raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Problèmes de vision

Message par raisa »

Bonjour Spoody,
Mon analyse de sang marque :
anti-c pneumoniae IgG : 64.
anti-c pneumoniae IgA : négatif.
Toxoplasmose : IgG 77ui/ml.
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je suis novice en ce qui concerne Lyme, mais j'ai la soif d'apprendre.
C'est dangereux?
Est-ce que ça peut expliquer mes problèmes de vue?
On m'a constaté des calcifications dans les vertèbres cervicales. La même origine que ceux dans les yeux?
A bientôt j'espère
Raisa.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Problèmes de vision

Message par SpooMy »

Bonjour Raisa,

Chlamydia pneumoniae est clairement impliquée dans tout type de calcifications. Cf mon post précédent.
Tu peux lire ce topic sur chlamydia http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 2&start=60.
Les IgG attestent d'une infection ancienne, et les IgA d'une infection active et persistante. Mais attention, tous les laboratoires ne savent pas tester les IgA, cf mon post du 28 avril 2016.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Problèmes de vision

Message par David38 »

Selon Canada Lyme les symptômes visuels sont :

Les yeux / La vue

Vision double ou trouble.
Perception accrue de points noirs.
Douleurs dans les yeux ou gonflement autour des yeux.
Hypersensibilité à la lumière.
Lumières clignotantes, vagues périphériques ou images fantômes au coin des yeux.

Pour moi j'ai la vision trouble et image fantômes coin des yeux
Samba
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2017 16:35

Re: Problèmes de vision

Message par Samba »

Hello, pour ma part cela a fait parti de mes premiers symptômes , trouble de la
Vison soudaine . Cela est arriver il y a 17 ans , j'ai découvert cet année que j'avais lyme . Es ce que c'est irréversible ? Le cas échéant savez vous ce qu'il faut faire pour y remédier ? Merci d'avance
CécilePau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2018 15:00

Re: Problèmes de vision

Message par CécilePau »

Bonjour,

Je présente des troubles de la vue depuis quelques mois mais qui vont en s'accentuant ces dernières semaines. J'ai des sortes d'éclairs sur les côtés des yeux. (Au début quand ça m'arrivait en conduisant, je pensais que je me faisais flashé :lol: :lol: :lol:, puis c'est devenu récurrent et je conduis pas si vite ahaha, je me suis dit qu'il devait y avoir une autre raison).
Maintenant, j'ai comme une auréole flou autour de mon champ de vision. Je vois des multitudes de points noirs et espèces de morceaux comme quand on regarde des bactéries au microscope. Si je me frotte les yeux, je vois plus rien pendant plusieurs longues secondes. Ça se dégrade assez vite ces deux dernières semaines. Il y a-t-il quelque chose à faire? J'ai pas encore été diagnostiquée pour quoi que ce soit. Je reçois mes résultats la semaine prochaine. Je rigole un peu mais ça m'inquiète quand même.

Cécile
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Problèmes de vision

Message par Flam »

Bonjour Cécile,

J'ai présenté exactement les mêmes symptômes. Moi, les éclairs au coin des yeux, je ne les remarque que dans l'obscurité.

A mon sens ce sont des signes d'inflammation (nerf optique ou autre constituant de l'oeil). Dans mon cas totalement réversibles avec le traitement, mais certains symptômes reviennent de temps à autre.

Pas d'affolement, mais parles en à ton médecin.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Problèmes de vision

Message par Thierry »

Bonjour Cécile,

Si CécilePau, ça veut dire que tu es du côté de Pau (Parce que ton profil est vide...), je te suggererais de prendre rdv avec une prof de Pellegrin à Bordeaux.


Thierry
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »