Répondre
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

symptome : fourmillement sous les pieds

Message par myrcea61 »

Bonjour à tous

J'ai des fourmillements sous les pieds j'ai commencé un traitement par 1 g de clarytromycyne si quelqu'un a eu ce problème pourrait il me dire si cela est parti et en combien de temps j'avoue que cela m'insupporte ce type de symptome.
Quant à la fatigue je ne sais pas comment lutter je suis épuisée en très peu de temps d'activité mais je ne voyais pas la retraite comme cela.
Y a t-il un moyen de trouver de l'énergie avec cette foutue maladie ?

Merci
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Message par epichou »

Myrcéa,

Il te faut etre patiente, tu viens a peine de commencer ton traitement, tout ne peux pas revenir a la normale du jour au lendemain.

Il se peut que le traitement soit très efficace, comme il se peut qu'il doive être adapté.

Les fourmillements sous les pieds, j'en ai eu était ce lyme ou pas, je n'en sais rien, c'est gênant mais pas vraiment handicapant...

Aller, courage, surement bientôt tu seras une retraitée super active...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Message par myrcea61 »

merci épichou

il est vrai que je suis impatiente, comme il m'a paru qu'au tout début du traitement les symptômes se faisaient plus intenses, etait ce un herx comme j'ai lu sur les forums je ne sais pas, cela va mieux aujourd'hui.
Je suis ceci dit bien contente d'avoir un médecin interlocuteur pas trop loin de chez moi, qui m'a paru très engagée dans son travail auprès des patients.
Alors j'essaye de me raisonner et d'attendre le prochain rendez-vous. Il n'est pas question pour moi de sombrer dans la déprime.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Message par epichou »

Voila une attitude positive qui fait plaisir a lire.

Courage.

Je te souhaite d'avoir le même cheminement que le mien concernant la réussite du traitement...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Message par Kris45 »

Depuis que je suis enfant ( sans plus aucun doute déjà atteinte par Lyme), j'ai beaucoup de fourmillements au niveau de la plante des pieds... Fourmillements liés à une mauvaise circulation sanguine, je pense. En plus, je ressens aussi des démangeaisons internes insupportables, comme si des fourmis me dévoraient sous la peau.
Je me souviens qu'une fois, toute jeune, ces démangeaisons étaient telles que j'avais pris une lame de ciseau pour me gratter le dessous du pied, et bien sûr, pas très adroite, je me suis coupée.

Désormais, ces fourmillements sont toujours fréquents et encore plus quand je reste statique.
Ces positions statiques ne sont heureusement pas fréquentes: je suis branchée sur le 220V: d'un coté, épuisée, mais de l'autre, j'ai beaucoup de mal à rester en place sur une chaise plus de 5 minutes... Bien sûr, je ne parle pas des périodes de flambées de symptômes, où je pourrais dormir 24h/24, puisque je ne tiens plus debout, mais des périodes où je suis au mieux de ma forme (ce qui n'est malgré tout pas génial, mais tout est relatif, isn't it?)
Ces fourmillements existent d'ailleurs également dans les mains, et plus rarement au visage...
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: symptome : fourmillement sous les pieds

Message par Lisa B »

Les fourmillements peuvent parfois être atténués par du magnésium à forte dose.
marina60
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2016 16:23

symptomes ...

Message par marina60 »

bonsoir à tous !

Qui a eu des fourmillements aux chevilles en permanence ? j'ai lu que c'était l'un des symptômes de lyme ... voilà qui rappelle toute la journée (et davantage le soir) qu'une menace plane ... cela cesse t-il par la suite ??

Avez-vous ressenti cela ?

Bises affectueuses à tous,


Marina
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »