Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Douleur articulaires et musculaires

Message par Padapoum »

Bonjour à tous, avez vous beaucoup de douleurs articulaires et musculaires? Pour ma part je pense que c'est le symptôme qui prédomine chez moi. Et surtout ces dernières semaines ou les douleurs flambent de jour en jour. Est ce que certains connaissent les mécanismes de ces douleurs et ce qui peut favoriser leur apparition mais aussi est ce que vous pourriez m'indiquer comment vous les gérer (médicaments ou autre... )
Merci à tous ;)
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Zaz »

:lo

Pour moi également, les douleurs articulaires font parties des symptômes prédominants. J'ai également des douleurs musculaires mais qui arrivent après car quand j'ai mal aux articulations, je suis tellement raide que je prends de mauvaises positions qui me donnent ces douleurs musculaires !

Sinon, je prends des Ains pour me soulager mais apparemment, ce n'est pas compatible avec Lyme ! J'attends de voir le médecin vendredi prochain pour lui poser la question !

Bon courage
nace
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2016 07:24

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par nace »

Symptôme récurrent en effet.

3 choses qui apparemment marchent bien pour soulage les douleurs articulaires

1° Carder - Racine de cardère sauvage en teinture :
Attention : il faut commencer à toute petite dose, 1 goutte par jour. Surtout utile pour les personnes qui ont des douleurs articulaires.
On peut en trouver sur ce site : borreliose-karde.de  (les teintures sont garanties sans gluten, confirmé par le fabriquant)


2° la glucosamine


3° Bains chauds:
6 cuillères a soupe de Sel Epsom
6 cuillères a soupe de bicarbonate de soude
2 cuillères a soupe de vinaigre de cidre de pommes bio non filtré, non pasteurisé
nace
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2016 07:24

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par nace »

Tu peux aussi tester les massages à l'huile de coco. Si ma mémoire est bonne j'avais lu que çà pouvait soulager
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Juju IDE 77 »

Idem que Zaz, mes douleurs me rendent hyper raide.

Quand j'ai mal, j'essaye de mieux respirer en me concentrant sur ma respiration afin d'apporter plus d'oxygène aux tissus, puis aussi pour éviter les réaction anaerobiques cellulaires produisant de l'acide lactique qui est aussi génératrice de douleurs musculaires/articulaires.

Je ne me souviens plus des mécanismes exactes de ces douleurs. Pour certaines co infections froides comme les Chlamydiaes, certains scientifiques parlent d'arthrites réactionnelles. Donc une réaction propre de l'organisme face à l'agression et non l'attaque directe des bactéries sur ces tissus.
Mais j'avoue que je n'ai pas rechercher plus que ça sur ce sujet.

Par contre, ce qui peut limiter les douleurs c'est le régime anti inflammatoire qui exclu le gluten, le lait, et limite les sucres. Des personnes ont de très bons résultats sur le plan clinique grâce à cette mesure diététique.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par christine »

Padapoum

Horowitz explique tout sur les cytokines

Là est le maître mot de la lutte dans ton cas qui est le mien aussi.

Après quand ça échappe, je prend de la gémothérapie cassis entre autre.

Le NAC aide bien aussi.

Et puis j'ai rajouté Spooky à mes armes que j'utilise si nécessaire aussi.

à par ça, il faut de l'activité et éviter les mouvements répétitifs le plus possible.

Par exemple, scier, c'est à pratiquer avec parcimonie

Laver les carreaux je n'en parle même plus!!!
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par Padapoum »

Coucou à tous, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour ma part pour le moment j'utilise l'harpagophytum, le gingembre, le curcuma et le must la bouillote qui est le truc le plus efficace pour moi (mais il m'en faudrait une pour tout le corps : j'ai mal partout x) )
J'ai testé plusieurs antalgiques mais leurs effets sont franchement limités ! (doliprane, codéine, ibuprophène ... )
Avant de penser à lyme je prenait de temps en temps de la cortisone et ça me soulageait beaucoup mais il me semble que c'est contre indiqué non ?
J'ai été voir une rhumatho car suspition de Spondylarthrite (hlab27+) qui m'a prescrit des anti inflammatoires, ca marche un peu mais je les prend pas et justement je voulais vous demander si c'est également contre indiqué ?
Sinon j'ai aussi et ce depuis avant mes supsition de lyme un régime anti inflammatoire (je ne mange aucun sucre hormis qq fruits et du chocolat noir, tres peu de viande et de lait, des céréale completes, des légumineuses et des légumes ++, des huiles première pression) en fait mes parents mangent comme ça et j'ai toujours manger comme ça. Et je pense que si je suis atteinte depuis longtemps c'est ça qui m'a maintenue.
Je fait aussi des exercice de relaxation et d'hypnose (avec des video que j'ai trouvé sur le net )

La je suis en train de reprendre le sport (enfin je fait ce que je peux) je cours un peu, sinon c'est des exercice de renforcement musculaires, corde à sauter, etc. Est ce que vous penser que c'est plutôt bénéfique ou au contraire de faire du sport dans ce cadre ?

Sinon bain chaud ça soulage trop mais je n'ai pas de baignoire :'(

Christine, c'est quoi NAC et spooky?

Sinon je voulais savoir j'ai vu apparaitre plusieurs fois le livre du Dr Horowitz et je dois absolument le lire mais la ça va être complexe pour le moment car je suis étudiante IDE en 3em année et j'ai pris tellement de retard cette années à cause de tous les rdv, les jours que j'ai ratés, les jours ou j'ai passé ma journées à dormir hum...
Du coup je voudrais savoir si tu pourrais me donner quelques points clé que je puisse mettre en place en attendant de pouvoir me consacrer à la lecture du livre ? Si tu as le temps bien sur

Bon sinon je vous remercie encore pour tout, ça fait du bien de parler avec des gens qui ont le même problème
Bonne journée à tous !!

PS. Enchanté de vous connaitre pour ma part je suis Aurélie etudiante infirmière en 3em année, 25 ans, et je soupçonne avoir la maladie de lyme, mais je ne suis pas diagnostiquée
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Douleur articulaires et musculaires

Message par christine »

Padapoum

encore une IDE!!!

Moi j'ai 54 ans et diplômé de 1983... Je commence à chercher pour taper cette année là!!!

Horowitz c'est une bible.

Tu peux l'avoir et ne lire que sur les cytokines pour commencer.

Le NEC = N acétylcystéine, en France c'est le mucomyst

Spooky, c'est la machine à fréquence si longuement documentée dans "médecine parallèle" à coil rife machine.

A mon avis, tu peux taper sur les AINS pour finir ta formation, tu t'en remettras plus tard.

Il te faut probablement un médecin lyme, tu peux écrire aux référents
referents@francelyme.fr

Mets ton pseudo pour nous aider STP

Par contre réfléchies à prendre ou pas des ATB dans ce monde bactérien qui est le notre à l'hosto.

Moi mon choix est fait, c'est no way!!!!

Le sport, chacun voit midi à sa porte.... moi le sport ça ne me concerne pas mais l'activité oui et avec un hectare, le sport j'en fais quand je veux ou plus tôt peux.

Là faut dégager le poulailler de toute urgence, une fouine a fait un massacre hier.

Donc il y a du bois à bouger, des ronces à couper etc....
Et samedi je repars au boulot en 12 h pour 50 résidents!!
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Douleurs articulaires

Message par $issi77 »

Que pourrait prendre mon fils pour soulager ses douleurs aux articulations des coudes ?
Il ne peut faire aucuns efforts et il a du mal à couper sa viande ou meme à porter un verre !

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas reussi a trouver ! Merci de votre aide.
$issi
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleurs articulaires

Message par Zaz »

Bonjour Sissi,

En traitement naturel, mon doc Lyme m'a prescrit du Resveratrol pour mes douleurs articulaires

Sinon, en cas de grosses crises, ton fils ne prend pas d'anti-douleurs ?
Invité4

Re: Douleurs articulaires

Message par Invité4 »

Bonjour Zaz, ça marche bien le Resvératrol pour les douleurs articulaires ?
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Douleurs articulaires

Message par Zaz »

Caroxx a écrit :Bonjour Zaz, ça marche bien le Resvératrol pour les douleurs articulaires ?
Alors jusqu'à ce matin, je t'aurais dis OUI car depuis plusieurs jours je ne ressentais plus beaucoup les douleurs articulaires. Mais depuis quelques heures, mes symptômes sont en train de revenir. J'ai mal aux lombaires, genoux, talons et j'ai la main droite douloureuse avec doigts gonflés. Mais je pense que le traitement est un ensemble car là, je suis frigorifiée. J'ai 2 pulls polaires et 2 paires de chaussettes sur moi et j'ai toujours aussi froid.

Et je me rends donc compte que chez moi le froid accentue les douleurs !

Sans Resveratrol, ce serait peut-être pire ? Car là, je marche normalement alors qu'au plus fort des douleurs, je ne sais plus marcher !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleurs articulaires

Message par Flam »

Pour un traitement minute, les poches d'actigel passées au congélateur peut-être ?
Sinon en traitement de fond je ne sais pas.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Douleurs articulaires

Message par epichou »

En naturel ce qui marchait pas mal c'est le cassis en gemmotherapie, mais ca fonctionne sur le long terme.
Après, pendant les crises très fortes, le tramadol etait mon seul sauveur....mais c'est de l'allopathie.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Douleurs articulaires

Message par christine »

Les cataplasmes fonctionnent, faut insister.

Argile, choux ou huile de ricin.

Plus des massages aux HE, là faut les choisir.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »