raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Problèmes de vision

Message par raisa »

merci pour vos conseils. Je vais les suivre c'est certain.
J'expérimente aussi la sophrologie sans succès jusqu'à maintenant, mais je suis débutante. L'hypnose pour gérer le stress ne marche pas chez moi, alors pas de bol. Le psy du CHU n'arrive pas à me mettre sous hypnose. Apparemment l'auto-hypnose peut aider quand on a trop de douleurs.
Excellente journée à vous
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Problèmes de vision

Message par David38 »

J'avais eu ça aussi à une époque mais moi c'était du à un effet secondaire d'un médoc...

Pour le stress je suis comme toi, j'essaye de le gérer comme je peux, il est important de sortir de profiter si on reste enfermé chez sois les symptômes sont multiplier par 10.

Perso je prend de l'homéopathie '' Igniatia Amara 15CH '' je sais pas si l'effet est vraiment bénéfique mais j'ai pas envie de prendre ces merdes chimique d’antidépresseur.
Dr D
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2016 21:21

Re: Problèmes de vision

Message par Dr D »

pour la sophro et l'hypnose, pour que ça marche il faut savoir lâcher prise et se laisser guider. Ce sont toujours des bonnes choses à essayer. Peut être envisager une prise d'anxiolytique 30 minutes avant la séance d'hypnose ? L'acupuncture peut aussi être utile dans les migraines et le stress.
Ne pas oublier aussi l'ostéo pour libérer les tensions cervicales qui occasionnent ou majorent souvent les migraines, surtout dans un contexte de douleurs diffuses avec forcément des contractures néfastes...
Bon courage pour gérer tout ça !
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Problèmes de vision

Message par welmoed »

Flam a écrit :David,

Chez moi cela a été à mon avis un des premiers signes de la maladie: un baisse brutale et inexpliquée de la vision.
On est nombreux ici à avoir ces problèmes de vision. Il y a l'inflammation de la conjonctive mais aussi je parie sur une attaque du nerf optique par les toxines des bactéries. En tout cas l'oeil est un organe souvent attaqué par les borrelias, il me semble.

Flam
Bien vu Flam ! je remets ici ce que j'ai expliqué dans ma présentation suite à mon rv ophtalmo pour un fond d'œil, à la demande de mon dr lyme.
Lyme attaque le nerf optique et peut perturber le champ de vision.

Je vous donne en mp le nom de mon ophtalmo connaisseur en Lyme si vous le souhaitez (RP nord). En plus rv en 1 semaine maxi !
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Problèmes de vision

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
J'ai aussi des troubles de la vision, de migraines ophtalmiques et la vision flou.
Je me demande si c'est Lyme.
J'ai passé un scanner lundi et le résultat est :Cervicarthrose étagée très évoluée avec pincements des espaces intersomatiques entre C3 et T1.Au niveau de C4-C5, construction ostéophytique postérieure venant au contact de la moelle.Je me demande si Lyme peut donner ça ou est ce que c'est l'arthrose qui donne les problèmes de vision et les troubles de l'équilibre.
Raisa
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Problèmes de vision

Message par Sebpatop »

welmoed a écrit :
Flam a écrit :David,
On est nombreux ici à avoir ces problèmes de vision. Il y a l'inflammation de la conjonctive mais aussi je parie sur une attaque du nerf optique par les toxines des bactéries. En tout cas l'oeil est un organe souvent attaqué par les borrelias, il me semble.

Flam
Bien vu Flam ! je remets ici ce que j'ai expliqué dans ma présentation suite à mon rv ophtalmo pour un fond d'œil, à la demande de mon dr lyme.
Lyme attaque le nerf optique et peut perturber le champ de vision.
Pour rebondir sur Flam et Welmoed... en tout bien, tout honneur !!! :lo

D'après le Condensé du Symposium de la DBG (Deutsche Borreliose Gesellschaft)à ERFURT (Allemagne)
proposé par B. Christophe et H. Schibler ayant assisté aux conférences en mars 2016
18) : Dr Gerhard SCHREIBER
(Ophtalmo) FA für Augenheilkunde und Jugendmedizin - BERLIN
Sujet : Borreliose dans l’œil : symptôme principal, vascularites de Lyme
Notes : Maladies des nerfs optiques ; ischtémies, nodules papillaiaires , pétrineuritis, pseudo tumor cérébri, hémorragie rétinale, exsudation macullaire......
Stade 1 : conjonctivite bilatérale
Stade 2 : <1 an après infection : uvétitis, encéphalitis,
Stade 3 : > 1 an après infection : inflammation des nerfs optiques
Si les symptômes sont localisés dans l'oeil, même seuls, il faut partir du point de vue que l'on est en présence d'une neuroborréliose.
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Problèmes de vision

Message par MARIE-ANTOINETTE »

J"ai eu une thrombose de la veine centrale de la rétine, c"est lors de mon hospitalisation que l"on m"a diagnostiqué Lyme, j"étais malade depuis de nombreuses années. Plusieurs années après lors de recherches de co-infections on m"a trouvé babésiose entre autre. Et j"ai fait ensuite une autre thrombose à l"autre oeil. Avant les thromboses , j"avais des photophobies, de fortes douleurs derrière les yeux et des flash.
Voilà, je ne sais pas si mon témoignage peut vous aider. Depuis je suis sous Kardegic.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Problèmes de vision

Message par David38 »

Moi ça avait commencer par une conjonctivite début 2014. Ensuite pendant 6 mois j'avais les yeux hyper secs avec des larmes de très mauvaises qualités ce qui me donner une vision trouble de près, mais depuis 1 an maintenant j'ai cette sorte de vision double uniquement sur les sources lumineuses ! les lettres sur écran à la télé '' bavent '' et se dédouble un peu sur la gauche.

C'est pas les muscles sinon je verrais tout les objets en double ! et moi même j'ai fais un petit test si je cache la moitié de mon œil avec mon doigt l'image double disparait ! c'est donc bien un problème à la surface de l’œil ou peut être des terminaisons nerveuses à l'intérieur, lyme qui créer une inflammation qu'aucun ophtalmo ne peut expliquer ? si c'est le cas c'est une belle saloperie !

J'ai eu des fond d’œil et mon nerf optique va très bien. Heureusement depuis 1 an mon état visuel est stationnaire ! ça n'empire pas ( je touche du bois ).
MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Problèmes de vision

Message par MARIE-ANTOINETTE »

Mon médecin m"avait prescrit du difrarel 100, c"est sans ordonnance et pas remboursé et cher, mais j"avais noté une petite amélioration à l"époque.
Dr D
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2016 21:21

Re: Problèmes de vision

Message par Dr D »

Raisa, en effet, tes vertèbres ont bien trinquées sur l'arthrose ! Problème d'inflammation chronique qui t'as créé toutes ces calcifications. Autant les douleurs d'origines cervicales peuvent causer des sensations vertigineuses (que l'on appelle plus justement sentions ébrieuses), sans vertige vrai ni trouble de l'équilibre franc, autant ça ne peut causer des troubles visuels. Donc oui tes bestioles sont probablement bien plus en cause dans tes troubles neurosensoriels.
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Problèmes de vision

Message par welmoed »

bonjour Dr D,

ah moi qui ai des nœuds dans le cou, ça pourrait expliquer ces mini vertiges que j'ai. Même si le traitement les a bien atténués.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Problèmes de vision

Message par raisa »

Bonjour Dr.D,
Merci pour votre réponse.
J'ai pris rdv avec un neurologue et avec le service rhumato du CHU de Limoges.
Vous savez je suis soulagée qu'on a trouvé une possible cause de mes problèmes d'équilibre.
Pensez-vous qu'un opération des cervicales peut résoudre ce problème? J'ai très peur parce qu'il reste le danger d'une paralysie totale. Le problème est aussi de trouver, le moment venu, un chirurgien qui fait beaucoup de chirurgie des cervicales. Pas facile pour quelqu'un qui ne fait pas partie du corps médical.
Je vous souhaite une excellente journée et encore merci pour votre réponse.
Raisa.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Problèmes de vision

Message par Flam »

Raisa,

Avant d'envisager l'opération, as-tu essayé la kiné et l'ostéo ? Quelques séances peuvent tout changer.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Problèmes de vision

Message par raisa »

Bonjour Flam,
J'ai tout essayé : acupuncture, kiné, ostéopathe, étiopathe.
Je ne veux pas dire sans succès, mais ils ne peuvent pas faire des miracles non plus.
J'attends maintenant avec impatience mon rdv en rhumato pour décider de la marche à suivre.
Vivre avec cette sensation d'ébriété devient insupportable pour moi. L'impact sur ma vie est énorme. Je me retrouve handicapée, isolée. J'ai l'impression de marcher à côte de ma vie.
Raisa.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Problèmes de vision

Message par SpooMy »

Bonsoir,

Pour ceux qui souffrent de sècheresse oculaire, sensations de grains de sable dans les yeux … il s'agit en fait de calcifications.
http://www.sfndt.org/sn/PDF/enephro/pub ... 000_04.pdf
Les manifestations cliniques des calcifications oculaires sont moins fréquemment observées aujourd’hui qu’il y a deux ou trois décennies. Les dépôts calciques sont localisés dans la cornée (kératopathie en bande) et dans la conjonctive. Les patients se plaignent de sensations de grains dans l’œil.

Les agents pathogènes impliqués dans la formation de calcifications (oculaires entres autres) sont notamment :
chlamydia pneumoniae :
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 8904001879
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21751740
chlamydia trachomatis :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4269859/
nanobacterium sanguineum :
http://nebula.wsimg.com/25ab151fd9d750f ... oworigin=1
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »