annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par annie »

HERX SANDY
detox à fond surtout , 1 fois par heure sinon ça n'ira jamais et prends ton mal en patience ça va durer encore un bon moment
reprends ce que j'avais posté dans la rubrique des herx si tu as oublié
la salsepareille marche d'une façon formidable et inhibe les spirochetes
4 gr de vit C/jour , de la pure on achete là où on achete le tic tox en Allemagne, apres les repas
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 765#p78765
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par SpooMy »

Lorelai B a écrit : Plus je lis votre forum plus j ai plein de questions en tête et plus mes souvenirs se remémorent dans ma tête... j ai une question outre les douleurs musculaires qui persistent chez mon mari je me suis rendu compte que l apparition de son Psoriasis est arrivée presque au moment de sa rechute ( en Suisse) son psoriasis est plus fort cet fois.
Bonsoir Lorelai,
Aucun médecin n'a évoqué le rhumatisme psoriasique ? Celui-ci fait partie des spondylarthropathies, et les douleurs associées sont similaires à celles des Lymés. La cause est infectieuse (chlamydia, klebsiella, streptocoque pneumoniae …) sur un terrain génétique prédisposant.
Modifié en dernier par SpooMy le 24 sept. 2015 17:49, modifié 1 fois.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par SpooMy »

Flam a écrit :Bonsoir,

D'après ce qu'un rhumatologue m'a dit, une infection par chlamydia par exemple, peut provoquer des psoriasis et des arthrites réactionnelles. Il y a même des rhumatismes psoriasiques Ce serait en lien avec des profils génétiques particuliers.
Flam
Bonsoir Flam,
Pour le rhumatisme psoriasique, et autres spondylarthropathies, on peut notamment rechercher les gènes HLA B27, B35 et B44 pour affiner le diagnostic.
http://www.kobe.fr/colloque-interface/r ... _Flipo.pdf

SpooMy
soso
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2014 13:39

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par soso »

Bonjour, merci à Sandy28 pour ce post où je me retrouve tout à fait! Les problèmes de mémoire, difficultés à parler, à suivre une conversation, impression de "se sentir bête" parce qu'on n'arrive plus à capter ce que les autres disent!

Merci également pour le très bon article sur la libération des toxines dû aux antibiotiques! J'ai justement parfois du mal à comprendre pourquoi après une boite d'antibio (flagyl), j'ai encore plus mal!

Doit-on passer notre vie à se détoxifier? Personnellement, j'en ai pas le courage ni les moyens financiers (j'ai déjà du mal à payer mes antibiotiques) :cry:

A bientôt

Sophie
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par Pepite007 »

soso a écrit :Doit-on passer notre vie à se détoxifier?
Bonne question. Je me la pose aussi. Je n'ai plus de traitement mais continue les cures de détox, qui avec le recul, semblent finalement diminuer mes symptômes persistants (ce n'était pas flagrant lors des 1eres cures), mais ça me semble dingue de devoir détoxifier si longtemps...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par Flam »

Bonjour,
D'après Annie (et d'autres) la détox c'est en effet à vie.
En tout cas moi je m'y prépare.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par annie »

à vie je ne sais pas ... mais à long terme oui
je n'ai plus de traitements depuis quelques mois mais je prends chaque matin à jeun un bouchon de detox fleurance nature et j'ai considérablement baissé mes compléments , de 25 le matin il y a un moment j'en prends 2/3 ou parfois pas
il est evident que sans detox on ne s'en sort pas
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Séquelle ou symptome persistant ?

Message par litana »

Je suppose (maintenant) que la détoxination (au long court) permet de soutenir les voies de detox de notre corps qui sont mise à mal par l'infection, puis l'antibiothérapie...
Les douleurs, c'est des molécules inflammatoires qui sont transformées/régénérées/détruites/éliminées par ces voies de detox. Elles sont fabriquées en réponse au toxines.
On a mal ... c'est que la capacité de detox du corps est dépassée.
à juste raison, lors d'un traumatisme ou pour avertir d'un problème.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »