ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

David

Désolée de lire ca et j espère que depuis ton post tu as remonté la pente !

Ce qui m étonne dans ton cas c'est le peu de symptômes (en quantité je veux dire hein pas en intensité) que tu as mais en tout cas ton doc a l air de tenir le cap sans ATB ce qui me paraît pas mal vu que ca te réussi

Lors de tes phases mieux , tu prends quelque chose en traitement de fond?
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :David

Désolée de lire ca et j espère que depuis ton post tu as remonté la pente !

Ce qui m étonne dans ton cas c'est le peu de symptômes (en quantité je veux dire hein pas en intensité) que tu as mais en tout cas ton doc a l air de tenir le cap sans ATB ce qui me paraît pas mal vu que ca te réussi

Lors de tes phases mieux , tu prends quelque chose en traitement de fond?
J'ai pris aucun ATB. Mes symptômes principaux sont toujours les mêmes : étourdissement, fatigue, trouble visuel. Après j'ai parfois des symptômes qui peuvent sortir de temps en temps : douleur lancinante dans les bras ou jambes, gêne dans la gorge, trouble digestif, sommeil difficile.

J'ai des périodes ou des jours ou je suis mieux. Mais pendant les phases de mieux j'ai toujours mon traitement phyto ( antivir, biocitrucid ou def nat ) ça dépend de ce que le doc me dit de prendre.

Mais il ne m'a jamais mit sous ATB pour lui ça sert à rien pour un lyme chronique.
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

ALC tu arrives à reconduire depuis tes traitements?
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Je recherche des témoignages de personnes qui ont reussi à reprendre la conduite automobile apres vos traitements ATB. Perso je n'y arrive plus depuis des années à cause de la concentration et de la fatigue (brouillard visuel, sensation d'avoir trop d'informations à gérer quand je suis au volant). Merci
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Natsa a écrit : L'examen coûte un bras ... et le radiologue conseillait de revenir 1 an après pour voir après le traitement si ça avait changé ..... à 400€ l'examen ............
Dans mon souvenir c'est plutôt 200 euros. C'est un examen acoustique en effet. Ca montre les atteintes fonctionnelles du cerveau liées aux défaut d'oxygénation. C'est plutôt intéressant car ça permet de suivre l'état de la circulation cérébrale.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Moi un truc qui me calme les étourdissements : le train. Par contre la voiture en place de passager ça amplifie les étourdissements. La marche aussi c'est limite.. d'un côté ça soulage les étourdissements mais ça me fatigue au bout de 10min..

Donc quand je suis trop mal je monte dans un train faire 50km.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Personnellement, je n'ai jamais arrêté de conduire, mais ça a été un peu stressant à certains moments. En fait les vertiges me prenaient rarement au volant. Par contre, je ressentais très vite la fatigue oculaire et cérébrale liées à l'attention et la concentration nécessaire. Donc je conduisais moins et moins longtemps (et j'ai pas mal bugné la voiture aussi :? )

Si j'étais déjà en crise de vertiges par contre, conduire ou même monter dans une voiture était impossible car je tenais à peine debout. Je l'ai fait une fois pour faire 2 kilomètres, et j'allais à 20 à l'heure et j'ai dû m'arrêter pour vomir.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Moi je n'y arrive plus et cela me désespère complètement :(
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Emie81 a écrit :ALC tu arrives à reconduire depuis tes traitements?
Oui, je reconduis, je retravaille, bref je vis :) par contre il m arrive encore d avoir des moments de crise d étourdissements et la bien sur je ne peux plus rien faire....
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Flam a écrit :
Natsa a écrit : L'examen coûte un bras ... et le radiologue conseillait de revenir 1 an après pour voir après le traitement si ça avait changé ..... à 400€ l'examen ............
Dans mon souvenir c'est plutôt 200 euros. C'est un examen acoustique en effet. Ca montre les atteintes fonctionnelles du cerveau liées aux défaut d'oxygénation. C'est plutôt intéressant car ça permet de suivre l'état de la circulation cérébrale.

Flam
Oui c est plus ce tarif que Flam annonce... et moi avec la mutuelle j ai deboursé qu une vingtaine d euros de ma poche
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

David38 a écrit :
Donc quand je suis trop mal je monte dans un train faire 50km.
Une énigme :lol:
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Pour les supporter il faudrait déjà qu'on sache de quel mécanisme viennent ces étourdissements.

J'ai l'impression que ça ressemble au mal des transports car on a la nausée et de la fatigue + une pâleur et un état de syncope.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Pour moi c'est très clair: il viennent de l'empoisonnement des nerfs par les toxines des infections.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Natsa »

"L'hypotension à médiation neurologique (NMH*) n'est pas rare. Les symptômes peuvent inclure des palpitations, une confusion et des tremblements, tout particulièrement après un effort ou après une position statique prolongée, une intolérance à la chaleur, des vertiges, des évanouissements (ou un état proche de la syncope), et un besoin irrépressible de s'asseoir ou de se coucher. On la confond souvent avec l’hypoglycémie qu'elle imite. La NMH peut résulter d’une neuropathie autonome et des dyscrasies* endocriniennes. Si une NMH est présente, un traitement peut diminuer considérablement la fatigue, les palpitations et l’impression d’ivresse ainsi qu’augmenter la vitalité. La NMH est diagnostiquée par le test de la table d'inclinaison. Ce test doit être fait par un cardiologue et inclure le «fluid challenge*» à l'Isuprel. Ceci démontrera non seulement si la NMH est présente, mais également les contributions relatives à l’hypovolémie* et au dysfonctionnement sympathique. La thérapie de support immédiate est basée sur l'expansion volémique* (Prise de sodium et de fluide et éventuellement Florinef plus potassium). Si ce n’est pas suffisant, un bêta-bloquant peut être ajouté, en réponse au fluide challenge à l'Isuprel. Pour obtenir une guérison définitive il faut reconstituer les taux d’hormones et traiter la maladie de Lyme ainsi que le dysfonctionnement particulier."

Dr Burrascano
Nouvelles directives sur la maladie de Lyme
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Natsa a écrit :"L'hypotension à médiation neurologique (NMH*) n'est pas rare. Les symptômes peuvent inclure des palpitations, une confusion et des tremblements, tout particulièrement après un effort ou après une position statique prolongée, une intolérance à la chaleur, des vertiges, des évanouissements (ou un état proche de la syncope), et un besoin irrépressible de s'asseoir ou de se coucher. On la confond souvent avec l’hypoglycémie qu'elle imite. La NMH peut résulter d’une neuropathie autonome et des dyscrasies* endocriniennes. Si une NMH est présente, un traitement peut diminuer considérablement la fatigue, les palpitations et l’impression d’ivresse ainsi qu’augmenter la vitalité. La NMH est diagnostiquée par le test de la table d'inclinaison. Ce test doit être fait par un cardiologue et inclure le «fluid challenge*» à l'Isuprel. Ceci démontrera non seulement si la NMH est présente, mais également les contributions relatives à l’hypovolémie* et au dysfonctionnement sympathique. La thérapie de support immédiate est basée sur l'expansion volémique* (Prise de sodium et de fluide et éventuellement Florinef plus potassium). Si ce n’est pas suffisant, un bêta-bloquant peut être ajouté, en réponse au fluide challenge à l'Isuprel. Pour obtenir une guérison définitive il faut reconstituer les taux d’hormones et traiter la maladie de Lyme ainsi que le dysfonctionnement particulier."

Dr Burrascano
Nouvelles directives sur la maladie de Lyme
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce que tu écrit. Une fois je pouvais carrément plus marcher dans la rue. J'étais obligé de m'assoire sur le troitoire.

Je vais imprimer ton texte et le montrer à mon doc lyme.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »