FrancescoDePazzie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:56

Lyme et dommage des nerfs

Message par FrancescoDePazzie »

Bonjour,

J'ai lu cet article : http://www.tiredoflyme.com/nerve-damage.html

On peut y voir les dommage de Lyme et des mycoplasmes sur les nerfs. J'ai moi-même une paralysie de la gorge avec picotements, engourdissement, brulure dans celle-ci et donc dysphagie.

Je voulais savoir si les dommages sur les nerfs sont irreverssibles ou pas ? Vais-je garder cette douleur toute ma vie ? Car ma gorge est paralysée et les nerfs ne repondent plus.

Mon traitement concerne de la ceftriaxone en IV et du Zeglar. Est-ce éfficace ?

Et autre question, comment traite-t-on les mycoplasmes ?


Merci et partagez moi vos experiences si vous avez eu des dommages sur les nerfs.
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Jedi17 »

Bonjour.
Je sais que tu va être decu de ma réponse mais je te répond quand même.
Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de ma gorge et cela fait trop longtemps que j'ai ses soucis avec ma gorge(10 ans)mais avant de savoir que j'avais une infection froide je n'avais que ce symptomes.
Au jour d'aujourd'hui et depuis bientôt 1 ans j'ai ce que je pense être une atteinte des nefs du dos avec une terrible douleurs sous l'omoplate gauche qui me gâche complètement la vie et que me donne des idées noir.
Je ne serai te dire si c'est irréversible ou pas mais je l'espère car je ne supporterer pas de vivre éternellement avec ces douleurs.
Et pour ce qui est du mycoplasme j'ai ai bien également des traces sur mes sérologies donc tu dois avoir raison ca doit bien être sa.
Moi pour je suis sous traitement zithormax par cure de 5 jours entrecoupé de flagyl avec du triflucan mais je ne sais pas exactement ce que mon médecin à ciblé en premier lieu donc c'est n'est aucunement une indication de traitement que je te donne par ce message.
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Jedi17 »

J'espère que quelqu'un ici pourra te répondre plus positivement que moi.bonne journée.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Flam »

Bonjour Francesco,

Sur le site que tu as visité, ils donne la réponse: les nerfs endommagés peuvent en effet se réparer, mais cela prends du temps et il faut éviter d'être en carence alimentaire sinon cela ne se répare pas bien.

Puis il faut éviter toute nouvelle cause d'inflammation et ça c'est le plus délicat.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Jedi17 »

J'ai voulu regarder le site sur le lien mais je ne sais pas du tout lire l'anglais!!c'est balot!!!
FrancescoDePazzie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:56

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par FrancescoDePazzie »

Salut Jedi,

Vous avez quoi comme problèmes de gorge exactement ? Moi j'ai mal quand j'avale je ressens un engourdissement.

Votre traitement est-il efficace ?
FrancescoDePazzie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:56

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par FrancescoDePazzie »

Flam a écrit :Bonjour Francesco,

Sur le site que tu as visité, ils donne la réponse: les nerfs endommagés peuvent en effet se réparer, mais cela prends du temps et il faut éviter d'être en carence alimentaire sinon cela ne se répare pas bien.

Puis il faut éviter toute nouvelle cause d'inflammation et ça c'est le plus délicat.

Flam


Salut Flam,

Est-ce que manger bcp de protéine peut causer cette inflammation ?
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Jedi17 »

J'ai une dysphagie à la salive et parfois aux aliments.
Comme une boule dans la gorge 24/24.
Pour ce qui est du traitement je ne l'ai commencé qu'il y tres peu de temps donc pour l'instant je n'ai pas réponse à te donner.
Desolé.
FrancescoDePazzie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:56

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par FrancescoDePazzie »

Salut j'ai exactement la meme chose avec une douleur de temps à autre quand j'avale un egourdissement.

Moi j'ai ca depuis 2 mois et j'ai commencé les antibios quelques semaines après l'apparition de la douleur.

Vous avez eu cette horrible sensation pendant 10 ans ??!! Je ne sais pas comment vous avez tenu moi c'est un combat au quotidien depuis des semaines je peux rien faire tellement j'ai mal. Meme manger est devenu difficile.

J'ai un très leger mieux depuis que je prend de la ceftriaxone en IV (ca fait 3 jours)

Vous avez que ce traitement ?
FrancescoDePazzie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:56

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par FrancescoDePazzie »

Je pense que l'atteinte nerveuse que l'on a est situé dans le systeme nerveux peripherique donc c'est guerissable. Et non pas dans le systeme nerveux central ou ce serait irréversible..
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Jedi17 »

Oui j'ai zitrhomax,flagyl et triflucan mais c'est par des cures intermittente.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Flam »

FrancescoDePazzie a écrit : Est-ce que manger bcp de protéine peut causer cette inflammation ?
Aucune idée, mais toute alimentation déséquilibrée peut en effet causer ou aggaver de l'inflammation.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par yoann8887 »

Salut Francesco,

Je n'ai pas une longue expérience de "Lymé", mais ce que je peux te dire c'est que j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, le forum mélodie, sos Lyme et Lyme us. Beaucoup de soit disant "séquelles" se sont guéris, d'autres non. Dans l'ensemble pour beaucoup de malade les choses se réparent petit à petit, le corps à des capacités de guérison incroyables, il faut l'aider par contre.

Ne baisse pas les bras et instruit toi au maximum.

Bon courage !

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par annie »

la myéline peut se réparer avec de l''huile de coco bio pressée à froid ( chercher le sujet consacré à la coco sur le forum )
les phospholipides
la vitamine B12
choline + inositol j'en prends au coucher
"Choline et inositol travaillent ensemble à l’édification des membranes cellulaires. Associés à d’autres vitamines du groupe B et à l’histidine, ils jouent un rôle positif pour renforcer l’efficacité de la protection cutanée contre la déshydratation. Combinée au phosphore, la choline donne naissance à la lécithine, une forme particulière de phospholipides présents dans les membranes cellulaires et les lipoprotéines sanguines. La choline entre également dans la synthèse d’acétylcholine, un médiateur très important au niveau des terminaisons nerveuses. L’inositol fait partie intégrante de la gaine de myéline qui recouvre les nerfs."
Celui que je prends ici



http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... de-myeline

ce produit est bien je l'ai pris pendant pas mal de temps sr les conseils de mon MT
Celui ci ici

il y a actuellement en plus un code special de réduction fin d'année YEAREND10 pour les commandes de + de 40 euros
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme et dommage des nerfs

Message par Lena58 »

Comme Jedi17 , j'ai une Terrible atteinte neurologique à l'omoplate gauche qui me barre la vie....
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »