Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Hello,

Moi je n'ai pas de sinusite du moins pas visible sur le cone beam des sinus, mais en cas de crise j'ai des vertiges terribles.
Par contre la sensation d'ébriété quotidienne a disparu avec les traitements.

Courage pour tout ceux qui en souffrent c'est terrible,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Pepite007 a écrit :
raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
Comment ça va? Vous avez de l'amélioration ou pas?
De mon côte on m'a diagnostiqué une sinusite assez grave. Je pense que c'est la raison de mes pertes de force et mes maux de tête dernièrement.
On a aussi trouvé que le pression oculaire est trop élevée (glaucome). Le fond de l’œil démontre une atteinte du nerf optique. Je dois faire des examens supplémentaires. J'étais étonnée d'avoir ce problème à mon âge.
Vous pensez que ça peut donner des vertiges. Les articles que j'ai lu sont contradictoires.
Bonne soirée à tous,
Raisa.
Bonjour,

Idem, j'ai des soucis de sinusite (confirmée à l'IRM cérébrale) depuis le début de ces vertiges. Je n'en avais pas avant. D'autres témoignages dans ce sens ? Y'aurait-il un lien ?

Bonne soirée.

Bonsoir Pépite,
Je peux vous demandez vos symptômes.
Hormis les vertiges et les troubles de l'équilibre je souffre en ce moment :
- d'une fatigue extrême
- des maux de tête très très forts(au dessus et en dessous des yeux)
- pression derrière les yeux
- écoulement avec du sang du nez
- fièvre modérée.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

raisa a écrit :Bonsoir Pépite,
Je peux vous demandez vos symptômes.
Hormis les vertiges et les troubles de l'équilibre je souffre en ce moment :
- d'une fatigue extrême
- des maux de tête très très forts(au dessus et en dessous des yeux)
- pression derrière les yeux
- écoulement avec du sang du nez
- fièvre modérée.
- sensation d'ébriété permanente
- maux de tête de type sinusite
- sueurs nocturnes
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
flo28
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2016 03:28

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par flo28 »

Les sueurs nocturnes c est sûrement lié à la babésiose
Tu as essayé artemesia pépite ?
Pour ce qui est des nerfs optiques abimés c est probablement l inflammation dûe à lyme, j ai moi aussi la vue trouble parfois de l oeil gauche , c est très fréquent la névrite optique chez les lymés mais ce n est pas très invalidant chez moi comparé à ces foutus pb d équilibre.
laurencya
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2017 19:19

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par laurencya »

Bonjour !

J'ai lu les 25 pages avec attention et ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul.

Pour moi aussi : vertiges (ça ne tourne pas, je ne tombe pas); c'est une sensation d'ébriété légère. Plus ou moins importante selon les jours. Quasiment tous les jours depuis 2014.
Associée avec :
- Problème de vision : yeux qui "tirent" / vision parfois floue (d'un oeil) - Difficulté à fixer (une point, une personne).
- sensation d'irréalité (je suis dans une "bulle")
- Nuque raide / tête lourde.
- Problèmes de cervicales (qui craquent, qui font parfois mal, non résolues par kiné/ostéo...) + début d'arthrose depuis l'age de35 ans (j'en ai 46).
- depuis peu, pression qui vient et part, sur le dessus du crane et à sa base (niveau cervicales)
- Difficultés de concentration, mémoire qui flanche
- Nombreuses extrasystoles...(je suis sous antiarythmiques).

Donc difficulté à faire mes courses, conduire, restaurant, m'occuper de ma fille, faire la vaisselle, ménage etc..je tourne au ralenti.
Je me suis remise à conduire mais uniquement sur petite distance...
Je limite mes déplacements....et mes mouvements de tête.
Par exemple lorsque je sors de la voiture et dois traverser une rue, le fait de regarder plusieurs à fois à droite et à gauche me déstabilise.

Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi.Je ne suis relativement bien qu'allongée. je suis fatiguée.

Très très rarement, pendant 1heures je n'ai presque rien. Il n'y a pas si longtemps au bord de la mer (sans rien autour : wifi,ondes, gens, pollution etc) Je revis...

Bref, j'ai (presque) tout fait et je tourne en rond. IRM, scanner, rééducation vestibulaire, orl, ostéo, neurologue...
Il ne me reste que la piste psy, (préconisés par le corps médical - je refuse de prendre des AD), thérapie comportementale ou lyme.

Voilà...Pour répondre à Maissa. Je correspond à 200% à ton petit questionnaire. Lol. Oui je suis de nature anxieuse (non dépressive, je précise) et perfectionniste. :mrgreen:

Merci de m'avoir lue. En espérant un jour sortir de cette spirale infernale.!!!!!!!
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Moi en ce moment je dirais que c'est plutôt insomnie, douleurs lancinante dans les jambes, perte de force ( le simple fait de lever ma fourchette fatigue mon bras )
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

flo28 a écrit :Les sueurs nocturnes c est sûrement lié à la babésiose
Tu as essayé artemesia pépite ?
Pour ce qui est des nerfs optiques abimés c est probablement l inflammation dûe à lyme, j ai moi aussi la vue trouble parfois de l oeil gauche , c est très fréquent la névrite optique chez les lymés mais ce n est pas très invalidant chez moi comparé à ces foutus pb d équilibre.
Je n'ai plus la babésiose. Seraient-ce des séquelles ? J'ai peut-être essayé artemesia, je ne sais plus et mon porte feuille et moi-même nous essoufflons un peu à essayer tous ces produits inefficaces chez moi pour la plupart. Ce n'est effectivement pas invalidant, mais gênant d'avoir ces foutus maux de tête (sinusite) que rien ne soulage. Heureusement pour moi, ce n'est pas en continu mais par crises de plusieurs jours.
Les nerfs ne régénèrent-ils ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

David38 a écrit :Moi en ce moment je dirais que c'est plutôt insomnie, douleurs lancinante dans les jambes, perte de force ( le simple fait de lever ma fourchette fatigue mon bras )
Ces symptômes ont été le début chez moi de mon infection des sinus. C’était une perte de force extrême et inhabituelle parce que continue.
Je suis sous traitement depuis 4 jours mais je ne sens pas encore d'amélioration.
J'espère que vous retrouvez vite un peu de force David.
Raisa.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Pepite007 a écrit :
flo28 a écrit :Les sueurs nocturnes c est sûrement lié à la babésiose
Tu as essayé artemesia pépite ?
Pour ce qui est des nerfs optiques abimés c est probablement l inflammation dûe à lyme, j ai moi aussi la vue trouble parfois de l oeil gauche , c est très fréquent la névrite optique chez les lymés mais ce n est pas très invalidant chez moi comparé à ces foutus pb d équilibre.
Je n'ai plus la babésiose. Seraient-ce des séquelles ? J'ai peut-être essayé artemesia, je ne sais plus et mon porte feuille et moi-même nous essoufflons un peu à essayer tous ces produits inefficaces chez moi pour la plupart. Ce n'est effectivement pas invalidant, mais gênant d'avoir ces foutus maux de tête (sinusite) que rien ne soulage. Heureusement pour moi, ce n'est pas en continu mais par crises de plusieurs jours.
Les nerfs ne régénèrent-ils ?
J'ai reçu ma convocation de l'opthalmo pour dans 15 jours. Je vais lui demander pour les nerfs optiques.
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

raisa a écrit :
David38 a écrit :Moi en ce moment je dirais que c'est plutôt insomnie, douleurs lancinante dans les jambes, perte de force ( le simple fait de lever ma fourchette fatigue mon bras )
Ces symptômes ont été le début chez moi de mon infection des sinus. C’était une perte de force extrême et inhabituelle parce que continue.
Je suis sous traitement depuis 4 jours mais je ne sens pas encore d'amélioration.
J'espère que vous retrouvez vite un peu de force David.
Raisa.
Malheureusement depuis 2/3jours ça va pas fort ! essoufflement au moindre effort, fatigue écrasante, coup de froid à répétition, frisson sans fièvre, douleur musculaire, étourdissement, vision brouillé, difficulté pour parler.

La total quoi ! mais c'est de ma faute je suis sans traitement depuis fin décembre... je vais recevoir mon produit donné par le doc de lyme aujourd'hui.

J'avais réussis à me sentir mieux avant noël, mais je ne saurais jamais si c'était du au grosse dose de biocitrucid ( 20gouttes 3 fois par jours pendant 2 mois ) ou si c'était un hasard. Mais la grippe a réduit à néant mon amélioration.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

laurencya a écrit :Bonjour !

J'ai lu les 25 pages avec attention et ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul.

Pour moi aussi : vertiges (ça ne tourne pas, je ne tombe pas); c'est une sensation d'ébriété légère. Plus ou moins importante selon les jours. Quasiment tous les jours depuis 2014.
Associée avec :
- Problème de vision : yeux qui "tirent" / vision parfois floue (d'un oeil) - Difficulté à fixer (une point, une personne).
- sensation d'irréalité (je suis dans une "bulle")
- Nuque raide / tête lourde.
- Problèmes de cervicales (qui craquent, qui font parfois mal, non résolues par kiné/ostéo...) + début d'arthrose depuis l'age de35 ans (j'en ai 46).
- depuis peu, pression qui vient et part, sur le dessus du crane et à sa base (niveau cervicales)
- Difficultés de concentration, mémoire qui flanche
- Nombreuses extrasystoles...(je suis sous antiarythmiques).

Donc difficulté à faire mes courses, conduire, restaurant, m'occuper de ma fille, faire la vaisselle, ménage etc..je tourne au ralenti.
Je me suis remise à conduire mais uniquement sur petite distance...
Je limite mes déplacements....et mes mouvements de tête.
Par exemple lorsque je sors de la voiture et dois traverser une rue, le fait de regarder plusieurs à fois à droite et à gauche me déstabilise.

Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi.Je ne suis relativement bien qu'allongée. je suis fatiguée.

Très très rarement, pendant 1heures je n'ai presque rien. Il n'y a pas si longtemps au bord de la mer (sans rien autour : wifi,ondes, gens, pollution etc) Je revis...

Bref, j'ai (presque) tout fait et je tourne en rond. IRM, scanner, rééducation vestibulaire, orl, ostéo, neurologue...
Il ne me reste que la piste psy, (préconisés par le corps médical - je refuse de prendre des AD), thérapie comportementale ou lyme.

Voilà...Pour répondre à Maissa. Je correspond à 200% à ton petit questionnaire. Lol. Oui je suis de nature anxieuse (non dépressive, je précise) et perfectionniste. :mrgreen:

Merci de m'avoir lue. En espérant un jour sortir de cette spirale infernale.!!!!!!!
Je compatis avec vous.
Quand j'ai posé ces questions c'était pour savoir si on avait des points en communs. Beaucoup de personnes actives sur ce sujet ont presque le même profil.
Mais je dois vous dire que j'ai suivi une thérapie comportementale et même pris des AD sans succès.
J'ai encore en continu ces troubles d'équilibre qui empoissonnent ma vie professionnelle et personnelle à un point que je pense parfois vivre en enfer. C'est plus vivre mais survivre.
Le début de mes soucis date de 2009 alors vous comprenez que je ne suis plus très optimiste de guérir dans un avenir proche.
Un orl m'a même conseillé d'apprendre à vivre avec mes vertiges. On me conseille la même chose pour mes douleurs.
C'est au dessus de mes forces alors je continue de chercher.
C'est pour ça que c'est important que quelqu'un qui trouve un moyen pour aller mieux nous envoi sa remède. Tout est bon à prendre.
A bientôt
Raisa.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

laurencya a écrit :Bonjour !

J'ai lu les 25 pages avec attention et ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul.

Pour moi aussi : vertiges (ça ne tourne pas, je ne tombe pas); c'est une sensation d'ébriété légère. Plus ou moins importante selon les jours. Quasiment tous les jours depuis 2014.
Associée avec :
- Problème de vision : yeux qui "tirent" / vision parfois floue (d'un oeil) - Difficulté à fixer (une point, une personne).
- sensation d'irréalité (je suis dans une "bulle")
- Nuque raide / tête lourde.
- Problèmes de cervicales (qui craquent, qui font parfois mal, non résolues par kiné/ostéo...) + début d'arthrose depuis l'age de35 ans (j'en ai 46).
- depuis peu, pression qui vient et part, sur le dessus du crane et à sa base (niveau cervicales)
- Difficultés de concentration, mémoire qui flanche
- Nombreuses extrasystoles...(je suis sous antiarythmiques).

Donc difficulté à faire mes courses, conduire, restaurant, m'occuper de ma fille, faire la vaisselle, ménage etc..je tourne au ralenti.
Je me suis remise à conduire mais uniquement sur petite distance...
Je limite mes déplacements....et mes mouvements de tête.
Par exemple lorsque je sors de la voiture et dois traverser une rue, le fait de regarder plusieurs à fois à droite et à gauche me déstabilise.

Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi.Je ne suis relativement bien qu'allongée. je suis fatiguée.

Très très rarement, pendant 1heures je n'ai presque rien. Il n'y a pas si longtemps au bord de la mer (sans rien autour : wifi,ondes, gens, pollution etc) Je revis...

Bref, j'ai (presque) tout fait et je tourne en rond. IRM, scanner, rééducation vestibulaire, orl, ostéo, neurologue...
Il ne me reste que la piste psy, (préconisés par le corps médical - je refuse de prendre des AD), thérapie comportementale ou lyme.

Voilà...Pour répondre à Maissa. Je correspond à 200% à ton petit questionnaire. Lol. Oui je suis de nature anxieuse (non dépressive, je précise) et perfectionniste. :mrgreen:

Merci de m'avoir lue. En espérant un jour sortir de cette spirale infernale.!!!!!!!
Moi, je retourne sur la piste rééducation vestibulaire depuis 3 semaines...Est-ce que vous avez aussi des vertiges rotatoires avec nystagmus???
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Vous sentez une amélioration Fraise?
Raisa.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

raisa a écrit :
Bonsoir Pépite,
Je peux vous demandez vos symptômes.
Hormis les vertiges et les troubles de l'équilibre je souffre en ce moment :
- d'une fatigue extrême
- des maux de tête très très forts(au dessus et en dessous des yeux)
- pression derrière les yeux
- écoulement avec du sang du nez
- fièvre modérée.
Bonjour Raisa

J'ai tous ces symptômes également.... + d'autres. C'est la descente aux enfers depuis 15 jours de mon côté donc il m'est compliqué d'avoir les idées claires mais je suis en train d'expérimenter des choses actuellement (plus d'ATB chimiques, je dois revoir le doc bientôt) qui m'orientent pour une partie des symptômes à me reposer la question de la candidose chronique. Car sur le même schéma que pour lyme pour la candidose je pense qu'on peut faire une réaction lors de la libération des toxines.

Ce qui rend dingue c'est qu'on à les mêmes symptômes mais qu'à part faire nos expériences pour trouver la cause, elle est peut être différente chez chacun d'entre nous.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

David38 a écrit :
La total quoi ! mais c'est de ma faute je suis sans traitement depuis fin décembre... je vais recevoir mon produit donné par le doc de lyme aujourd'hui.
Tu ne prends plus rien du tout? T'as arrêté biocitrucid?
Ton doc part sur quel traitement maintenant?
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »