asian

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par asian »

Flam a écrit :
Ce qui a été le plus surprenant pour moi, c'est de me sentir redevenir telle que j'étais il y a quelques années, après seulement 2 jours d'antibiotiques.

Flam
Quel antibio as tu pris Flam?

Bonne journée à toi

Asian
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Flam »

C'était Zeclar + Flagyl.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
asian

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par asian »

Merci pour ta reponse...

le zeclar passe la barriere sang cerveau ou pas?

J en ai pris et c est avec cet antibio associé plaquenil que la renaissance fut la plus spectaculaire de 2008 à 2010 puis j ai pris ceftriaxine en IV 2gr et le cerveau fut nettoyé...vie normale...jamais connue de ma vie...
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Angie17 »

Bonjour Asian

bon je me sens moins seule! Oui qu'est ce que c'est pénible :triste

ça a commencé il y a 15 jours, je terminais mes 2 semaines de Tolexine et Plaquenil. Je ne sais pas si ce sont des Herx, je pense que oui...

Là je suis sous bactrim forte et plaquenil et c'est pareil :mur
asian

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par asian »

Bonsoir Angie,

Me sens moins seule aussi!lol!
En fait je pensais c est plus une "traversée"personnelle ou les ondes mais non...
C est tres penible...mais que c est bon quand ca s arrete ;-)
encore faut il le bon traitement ou la bonne detox...herx re creeant la meme chose...

Courage à toi

Bises

Asian
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Angie17 »

Au fait merci Annie pour le lien :mouak

Tu l'as lu Asian? Je me retrouve bcp dans le témoignage

Je vais aller lire ton parcours tiens :conduit

Bonne soirée :mouak
asian

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par asian »

Cc Angie, oui je l ai lu, merci Annie pour le partage. On s y retrouve bien oui. J ai repris vybramicine et rifadine, du NAC et DTC+ pour detox...tres nette amelioration generale...je me sens recalquée corps/esprit des que je suis sous rifadine et vybramicine associé...j'ai tenu un an sans antibio, belle victoire mais j ai pas mal à gerer en ce moment et le stress, la faitgue ne font pas bon menage et je n ai pas encore trouvé une plante qui traite avec succes ce sentiment de personalisation, d irrealité...j avais essayé le complexe 3 D huille essentielle mais j ai eu des reactions trop violente meme avec une goutte...je ne sais pas si marchait du coup pour ces symptomes de deper' et irrel"...le cerveau avait comme explosé sous complexe 3D y a un mois....ca semble nettoyer mille chose les huiles essentielles, à manipuler avec precaution +++++!

Bises à tous et bon week end.

Asian
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Celle d'être en permanence sous pression et de subir les choses, oui. Et un sentiment permanent d'impuissance dans des situations qui en temps normal devraient être sous contrôle.
Je ressens exactement la même chose.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Murielle06
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2014 02:48

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Murielle06 »

Coucou à toutes et à tous.

Je sais que le dernier message à plus d'un an mais vivant la même chose depuis des semaines, je suis à mon tour au bout du rouleau. Je ne parviens plus à me concentrer, à écouter les gens parler, le moindre bruit raisonne dans ma tête et me dérange.
Rien qu'à l''idée de devoir faire un email, je panique, tellement cela me demande de l'énergie.
Je suis en pleine rechute et j'avoue que celle-ci est bien la pire que j'ai connue. Après un traitement réussi en 2012, j'ai rechuté en 2014, depuis le cauchemar. Les traitements m'ont rendu encore plus mal, y compris ceux naturels comme le AL-Complex qu'on me donne aux états-unis (je vis partiellement aux US, en partie pour m'y faire soigner).J'ai l'impression d'être comme une peinture, un tableau placé dans un coin. Je regarde ce qu'il se passe autour de moi quasi sans émotions. Je suis vide, dans le brouillard. Je ne trouve pas mes mots, je les inverses, je suis d'une humeur horrible et m'on entourage me laisse tomber me répétant que je suis pas drôle et d'une humeur atroce et que je ferai mieux d'en finir au plus vite avec cette maladie en prenant des médicament plus puissants. Ce que j'ai fait en janvier 2014. Résultat: Candidose, pertes de poids (tombée à 45 kg pour 1m64)j'ai cru que ma dernière heure était arrivée. Entre mon mari et moi ce n'est plus pareil, il ne me soutient pas, il en a marre. Je suis malade depuis 2001, et diagnostiquée depuis 2011. Mon fils ainé de 15 ans à été diagnostiqué en décembre dernier, il est le seul à me comprendre. Je ne sais plus que faire, la famille semble être sur le point d'exploser à cause de moi, à cause de cette maladie que je n'arrive pas à maitriser. Je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit, j'arrive à faire le strict minimum, comme conduire les enfants à l'école (3 minutes en voiture) et les taches ménagères. Après cela, je suis KO.
Ce brouillard mental me donne l'impression que mon coeur va s'arrêter de battre, que je ne suis déjà plus là.
Avant ma maladie, j'étais très active, je pratiquais des sports en compétitions, j'avais un super job et gagnais bien ma vie.
Aujourd'hui tout part en éclats. Ce traitement ne fonctionne pas, qui le connait? AL-Complex du labo Byron aux USA
Certain prétendent avoir été guéri rien qu'avec ça...Le docteur Horrowitz en parle, mais comme complément.
Bref, je ne sais pas comment vous faites à gérer ces périodes, mais si vous avez des idées pour aider le quotidien à être moins dur, je prend volontiers.
Merci d'avance à toutes et à tous !
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par louve66 »

:lo

J'ai lu avec attention ton parcours.

Malheureusement je ne peux pas t'aider je suis dans le même état d'esprit.

Tout me demande des efforts, je suis à peu prés dispo dans ma tête que 2 heures par jour, principalement le matin de 9 h à 11 h.

Le poids de la culpabilité de voir la cellule familiale volait en éclats, vie profesionnelle, familiale, sociale, reclue chez moi, pas d'amis, trés peu de soutien de la part de la famille, trés peu de sortie quand tout te demande des efforts, suivre une simple conversation.

Je ne conduis plus, je me suis chez moi à attendre que les "foutues" journées passent les unes après les autres, les nuits sont pires, douloureuses, sans repos, debout alors que tous le monde dort, la journée c'est moi qui suis HS. Un monde parallèle dans lequel je vis et qui m'isole, l'impression de ne pas être comprise.

:ensemble :ensemble
Invité4

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Invité4 »

Bonjour à tous
Tout me demande des efforts, je suis à peu prés dispo dans ma tête que 2 heures par jour, principalement le matin de 9 h à 11 h.
Idem pour moi : je ne suis bien que 2heures par jour environ, la plage horaire est variable.

J'ai été prise en charge et eu une antibiothérapie dès le stade 1. Depuis début juillet, je n'ai eu que 20 jours sans traitement (sur 8 mois soit 240 jours). Malgré tout, je suis passée allègrement du stade 1 au stade 2 pour finir stade 3.

C'est difficile mais les 2 heures de répit quotidienne valent le coup.
Je vis (survis/vivote) pour les personnes que j'aime, c'est ce qui me permet de supporter la situation.
Murielle06
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2014 02:48

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Murielle06 »

Merci pour vos réponses Louve66 et Caroxx.
Je vois qu'on est dans le même bateau. Ca fait peine à lire qu'autant de gens soient dans la souffrance. Nous sommes tous chacun de notre côté, reclus chez nous à souffrir en silence...et notre pays ne veut pas reconnaitre la forme chronique de cette fichue bactérie.
Je vous souhaite de tenir bon, c'est long, certes très long, mais beaucoup on fini par guérir, même 2 ou 3 ans après le début du traitement. Aidons-nous mutuellement, au moins à ne pas nous sentir seuls et isolés...Nous devons nous encourager et aider les plus seuls à tenir bon.
Je sais ô combien c'est dur, car parfois même avec beaucoup de membres de la famille et d'amis autour de nous, nous sommes si "seul". Personne ne peut comprendre, si ce n'est ceux qui l'ont vécu ou le vivent.

Pour moi aussi c'est environ 2 heures par jour ou je peux faire le minimum et le reste du temps je passe du canapé au lit...Je ne suis bien nulle part, ni chez moi, ni chez mes parents, ni en France ni ailleurs.
C'est dingue, plus rien ne me fait vraiment plaisir, moi qui étais toujours la première à parcourir le monde et à faire la fête.
Je ne me sent plus la même personne, même quand je me regarde dans le miroir, je vois parfois une personne qui ne me ressemble pas !


Je suis souvent aux USA, j'envisage de casser ma tire-lire et d'aller voir le Dr Horowitz directement, vu que je ne suis pas si loin.
Après avoir essayé le Dr H.S en Allemagne, qui est très bien, rien à dire mais je suis ressortie de ce traitement bien pire qu'avant avec une mycose qui à mis 8 mois à partir. Les fortes doses ne marchent pas très bien sur moi. Lors de mon premier traitement qui a duré presque deux ans, c'était des petites doses et tous les mois on ajoutait un autre élément, comme un nouvel antibiotique etc...Je l'avais très bien supporté mais depuis on me dit que la recherche à évolué et que ce type de traitement est obsolète...En tout cas moi j'allais mieux, je me demande qui croire.

Ce qui me marque le plus c'est de lire souvent, je cite:
Un monde parallèle dans lequel je vis et qui m'isole, l'impression de ne pas être comprise.

Le pire de tout je crois c'est bien ça.

Je ne peux que vous souhaiter un bon courage et surtout d'aller mieux le plus vite possible.
Il faut s'accrocher, ça finira par doucement aller mieux.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Flam »

[quote="Murielle06"
C'est dingue, plus rien ne me fait vraiment plaisir, moi qui étais toujours la première à parcourir le monde et à faire la fête.
Je ne me sent plus la même personne, même quand je me regarde dans le miroir, je vois parfois une personne qui ne me ressemble pas !
[/quote]

Murielle,

J'ai vécu exactement la même chose !! Et maintenant j'ai de nouveau envie de faire la fête et de parcourir (un peu) le monde à nouveau.

Soignez vous tous bien et profitez du moindre mieux,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Murielle06
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2014 02:48

Re: Dépersonnalisation, sentiment d'irréalité

Message par Murielle06 »

Merci Flam pour cette réponse encourageante !
Est-ce que je peux me permettre de vous demander quel à été l'élément majeur dans le traitement qui à fait que vous alliez mieux?
Parfois ça aide de comparer, et j'ai un docteur très ouvert et très à l'écoute donc toutes les idées sont bienvenues !

Merci et à très bientôt.
Murielle
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »