Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fatigue

Message par Flam »

poclem a écrit : ... elle a toujours estimé que je n'étais pas dépressive. En revanche elle m'a expliqué hier qu'il était possible que ma fatigue vienne de mon perfectionnisme et que plus je chercherai des solutions pour aller mieux, plus je serai fatiguée ...! Son conseil est d'arrêter de chercher à aller mieux car je n'aurai jamais la réponse. Je trouve ça très pessimiste.
Cela me paraît important en effet d'accepter en partie mon état mais il me semble humain et logique de vouloir se soigner pour être en meilleure santé !
Je pense que ce que le médecin veut dire, c'est que la recherche compulsive du mieux-être peut-être épuisante en elle-même. C'est à mon avis souvent le cas, au début lorsqu'on apprend qu'on est malade, on cherche à aller mieux par tous les moyens y compris certains totalement inadaptés, et ça peut-être une source de fatigue. Mais ce n'est pas pathologique, on a besoin parfois de cette étape. Surtout que chercher des solutions fait finalement partie du processus d'adaptation à la maladie. Au bout de quelque temps, on trouve un équilibre. En ayant mis en place quelques "solutions", on accepte mieux son état de santé.

Prendre son traitement, mener une vie "raisonnable", se reposer, se faire plaisir dès qu'on peut, faire des projets pas trop ambitieux, et garder le sens de l'humour si on peut.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Fatigue

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Je pense que ce que le médecin veut dire, c'est que la recherche compulsive du mieux-être peut-être épuisante en elle-même. C'est à mon avis souvent le cas, au début lorsqu'on apprend qu'on est malade, on cherche à aller mieux par tous les moyens y compris certains totalement inadaptés, et ça peut-être une source de fatigue. Mais ce n'est pas pathologique, on a besoin parfois de cette étape. Surtout que chercher des solutions fait finalement partie du processus d'adaptation à la maladie. Au bout de quelque temps, on trouve un équilibre. En ayant mis en place quelques "solutions", on accepte mieux son état de santé.

Prendre son traitement, mener une vie "raisonnable", se reposer, se faire plaisir dès qu'on peut, faire des projets pas trop ambitieux, et garder le sens de l'humour si on peut.

Flam
Je suis tout à fait d'accord.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Fatigue

Message par Agrippine »

Bonjour,
MissTik a écrit :Tourmaline, excellente pierre de protection y compris contre les ondes magnétiques.
:euh Tu peux me l'expliquer ce coup là ? Comment une pierre peut "détourner" des ondes magnétiques ? Je connais une seule protection (sur cette terre et au niveau de mes connaissances) : le mu métal. Une pierre, quelle quelle soit n'a aucun "pouvoir" réel, sauf la valeur qu'on lui prête. Une vertu certaine : à partir d'un certain poids elle allège considérablement le porte monnaie.
Flam a écrit :Moi ce qui me fatigue en ce moment c'est que je suis balai ascendant poussière, si vous voyez ce que je veux dire ... :lol:
Quelle pierre va pouvoir m'aider ?
:hmm Roche de plumeau :wink: mais uniquement fait avec de la plume d'autruche canadienne prélevée sur son aile gauche au moment de la mise bas.

Je suis déjà dehors, poussez pas !
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Fatigue

Message par MissTik »

Agrippine a écrit : :euh Tu peux me l'expliquer ce coup là ? Comment une pierre peut "détourner" des ondes magnétiques ? Je connais une seule protection (sur cette terre et au niveau de mes connaissances) : le mu métal. Une pierre, quelle quelle soit n'a aucun "pouvoir" réel, sauf la valeur qu'on lui prête. Une vertu certaine : à partir d'un certain poids elle allège considérablement le porte monnaie.
Non justement, puisque la lithothérapie n'est pas une science. :lol: Après, effectivement, la croyance entre en jeu dans ce domaine, mais c'est un peu comme pour tout. Si on ne croit vraiment pas à l'efficacité d'un truc, forcément ça ne risque pas de fonctionner. :boulet
Il y a assez de débats stériles entre passionnés de minéraux qui s'écharpent sur ce sujet depuis toujours, je trouve cela copieusement stupide et très étroit d'esprit. Rares sont les personnes qui aiment les pierres (naturelles, hein! Pas fabriquées par l'homme comme le mu-métal et autres alliages) autant d'un point de vue géologique qu'ésotérique, et j'en fais partie. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait trancher entre tout blanc ou tout noir.
Pour ma part, que ce soit en matière de lithothérapie que dans d'autres domaines, j'ai pu constater de nombreuses choses que l'on ne peut, à l'heure actuelle, pas expliquer ni prouver scientifiquement, et ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas ou qu'il faille les reléguer au rang de superstitions. Parfois il faut admettre qu'on est loin de tout connaître dans ce monde.
Après, en lithothérapie il y a aussi pas mal d'abus et d'attrape-couillons (pierres d'importation chinoises à éviter, fausses pierres ou minéraux trafiqués, pierres teintées... le tout avec des noms commerciaux bien tape à l'oeil :rouge ). Là aussi il vaut mieux se renseigner et apprendre plutôt que se faire avoir par naïveté (y compris sur les prix).
Quant plus ruineux c'est plutôt ce que l'on peut voir dans les bourses aux minéraux.

Fin du HS. :arrow:
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

fatigue au réveil

Message par orchidée »

J'ai un symptôme qui est là quasi tous les jours, c'est la grosse fatigue au réveil + pas de très bonne humeur + mal partout (musculaire, articulaire) + mal de tête plus ou moins important. C'est souvent le moment où je me sens le pire de la journée.. ça prend environ 2H à passer ... tout ça me donne guère envie de me lever parfois... et ça me fait démarrer ma journée sous un angle pas très positif.

Est ce que vous connaissez ça aussi?
Avez vous des trucs et astuces?
Est ce que c'est passé pour certains?

Je me demande aussi à quoi c'est dû.... si quelqu'un connaît une explication ça m'intéresse!
(genre : les bactéries se multiplient toute la nuit pendant que je dors ?)
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: fatigue au réveil

Message par Zaz »

Bonjour,

Je connais ça également, toujours fatiguée...

Lors des "crises", c'est encore plus difficile et si je pouvais, je passerais ma journée au lit.

Moi, je sais que je n'ai pas un sommeil récupérateur et les douleurs sont généralement plus fortes la nuit. Comme je prends des plantes qui m'assoment, je n'ai pas la sensation d'être réveillée sauf quand il y a cas extrême comme cette nuit où je me suis réveillée car de violentes douleurs dans les jambes. C'était un signe annonciateur car j'ai à nouveau du mal à marcher.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: fatigue au réveil

Message par christine »

Moi je n'ai plus ça mais je ne peux pas dire comment je l'ai arrêté, en 12 ans de lutte il y a tout ce que j'ai oublié.

Tu peux essayer au réveil tonigem, ce complex en gémo m'évite les phases de grandes fatigues liées au surmenage.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: fatigue au réveil

Message par MissTik »

Moi aussi, littéralement épuisée et quasi incapable de me réveiller vraiment le matin (le matin? C'est fait comment un matin déjà? :mrgreen: ).
De base j'ai un sommeil décalé et non réparateur, peut-être dû à une apnée du sommeil jamais vraiment diagnostiquée.
Avec Lyme tout cela empire mais ce qui me gêne le plus ce n'est pas d'être juste "dans le pâté" au réveil (ça c'est pas nouveau), c'est de me réveiller en sursaut en tachycardant, puis retomber dans le sommeil limite dans les pommes :? , et ça peut durer longtemps avant que je ne me force à me lever.
Phénomène amplifié ces derniers jours suite à ce que je suppose être un gros herx... :ouin
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: fatigue au réveil

Message par Flam »

Bonjour,

Cela a disparu avec les traitements mais je connais bien cela moi aussi. Je l'attribue surtout à un sommeil non réparateur peut-être du fait d'une mauvaise oxygénation du cerveau .

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: fatigue au réveil

Message par epichou »

J'ai eu, mais j'avais aussi des très gros coups de fatigue dans la journée, Up and Down comme me disait ma boss.

Donc pour moi, je pense que je commençais la journée par un down, peu importe la qualité du sommeil des dernières nuits.

C'est partis a force de traitement, en même temps que les autres symptômes, mais celui la et la sensation de vertige ont été les derniers a partir.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
CathRP
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 mars 2014 08:44

Re: fatigue au réveil

Message par CathRP »

Tout pareil, je connais ça aussi et en ce moment, c'est terrible.
hugo.rod
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015 04:03

Re: fatigue au réveil

Message par hugo.rod »

J'ai aussi ce type de symptômes. Je rajouterai en ce qui me concerne que si je reste au repos la journée est physiquement difficile douleurs, fourmis, état de fatigue. L'activité améliore les symptômes, je pense aussi qu'il y a une question d'oxygénation, peut être meme d'élimination. Mais le trop d'activité n'est pas bon il faut jongler, ce mettre "le coup de pied " au bon momment sans trop forcer.
Lindy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2015 18:41
Localisation : Saint Étienne

Épuisement

Message par Lindy »

Bonjour à tous!

J'ai l'impression de mettre débarrasser de la plupart des symptômes de Lyme et chlamydia pneumonia. Cependant je n'arrive pas à me sortir de cet épuisement permanent qui m'empêche de profiter de ma vie. J'en viens à me demander si c'est toujours la conséquence de ces maladies. Êtes-vous dans le même cas de figure que moi?
Je précise que mon médecin m'a dit que mes surrénales étaient un peu basses mais il me donne que de l'homeopathie pour y remédier...
PrincesseLyme
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016 14:46

Re: Épuisement

Message par PrincesseLyme »

Bonjour Lindy,

Peux-tu nous en dire plus sur toi? ton histoire? tes traitements que tu as eu.

Pour ma part, On m'a diagnostiqué tôt la maladie (2 semaines après la piqure), j'ai eu 1 mois d'antibio, et la plupart des symptômes que j'ai eu on disparu. Aujourd’hui (2 semaines sans traitement) j'ai toujours un peu de douleurs, et j'ai des faiblesses (mais beaucoup moins qu'avant), mais la grosse fatigue est partie. Après, ce que j'ai pu lire, on est tous différent, on ne réagit pas de la même manière. Ça fait 2 mois que j'ai cette maladie, je ne peux pas t'en dire plus. Si le traitement que tu as ne te convient pas, essaye d'en trouver un autre. Mais je pense qu'il y a surement plusieurs personnes dans le même cas que toi, qui pourront te répondre mieux que moi.

Bon courage!
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Épuisement

Message par sandy28 »

Bonjour Lindy,

Je suis dans le même cas que toi, je commence à désespérer de cette fatigue qui me (pour)suit.
Je suis sous traitement (antibios en discontinu) depuis plus de 2 ans, et malade depuis presque 4 ans, et bien que nombre de mes symptomes a disparu, me reste cette fichue fatigue qui fait que les taches rendus possibles par la reprise de la force, moins de faiblesse, pas de douleurs sont si difficiles à maintenir dans la durée, je me sur-fatigue tellement vite. Du coup, je suis frustrée car si je peux refaire des choses que je ne pouvais plus faire, mais ma joie est vite gachée. Depuis le début de la maladie, la fatigue a été un point très invalidant. Contrairement à d'autres lymés insomniaque, je suis au contraire hypersomniaque, je pourrais dormir toute la journée, sans avoir pour autant de sommeil vraiment récupérateur. Parfois les antibios m'aide sur ce point, mais je rechute à chaque fois...

Mon médecin pense aux co-inf et depuis peu je suis diagnostiqué babésia et le traitement m'a bien aidé, sur le plan cognitif notamment mais.... la fatigue est encore le point noir... et le comble les traitement antibios me plombe encore plus avant d'aller mieux ensuite, mais faut passer par cette fichue période de léthargie / chape de plomb.

J'ai par contre une nette carence en B9 et B12 (=supplémentation) et mon médecin pense aussi à une possible réactivation d'EBV qui expliquerai la persistance de cette fatigue (=prise de sang à faire sur octobre pour ça, entre autre).

Mais j'en viens aussi à me poser des questions dernièrement....
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »