Répondre
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPhone)

Message par gobananas »

Bonjour,

Si vous souhaitez suivre vos symptômes de façon très précise (des fois, ça peu vraiment avoir un super interêt pour voir l'impact d'un traitement sur ses symptômes), je vous conseille l'appli iphone "Symple"

Elle permet a tout moment de la journée quand on a un symptômes de "noter" ce symptôme
Ainsi on peut retracer la semaine, le mois, les 3 derniers mois et voir ce qui a changé...
Elle est gratuite pour 10 symptômes max. Sinon c'est 2.99€

Le seul bémol c'est qu'elle est en anglais !
Mais bon vu la valeur ajoutée quelle apporte, ça en vaut la peine !

J'avoue que c'est un peu fastidieux de rentrer au quotidien ces symptômes
Mais au bout de quelques semaines et en cours de traitement,
C'est juste une mine d'information a la fois pour vous et pour le médecin qui vous suit !

Voilà, c'est tout

Je vous souhaite une bonne journée

http://www.sympleapp.com
charlie54
membre actif
membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 30 janv. 2010 11:45

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par charlie54 »

j'ai utilisé P tracker lite sur Iphone pendant longtemps , au départ une appli pour les règles mais qui convenait parfaitement , avec de symptômes illimités qu'on peut personnaliser .
Pain makes man think,thinking makes man wise and wisdom makes life bearable

Dr. Gernez : "quand un problème n'est pas posé, il ne peut être résolu"
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par gobananas »

Merci
Je vais essayer P tracker lite pr voir ce que ca donne !
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par orchidée »

Bonjour, et merci pour ces informations!
Je suis très intéressée mais je n'ai pas d'Iphone ou de Smartphone ... est ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'utiliser ces applis sur ordinateur? ou une application faite pour ordinateur ? ou un équivalent en ligne?
De mon côté j'ai commencé à chercher dans le domaine, je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Si c'est le cas je vous le ferai savoir.
Je pense que ça peut être vraiment utile pour y voir claire dans qu'est ce qui a un impact ... ou pas. Car j'avoue trouver mes symptômes, ma fatigue assez étranges parfois!
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par orchidée »

Après quelques recherches, j'ai installé un émulateur de tablette sur mon mac (bluestacks) .... et dessus j'ai installé l'application "my period lite" . Mais c'est pas très plaisant à utiliser visuellement sur un ordinateur, je recommande donc pas vraiment.
Moralité, je suis revenue au bon vieux tableur, j'ai créé plusieurs feuilles et je me lance (plus sérieusement qu'avant) dans l'étude de mon cas. Heureusement que j'aime la science parce qu'avec toutes les symptômes que j'ai, j'ai de quoi m'occuper! (chercher les connexions, comprendre qu'est ce qui cause quoi etc)
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par gobananas »

orchidée a écrit :Bonjour, et merci pour ces informations!
Je suis très intéressée mais je n'ai pas d'Iphone ou de Smartphone ... est ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'utiliser ces applis sur ordinateur? ou une application faite pour ordinateur ? ou un équivalent en ligne?
De mon côté j'ai commencé à chercher dans le domaine, je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Si c'est le cas je vous le ferai savoir.
Je pense que ça peut être vraiment utile pour y voir claire dans qu'est ce qui a un impact ... ou pas. Car j'avoue trouver mes symptômes, ma fatigue assez étranges parfois!
Ce qui est bien avec le téléphone, cest quon le trimbale partout !
Donc si fatigue, hop on tape fatigue ! Du coup on rate pas grand chose de nos symptomes !
Mais bon pr tout dire, jai abandonné l appli iphone a cause de l anglais et ca demandais 4 fois par jour le status !
Donc je suis revenu a un bon vieux tableau exel et cest hyper pratique et on peux faire ce que lon veux !
(voir photo ci dessous)
Je peux meme te lenvoyer par mail si tu veux (le tableau)
Fichiers joints
Sans titre.jpg
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par orchidée »

Au BCA ils utilisent une application qui s'appelle LymeCarre , pour Iphone et Ipad.

Elle est aussi disponible en ligne https://lymecare.com/web/login , et en plusieurs langues dont le français.

J'ai fait le test de remplir les symptômes, ça me parait fastidieux (beaucoup dont un bon nombre que je n'ai pas) à remplir tous les jours, et pas assez personnalisable (certains de mes symptômes n'y sont pas).
Mais ça peut donner des idées pour se faire son propre tableur.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Suivi des Symptômes : Il y a une App pour ça (Appli iPho

Message par A-L »

Bonsoir,
je tiens ce genre de carnet de bord sur un petit agenda.
Cela permet de bien suivre les évolution, malgré les petits problèmes de mémoire.
Je ne suis pas prêt à laisser Apple accéder à des données concernant ma santé, ce qui m'est assez facile, vue que je n'ai pas d'Iphone.
Il y a peut être des choses à faire en science participative, pour développer une appli en Open Source, qui puisse fonctionner hors connexion.
Il y déjà quelques temps que j'y pense,
quelque chose ou l'on puisse ressortir graphiquement l’évolution des symptômes sur le temps avec en entrées, symptômes, activité et traitements.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »