Répondre
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par raisa »

Depuis hier soir j'ai une perte énorme de force dans ma jambe gauche. Je ne peux lever ma jambe que 20 centimètres
J'ai eu le même problème dans le passé J'ai passé un scanner, vu des neurologues, eu un examen pour voir si l’électricité passait On n'a pas trouvé la cause. Une idiopathie. Le problème a duré presque deux ans.
C'est très angoissant que ce problème revient d'un coup.
Je veux vous demander si vous avez eu le même problème et si quelqu'un a mis un nom sur ce mal?
J'espère que quelqu'un peut m'aider parce que je me sens très démuni vis à vis tous ces problèmes de santé.
Raisa.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par sandy28 »

Quand tu écris que tu lèves ta jambe pas plus de 20 cm, arrives tu à tenir à cette hauteur ?
Ou as tu mal qqpart en levant qui t'oblige à ne pas aller plus loin ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par raisa »

Bonjour Sandy,
J'arrive à tenir. Par contre quand qq. tient ma jambe plus haut, je ne peux plus tenir. Je n'ai pas mal. Je sais c'est très bizarre.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par sandy28 »

Ok. Je te demandais ça car j'ai aussi une faiblesse jambe et bras depuis plus d'1 mois maintenant avec baisse masse musculaire (vu à l'impandécemètre), et moi par contre, si je lève, par exemple, le bras à fond, petit à petit je vais ressentir une douleur, puis comme un engourdissement, sensation de froid, si je persiste il finis par trembler comme une membre en pleine force (comme les mecs qui soulève de la fonte, ils tremblotent aussi).
Dans ton cas, je vois de la raideur/faiblesse. Mais j'ai pas d'idée du pourquoi, ni comment faire cesser le truc.
Mon diagnostic fait par le généraliste de ville est que ça vient de mes reins qui ne sont pas top, lié ou pas à un diabète ou calculs sous jacent (je dois faire tester tout ce bazar).
Je ne vois doc Lyme qu'en novembre, tu revois le tien bientôt ?
Avec mon soutien.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par raisa »

Merci pour votre réponse Sandy,
Navré que vous avez le même problème. Je n'ai pas mal par contre, sauf la sensation comme de l'eau qui coule dans ma jambe.
Par contre il y a 5 ans j'ai eu une paralysie de mon bras droit et à ce moment j'avais des douleurs atroces.
Ce maladie devient de plus en plus incompréhensible pour moi.
Je ne comprends pas comment les reins peuvent donner ces pathologies. A quoi pense votre médecin exactement.
Mes reins fonctionne bien. Il y a qq. années j'ai même vu un prof. du CHU, il n'a pas trouvé la cause.
J'ai rdv avec mon médecin Lyme fin janvier 2017.
Je vous souhaite beaucoup de force Sandy.
Raisa.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par sandy28 »

Alors là je vous rejoins sur l'impression d'eau froide qui coule, je ne l'ai pas écris par peur de passer pour une folle, mais ça me fait ça aussi du haut de la main à l'aisselle, de l'eau froide. Toujours au bout d'un certain temps (moins d'1 minute).
Bon pas plus avancée.
As essayé un anti inflammatoire ? n'hésites pas à contacter ton médecin Lyme ou généraliste si ta jambe enfle ou change de couleur, ou que sais-je, tout n'est pas forcément Lyme, et il ne faut rien négliger.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par raisa »

Bonjour Sandy,
Je pense que personne va dire qu'on est folle si on décrit nos symptômes de façon honnête. La maladie est tellement atypique que tout est possible.
J'ai eu dans le passé une grave réaction après l'utilisation d'anti-inflammatoires (voltaren), alors je ne peux plus les utiliser sans prescription d'un médecin.
Lundi j'ai rdv avec une ostéopathe pour mettre tout en ligne comme elle dit.
Le soucis c'est qu'on ne peut pas mettre de nom sur ce mal et en conséquence pas de remède.
Je suis d'accord avec vous que tout n'est pas Lyme et qu'on doit rester ouvert pour d'autres diagnostics.
Avec le temps (8 ans) j'ai appris de prendre un peu de distance de ma maladie et de ne plus m'angoisser à chaque fois (2 ans de thérapie comportementale)., mais parfois je suis encore envahie par la colère, la haine envers le monde entier. C'est une situation très difficile à vivre.
Je veux vous dire un membre de ma famille a eu des calculs. Les douleurs étaient atroces, près des douleurs d'un accouchement.
J'espère que votre analyse de la fonction des reins va être bonne.
Je vous souhaite une bonne dimanche.
Raisa.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par Flam »

Bonjour Raisa,

En fait je pense qu'on est nombreux à avoir eu ce genre de problèmes: pertes de force dans les jambes ou les bras. Moi l'histoire de l'eau qui coule ne me dit rien dans ce contexte, par contre les difficultés voire l'impossibilité provisoire d'utiliser mes bras ou mes jambes me parlent bien.

Pour moi cela signe une attaque neurologique.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par Raiatea »

Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir l'impression d'eau qui coule le long des jambes... J'ai cru que je m' étais fait pipi dessus mais après vérification de mon pantalon, non, c'était juste une sensation bizarre.

Je pense que ça fait partie des troubles neuro, au même titre que les fourmis, muscles qui vibrent ou bougent tout seul, frissons, faiblesse dans les membres...

Bon courage :)
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par zaza »

faiblesse membre et impression d'eau qui coule =) j'irais voir un neuro pour écarter toute maladie neuro
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par raisa »

Bonjour Zaza,
J'ai rdv avec un neurologue début novembre.
C'est la deuxième fois que j'ai ce problème et à ce moment ils n'ont rien trouvé (ni les neurologues, ni le rhumato).
J'ai passé l'examen pour voir si l'électricité passait. Examen normal. Une idiopathie quoi.
C'est la même chose que pour mes troubles d'équilibre.
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Perte soudaine de force dans ma jambe

Message par David38 »

Moi j'ai déjà eu une perte de force réel dans le pouce droit ! je ne pouvais plus ouvrir un bouchon de bouteille d'eau ! c'est partie au bout d'un jour mais des fois ça revient mais avec une perte de force minime.

Dans les jambes jamais sauf quand j'ai des douleurs lancinantes ça me donne une sorte de faiblesse.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »