Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

coucou à vous tous j'espère que vous allez bien c'est vrai que ça fait un bout de temps que je suis pas venu sur le site après au niveau de mes douleurs donc mes douleurs sont encore présentes au niveau du douleur côté gauche au niveau des côtes mais niveau pectoral donc je sais pas plus je sais que quand j'ai une douleur et que j'appuie dessus sur la côte ça me fait mal mais une fois que la douleur est passée barrette en fait c'est comme si ça l'a soulagé par la suite j'ai toujours des douleurs dans le bras de temps en temps à l'omoplate beaucoup de douleur à la nuque quand je suis pas mal stressée donc quand tu la bouge elle crack sinon à part ça des moments de Tourni voilà , sinon j'ai déjà fait trois séances voir 4 de ostéopathe qui a fait pas mal de bien on va dire ça fait mal pour du bien voilà non je déconne je recommande et vous ? Le foie ? Car j'ai pas plus avancé
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Douleurs poitrine

Message par Natsa »

Bonjour John

Pour la douleur omoplate-cou c'est peut-être la névralgie d'Arnold qui remonte souvent à la tête comme une migraine, oeil etc. C'est une inflammation du nerf du même nom assez fréquente avec Lyme. Ton ostéopathe connaît certainement.

Pour les inflammations des cartilages du sternum et ou des côtes, mon fils a eu ça des.mois, c'est hyper douloureux. On a réussi à ce que ça parte avec des gélules de curcuma dosée à 1g (sans poivre) (c'est la marque vitall + mais il y en a sans doute d'autres ) ; ça nous a semblé presque miraculeux, je dois dire.
Ça doit pouvoir aider l'autre inflammation d'ailleurs.

Bon courage à toi

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleurs poitrine

Message par Flam »

Hello John67,

Moi j'ai ces douleurs depuis des années, ce sont les plus tenaces. Ce sont des douleurs articulaires, ma kiné essaie de les faire passer, il y a beaucoup de mieux mais ça ne part jamais complètement. En tant normal je n'y fais même plus attention. Mais j'ai passé 50 ans alors comme dit un copain: ce genre de douleurs mieux vaut s'y habittuer ...

Natsa, le curcuma en gélule, c'est juste de la poudre ? Comme celle pour la cuisine ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Douleurs poitrine

Message par Natsa »

982D0B2D-8022-4FAE-B474-F1DC868D9514.jpeg
Flam

Je pense que le curcuma en poudre est très faible en curcumine.
Là ce sont des comprimés.
Il avait essayé avant des gélules qui à mon avis sont bien en entretien mais beaucoup moins dosées.

J’essaie de mettre la photo ...... :bul (whouaouh je crois que j’ai réussi du 1er coup)
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

Alors moi , mon ostéopathe m'a dit j'ai jamais vu une cage thoracique aussi peu souple , après il m'a même fait des massages de cotes , qui me fesai mal mais qui soulage à mort après 2jours , j'ai même mal comme on dit au plexus mais vers la fin vous savez juste au dessus de l'estomac l'os ou les cotes sont accrochés , alors je rentre dans une psychose d'un arret , je vie plus je suis toujours dans l'angoisse , vous aussi ?
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleurs poitrine

Message par Flam »

Ma kiné dit pareil pour moi ! A chaque crise de Lyme, c'est reparti: j'ai mal partout je marche comme une petite vieille ...
Elle dit que mes côtes sont fixées !!

La douleur au plexus je connais bien, mais je ne vis plus dans l'angoisse: j'ai compris que ça n'est pas le coeur. En fait John si tu as plus mal qand tu appuies c'est un signe que ce n'est pas le coeur. Et puis pour l'arrêt cardiaque on n'arrive plus à respirer (bon ça ... des fois avec ces douleurs aux côtes c'est tellement fort qu'on a du mal à respirer aussi :pfff )

Bon courage, essaie de soulager et de ne pas trop y penser sinon.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Douleurs poitrine

Message par Natsa »

Le plexus c’est le syndrome de Tietze et il y en a un autre assez proche aussi ;
Flam si toi tu te souviens du nom ...? Je crois qu’on avait échangé là-dessus (joueurs de guitare et secoueurs de tapis sont les plus atteints :lol: )
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleurs poitrine

Message par Flam »

Costochondrite ?
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

Moi je pensais que c'étais du a mon travail , agent d'entretien, et c'est vrai que ca me stress , par contre j'ai aussi des fois spasmes estomac gorge ,mais j'ai fait une gastroscopie et il y a rien
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

Flam a écrit :Costochondrite ?
https://www.google.fr/amp/s/fr.m.wikiho ... te%3famp=1

Ça fait peur ce truc , est ce que ca peux être lié au stress ?
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Douleurs poitrine

Message par Natsa »

Tout ça est un ensemble lié à Lyme.
Pourquoi ça fait si peur ? J’ai souvenir de quelquechose comme inflammation du cartilage. Pour le sternum, syndrome de Tietze.

Essaie le curcuma en 1g, anti-inflammatoire naturel, vraiment ça a bien marché. Je ne pense pas qu’il y ait un risque (en dehors du risque que ça ne fonctionne pas).

Ne stresse pas en regardant internet .... ça augmente les symptômes :!:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

Je stress et j'angoisse pour tout !

Je fume une clope de temps en temps , je panique !

Je bois un coup , je panique !

Je suis seul chez moi , je panique !
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Douleurs poitrine

Message par Natsa »

Deuxième point commun avec mon fils ...
C’est comme si il n’avait plus aucun filtre au stress. Tout est stress.
C’est un symptôme Lyme.
N'oublie surtout pas de le citer en 1er quand un médecin te demande tes symptômes car une partie des autres découle de celui-ci.

Est-ce que tu dors à peu près correctement ?
Et ajoute du magnésium matin, soir et aussi par la peau.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

je dors comme un bébé 7 a 9h sans arret :-D , en plus je suis équipé pour l'apnée , car grâce a elle j'ai eu ça !
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Avatar du membre
John67
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2016 19:28
Localisation : Strasbourg

Re: Douleurs poitrine

Message par John67 »

Natsa a écrit :Deuxième point commun avec mon fils ...
C’est comme si il n’avait plus aucun filtre au stress. Tout est stress.
C’est un symptôme Lyme.
N'oublie surtout pas de le citer en 1er quand un médecin te demande tes symptômes car une partie des autres découle de celui-ci.

Est-ce que tu dors à peu près correctement ?
Et ajoute du magnésium matin, soir et aussi par la peau.
Votre fils a quel age ?
Pourquoi la vie , épargne les méchants , mais embête les gentils !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »