Répondre
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Sinusite, otites et rhinites (causes à effet lyme)

Message par pepette »

Bonjour,

Après plusieurs discutions avec des lymés on c'est rendu compte que beaucoup d'entre nous étaient sujets aux sinusites et aux rhinites alors il me paraît interessant dans parler içi pour voir si certains d'entre vous avez se genre de petit cadeaux???

:scherlok
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par Zaz »

Bonjour,

Alors moi je viens d'avoir 2 rhumes coup sur coup, mais comme je prends les doses homéopathiques d'Influenzinium pour ne pas avoir la grippe, je pense plus que c'est pour ça.

Je viens de lire ton profil, et je suis comme toi, avec Igm positif et Igg négatif alors que j'ai été piquée il y a très longtemps.


:ensemble
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par Flam »

Oui pour moi le cadeau c'est chlamydia pneumoniae. Merci la fée Lyme !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par louve66 »

Flam a écrit :Oui pour moi le cadeau c'est chlamydia pneumoniae. Merci la fée Lyme !
mdrrr :-D :-D

idem ici aussi

:ensemble :ensemble
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par Hanna »

Je fais une surconsommation de kleenex, et suis addict au stérimar !
Comme les borrélies sont susceptibles de déprimer notre système immunitaire, çà me paraitrait logique que d'autres "invités" soient aussi de la partie : streptocoques and co. D'où peut-être aussi les maux de gorge récurrents... comme une angine qui ne part pas (streptocoque anginis ?) en prime.
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par pepette »

hanna

oui moi jai fait une angine bizzare y a 7 ans qui a fini en oedeme gorge visage et la mononucléose y a 15 ans
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par Hanna »

Oui, on m'a trouvée positive à la mono (EBV) en 1998 quant je suis devenue hautement symptoma-tic. Maintenant, d'après le labo, c'était une réactivation, pas une première infection. Lyme devait certainement couver là-dessous depuis des années. Mais vas savoir si cet EBV est encore actif aujourd'hui et porte une part de responsabilité dans les maux de gorge/ganglions etc ... Un train peut en cacher un autre, oui.
SGLA91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2015 20:36

Re: Sinusite,rhinites (causes à effet lyme)

Message par SGLA91 »

Sinusite chronique depuis 3 ans...sous traitement depuis 4 mois
Deux bactéries responsables chlamydia pneumonie et mycoplasma pneumonia
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Otites et rhinite

Message par Fanny85 »

Je souffre à répétition d'otites (moyenne et externe), avec parfois paracentèses à faire et bouchons à faire retirer car trop de cérumen.
J'ai toujours une rhinite chronique qui produit du liquide ce qui entraîne des otites ensuite.
Et la cet hiver ca continue malgré éviction produits laitiers pendant un moment, capsules huile de Harlem. J'évite les huiles essentielles avec le plaquenil.

Je viens demander de l'aide, auriez vous un avis un truc qui vous aurait aidé?
Les oreilles étant un des trucs les plus douloureux qui soit pour ma part!!!
et là depuis deux jours une oreille recommence à se boucher...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Otites et rhinite

Message par Flam »

Hello,

Je ne peux que conseiller des lavages de nez et d'oreilles fréquents:
- Lavages de nez: eau tiède salée. Utiliser Nasal Horn permet de gagner en temps et en efficacité du lavage.
- Lavage d'oreille: plus délicat. Le mieux est d'utiliser des sprays d'eau de mer.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »