq mois : une méga rage de dents qui lançait jusqu'à l'oreille, l'oeil, etc.... INFERNAL.
Dentiste surbook, pô possible de me prendre avant qq jours :j'y suis allée pour faire un détatrage!!!car plus mal au dents!!! :cool
La gencive était qd même sensible à son petit ustensile :x , et puis elle m'a dit:c'est bizzzzzzarrrrre cette dent est dévitalisée :lol:
chrisleherou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2006 14:03
Localisation : belgique

Re: Dents

Message par chrisleherou »

Bonjour,

De retour sur le site , et lymé depuis debut 2000 .( 51 ans)
J'ai placé des bridge dans la totalité de ma caverne. (haut et bas) en 2005;
Dès 2008 , les racins du dessus ont commencé à se déchausser et fin 2010 , la moitié du bridge du dessus s'est évacué de lui même , rejeté par la gencice , racines comprises .
Mi 2011 la partie supérieure restante a subit le même sort .
En résumé , les deux parties supérieures et les 5 racines de dents sont sorties en un mois , mm par mm jusqu'à tomber toutes seules .
La gencive a litéralement expulsé les racines.
Les 4 racines du bas tiennent bon plus ou moins .
On ne pourra envisager qu'un amovible pour le dessus , car la gencive supérieure est totalement rongée et très fine .
Le dentiste n'a pas souvenir d'un tel cas .
Je suis certain que lyme est responsable , mais j'évite le sujet , sous peine de passer pour un c*n .
En attendant de pouvoir m'offrir un palais supérieur , j'ai appris à aimer soupes et purées en tout genre .
Finalement , sans dents , c'est pas plus mal car plus mal depuis .
Plein d'autres symptômes se sont empirés mais je verrai d'autres rubriques du site .
quand une tique t'a , c'est ko tique
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Lyme et les dents / Lyme as a cause for Dental problems.

Message par annie »

http://www.quintpub.com/userhome/jop/jo ... eir_10.pdf

This article is the primer study on Lyme and Dental problems. This article was the catalyst for Dentists to look for Lyme as a cause for Dental problems.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Dents

Message par vanchou »

Bonjour,

J'ai perdu un bout de dent.
Lyme ? Carence ? carie ?
Normalement j'ai des bonnes dents mais depuis quelques semaines j'ai une dent qui c'est taché et maintenant j'ai un trou dans une autre... en plus c'est devant .
Je me lave les dents tout les jours....
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Dents

Message par epichou »

Heu... même avec une bonne hygiène dentaire, les caries, ca arrive.... :arrow: Dentiste
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
asian

Re: Dents

Message par asian »

Bonjour tout le monde :-D

Besoin de vos temoignages svp!

Qui a fait un traitement ortho(port de bague) en ayant lyme (neuro et articulaire tant qu à faire) et en etant sous antibios...?

J aimerai savoir comment ca c est passé...?Comment avez vous supporté vos bagues? bien?mal?moyen?pourquoi?

Douleur uniquement à la pause des bagues pendant quelques jours? ou tout le temps apres?Où étaient localisées vos douleurs? dans les nerfs?dos?cervciale? (de mémoire nerf tri jumeau m a parlé ma dentiste mais pas sur du nom...)...La durée du port de vos bagues?un an?18 mois?deux ans?répercussion ou pas sur votre dos/cervicale? Avez/aviez vous fait de la kiné ou ostheo en maxilo pendant le port? cela semble indispensable d après ma dentiste car les dents modifient la mâchoire qui modifient la posture générale...elle dit qu'un traitement ortho trop rapide(un an...) entraine des douleurs/problèmes de dos qui peuvent être irréversibles... :beurk L ideal 18 mois...deux ans...

Savoir ceux qui l ont fait, aviez vous deja des problèmes de dos entre hernies, scoliose, ou de cervicale (je fais une importante re educ en ce moment dessus aussi et je me demande le mieux, port de bague maintenant...attendre...), etc...

Je vois mon ortho vendredi, elle a fait les empreintes en tout genre en septembre on fera le point et ensuite je vais commencer un traitement de bague...

J ai quelques dents de mal positionné surtout en bas à gauche...cela gène l occlusion d après le chu de Tours et entraine mes problèmes de mâchoire et donc de cervicale et donc de dos...donc le traitement est indispensable, sensation Lyme aussi a dù entrainer des problèmes de mâchoire car ma dentiste a remarqué lorsque je mâche, la mâchoire bouge que de haut en bas, normalement c est de droite gauche gauche droite...et moi je n arrive pas ce mouvement, comme bloqué complétement! Elle a rarement vu ca voir jamais :shock: moi j ai toujours fait comme ca je crois...surtout ces dernières années quand gravement malade...comme paralysée/raideur mâchoire...difficile parler ou manger...(2006/2007)...Lyme aussi toujours en moi aussi vu que malade depuis la maternelle...

Je fais un travail dentaire en ce moment depuis mai, je venais juste pour ma gouttiere/empreinte et je suis toujours chez ma dentiste chaque semaine car elle m a trouvé plein de soucis...faut dire aussi que dix ans sans voir un dentiste tellement atteinte de lyme...cela m enlève les douleurs nerfs crâniens, sinus depuis qu on repart les dents une à une entre des plombage mercure enlevé, couronne pausé, travail émail ou gencives (mais je me rappelle plus le nom des problèmes exactes) etc... Je me rendais pas compte mais c est très important de soigner ses dents....impact sur la santé générale et tout le corps...( et avec un bon dentiste... :-D !)

Bonne soirée à tous et d avance merci pour vos réponses/temoignages :-D
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Dents

Message par christine »

Asian

Pour moi les bagues sont contre nature à point énorme.

j'ai toujours envoyé bouler les dentistes à ce sujet pour mes enfants.

Mon fils a une malformation des canines si on veut, il sait que ce traitement peut se faire, mais jamais je ne l'aurais imposer.

On l'avait aussi promis à ma fille qui au bout du compte à une denture parfaite.

moi je m'étais fait sauter les dents de sagesses à 15 ans... Du coup ça bouge tout le temps.

L'occlusion varie suivant je ne sais pas trop quoi.

Des bagues durant 2 ans dans la bouche, c'est franchement contre nature, pour moi c'est un traitement contendant.
On en vit assez comme ça.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Dents

Message par annie »

J ai quelques dents de mal positionné surtout en bas à gauche...cela gène l occlusion d après le chu de Tours et entraine mes problèmes de mâchoire
idem et mon mari pourtant dentiste ne veut pas qu'on me mette des bagues car c'est 2 ans avec des fils et autres et il sait que je ne pourrais supporter
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
asian

Re: Dents

Message par asian »

oui c est contre nature mais comme tant de chose en matière de santé visant à améliorer ou guérir un problème/ un dysfonctionnement comme porter un plâtre aussi quand on a la jambe cassée ou des prothèse aux hanches ou une gouttière!non?

et dieu sait que ma gouttière la nuit en plastique a ete difficile au debut mais je regrette pas car mâchoire presque bien maintenant...sans passer par la case opération :-D

J imagine oui que c est difficile deux ans de métal dans la bouche avec tiraillement mais c est provisoire avec une phase d adaptation...et puis les enfants/ado le font bien, le supportent, pourquoi pas un adulte?

Je me dis ca sera pas pire que des années/décennies de maladie en phase tardive...des années de médocs ou de protocoles à avaler...avec fatigue,problème foie,digestif,ventre et j en passe, ou des années de béquilles ou de cane ou de fauteuil roulant...dans des souffrances atroces...tête et corps...brouillard...bref...mon parcours d avant quoi...

rien me semble impossible ou pénible désormais...

peut être ai je tort...surement même...mais je me dis deux ans c est rien...vu mon parcours...

les dents là se touchent mal...occlusion mauvaise...problèmes de cervicale ou d émail et douleur...ca va me changer la vie parait il et comme tout me réussit...mais je voulais avoir des témoignages de gens qu ils l ont fait ...car cela reste quand même particulier comme traitement...sensible dirons nous...pour manger...boire...parler..les sensations...avec Lyme comme co locataire..

d ou mon envie de connaitre les témoignages de ceux qui l ont fait avec lyme et sous antibios :-D
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Dents

Message par annie »

oui oui tu peux toi tu es jeune

je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui je réponds à côté de la plaque sur tous les posts ! :(
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
asian

Re: Dents

Message par asian »

:mouak :mouak :mouak mais non!!!! :mouak :mouak :mouak :-D
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Lyme et problèmes dentaires

Message par Padapoum »

Avez vous des problèmes dentaires liés à la maladie de lyme?

Pour ma part j'ai très mal a une dent depuis plus d'un mois, à ma visite chez le dentiste surprise... pas de carie mais elle me dit distinguer une poche autour de la racine : collection d'après elle qui pourrait être liée à lyme et qui s'est améliorée avec un traitement antibiotique : à suivre car elle n'a pas pu me dire avec certitude si le nerf est atteint.

Autre sujet dentaire qui fâche et m'inquiète, pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur les carences provoquées par lyme qui puisse carrément entrainer les dent à s'emietter. C'est urgent qui je me supplémente car en deux mois seulement j'ai deux molaires qui sont parties en miette et a part le vitamine D que je prend déjà je ne sait quoi prendre :?

Et pour finir avez vous les dents qui se tâchent beaucoup avec les tetracycline : je prend du tétralysal et depuis mes dents de devant sont tachées genre brun gris très sexy et ma dentiste dit que ça ne partira probablement pas au détartrage

Franchement je relativise je trouve qu'il ya bien pire que les dents ... mais bon s'il pouvait m'en rester quelques une d'ici l'année prochaine ça serait bien :hmm

Bise à tous
Aurélie
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Djoulaille »

Hello,

Emiettement et douleurs vives, j'ai pas eu.
Taches brunes/grisatres oui. Et c'est parti au detartrage. Deux fois meme. Je voyais mon dentiste tous les 6 mois car ca apparaissait tres vite.

Voila, bon courage.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par Flam »

Bonjour Aurélie,

Moi j'avais les dents jaunes, tachées et déminéralisées, des problèmes de déchaussement, les gencives blanches et douloureuses. Mais les dents ont tenu le coup et sont redevenues normales.
Pour revitaliser les gencives j'ai beaucoup utilisé les jets d'eau sous pression., lavage des dents avec brosse électrique. Je ne sais si c'est psychologique, mais j'avais l'impression que manger de la purée de sésame me faisait du bien.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Lyme et problèmes dentaires

Message par lilipuce »

Bonjour,
Mon fils malade, lui aussi et sous traitement a un gros problème de tartre sur les dents.
Il a eu un léger détartrage en décembre, et la quantité revenue est énorme et anormale.
Connaissez vous ce problème, avez vous des solutions ?
Merci.
Lilipuce
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »