Répondre
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Vibrations?

Message par Daya »

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches mais je vois que très peu de personnes parle de vibrations, ou alors seulement à un endroit précis du corps. Or c'est l'un de mes premiers symptômes, et le plus récurrent, même lorsque les autres s'améliorent.
J'ai des vibrations dans les jambes principalement en position couchée, ça part du bas du dos. Parfois dans tous le corps. Et debout plutôt des vibrations au niveau des deux bras.
Ce ne sont pas des fourmis ni des frissons, mais bien des vibrations parfois très fortes.

Est-ce que certains d'entre vous en ont? Est-ce l'un des symptômes de Lyme? J'ai remarqué qu'Horrowitz ne le mentionne pas dans son questionnaire.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vibrations?

Message par Flam »

Bonjour Daya,

Oui moi aussi j'ai remarqué ces vibrations. Pour ma part c'est surtout dans le ventre et c'est un peu comme si j'avais avalé un buzzer de téléphone mobile :lol:

Une autre image: un chat qui ronronne à l'intérieur ...

C'est cela que tu ressens ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Vibrations?

Message par sandy28 »

Bonjour,

J'ai des fasciculations aussi depuis les 1ers mois de symptomes et partout, par période, y compris crane, nuque, avant bras, dos, ventre, cuisse, joue, etc....
Elles cessent sous antibios (sur la fin) donc j'en ai déduis, me concernant, que c'était du à Lyme.
Peut aussi être dues à un manque de magnésium en autre, d'autres causes possible ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... 3%A9nignes
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
poclem
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2015 18:45

Re: Vibrations?

Message par poclem »

Bonjour,

J'ai également souvent des fasciculations à différents endroits du corps (dos, aine, fesse, tempe, bras etc...). Je termine une cure d'un mois de magnésium catalyons, je vais voir si ça améliore les choses...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vibrations?

Message par Flam »

Je ne sais pas pour Daya, mais moi je fais bien la différence entre des fasciculations musculaires et ces sortes de vibrations qui s'entendent comme un ronron.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Re: Vibrations?

Message par Daya »

Oui Flam, plutôt comme un vibreur de téléphone (parfois c'est tellement fort que j'ai même l'impression d'avoir un générateur électrique sous mon lit! :mrgreen: )

Des fasciculations, j'en ai aussi pleins mais dans les muscles, et je distingue bien les deux. Les fasciculations peuvent plus s'apparenter à des petits à coups dans les muscles, qui ne durent pas. Alors que mes vibrations peuvent durer 5 - 10 minutes d'affilées.

Pour ce qui est du magnésium, j'avais essayé une cure il y a quelques temps, mais je ne le supportais pas et avais eu de grosses réactions avec. En ce moment je prends l'eau de Quinton et normalement ça apporte du magnésium. D'ailleurs, depuis que j'en prends les fasciculations ont beaucoup diminuées. Mais les vibrations, pas tellement.
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: Vibrations?

Message par flo27 »

Oui moi aussi je ressens ces vibrations internes , et toutes ces manifestations bizarres que je regroupe sous le nom de tangage/vibration qui sont d'ailleurs accentuées par la fatigue. Hier soir j avais l'impression d'être sur une plateforme vibrante.
Apparemment c'est assez courant, ca doit être dû à la souche garini mais sans certitude
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vibrations?

Message par Flam »

Daya a écrit :Oui Flam, plutôt comme un vibreur de téléphone (parfois c'est tellement fort que j'ai même l'impression d'avoir un générateur électrique sous mon lit! :mrgreen: )
Pareil pour moi, je me demande si je ne suis pas assise ou couchée sur un générateur !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Vibrations?

Message par MissTik »

Ca peut pas être des fasciculations mais à une intensité moindre? :roll:
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Vibrations?

Message par sandy28 »

Des fasciculations peuvent ne pas se contenter d'un ploc ou de quelques ploc sur de gros muscles, il y a d'autres sortes de fasiculations, de la même manière que nos muscles, ligaments sont différents, et qu'on a aussi des muscles profonds qui peuvent fasciculer donc les fasciculations peuvent être ressentis très intérieurement et durer, durer....
Pour ma part, mes fasciculations type Lyme, pouvaient durer une journée entière, voire plusieurs jours d'affilée en mode vibrations comme la dernière fois, sous le sourcil (j'ai pu ainsi me filmer d'ailleurs, ce qui est difficile à faire dans le cas des 'plocs' isolés)

Pour le magnésium, un test très simple pour savoir si on est carencé est le test de chovtek, à faire soi même avec la anse d'un ciseau par exemple.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Vibrations?

Message par MissTik »

Je n'ai jamais eu de ploc isolé, toujours des "frétillements" de plusieurs secondes d'affilé, parfois plusieurs fois dans la journée au même endroit (voire 2 ou 3 jours de suite).
Raguenard
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2015 09:40

Re: Vibrations?

Message par Raguenard »

Bonjour à tous :)

Pour ma part fasciculations partout dans le corps (depuis 8 mois, et suite à une "décharge" dans la tête) et vibration "ventrale" pendant 6 mois (comme un spasme, ressenti de façon amplifiée au repos allongé)
Après 6 mois d'antibiotiques et de compléments... ça semble se calmer... mais la situation est encore précaire... :?
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »