Page 1 sur 1

symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 24 oct. 2011 17:53
par myrcea61
Bonjour à tous

J'ai des fourmillements sous les pieds j'ai commencé un traitement par 1 g de clarytromycyne si quelqu'un a eu ce problème pourrait il me dire si cela est parti et en combien de temps j'avoue que cela m'insupporte ce type de symptome.
Quant à la fatigue je ne sais pas comment lutter je suis épuisée en très peu de temps d'activité mais je ne voyais pas la retraite comme cela.
Y a t-il un moyen de trouver de l'énergie avec cette foutue maladie ?

Merci

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 24 oct. 2011 18:14
par epichou
Myrcéa,

Il te faut etre patiente, tu viens a peine de commencer ton traitement, tout ne peux pas revenir a la normale du jour au lendemain.

Il se peut que le traitement soit très efficace, comme il se peut qu'il doive être adapté.

Les fourmillements sous les pieds, j'en ai eu était ce lyme ou pas, je n'en sais rien, c'est gênant mais pas vraiment handicapant...

Aller, courage, surement bientôt tu seras une retraitée super active...

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 24 oct. 2011 18:42
par myrcea61
merci épichou

il est vrai que je suis impatiente, comme il m'a paru qu'au tout début du traitement les symptômes se faisaient plus intenses, etait ce un herx comme j'ai lu sur les forums je ne sais pas, cela va mieux aujourd'hui.
Je suis ceci dit bien contente d'avoir un médecin interlocuteur pas trop loin de chez moi, qui m'a paru très engagée dans son travail auprès des patients.
Alors j'essaye de me raisonner et d'attendre le prochain rendez-vous. Il n'est pas question pour moi de sombrer dans la déprime.

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 24 oct. 2011 19:05
par epichou
Voila une attitude positive qui fait plaisir a lire.

Courage.

Je te souhaite d'avoir le même cheminement que le mien concernant la réussite du traitement...

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 28 mai 2012 03:34
par Kris45
Depuis que je suis enfant ( sans plus aucun doute déjà atteinte par Lyme), j'ai beaucoup de fourmillements au niveau de la plante des pieds... Fourmillements liés à une mauvaise circulation sanguine, je pense. En plus, je ressens aussi des démangeaisons internes insupportables, comme si des fourmis me dévoraient sous la peau.
Je me souviens qu'une fois, toute jeune, ces démangeaisons étaient telles que j'avais pris une lame de ciseau pour me gratter le dessous du pied, et bien sûr, pas très adroite, je me suis coupée.

Désormais, ces fourmillements sont toujours fréquents et encore plus quand je reste statique.
Ces positions statiques ne sont heureusement pas fréquentes: je suis branchée sur le 220V: d'un coté, épuisée, mais de l'autre, j'ai beaucoup de mal à rester en place sur une chaise plus de 5 minutes... Bien sûr, je ne parle pas des périodes de flambées de symptômes, où je pourrais dormir 24h/24, puisque je ne tiens plus debout, mais des périodes où je suis au mieux de ma forme (ce qui n'est malgré tout pas génial, mais tout est relatif, isn't it?)
Ces fourmillements existent d'ailleurs également dans les mains, et plus rarement au visage...

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Posté : 28 mai 2012 20:27
par Lisa B
Les fourmillements peuvent parfois être atténués par du magnésium à forte dose.

symptomes ...

Posté : 20 août 2016 21:00
par marina60
bonsoir à tous !

Qui a eu des fourmillements aux chevilles en permanence ? j'ai lu que c'était l'un des symptômes de lyme ... voilà qui rappelle toute la journée (et davantage le soir) qu'une menace plane ... cela cesse t-il par la suite ??

Avez-vous ressenti cela ?

Bises affectueuses à tous,


Marina