Page 1 sur 30

Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 01 avr. 2015 16:00
par Pepite007
Bonjour à tous,

En plus de l'atteinte cérébrale évoquée à l'instant dans un autre sujet, je souffre de vertiges permanents avec sensation d'ébriété du matin au soir, et ce, depuis maintenant 9 mois. Je ne peux donc plus du tout conduire ni travailler, et bouger la tête accentue ce symptôme.

D'autres personnes ont-elles ce problème ?
Combien de temps cela a t-il duré chez vous ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 01 avr. 2015 16:08
par annie
ça a duré plusieurs années et tout parti avec mes traitements atb
c'était horrible ça aussi

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 01 avr. 2015 20:02
par Hanna
Oui, chez moi aussi des années d'ébriété (pas loin de 17). Avec des variantes,mais disons que la pupart du temps, cela survient à la suite d'une activité (même légère) : c'est comme avoir bu 1 bouteille complète mais sans la gaieté :o ; il va sans dire que je ne conduis plus depuis l'apparition de ces symptômes.

Au plus fort du problème, je devais m'accrocher aux murs pour ne pas tomber. Maintenant c'est davantage comme être sur le pont d'un bâteau qui tangue plus ou moins. Si je tourne la tête en marchant, ou je lève les yeux etc... je perds facilement l'équilibre. Bref, pour le peu de marche que j'arrive à faire, je suis forcée de garder la tête bien droite, pas trop changer mon regard de direction (sinon tout bouge). Pas cool.

Et surtout, si il y a des trucs qui bougent et qui rentrent soudain dans mon champs de vision - comme des piétons, un gamin qui arrive en vélo en face etc - alors je perds l'équilibre. Je ne peux marcher que dans un endroit calme, avec personne autour ou alors vraiment à distance ! Donc en général, la pleine campagne quand j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui m'y emmène.

Pour la même raison, impossible de rentrer dans un magasin pour faire des courses !
Mon dernier achat en ville date de 2007 :ouin .

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 11:00
par vanchou
Il me semble que c'est la candidose qui fait Ca.

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 12:05
par lali
je ne sais pas si c'est à classer dans le même vertige.. mais j'ai eu ça par période, et ça revient de temps en temps.. même vertige mais seulement qd je me baisse ou que je lève la tête, et effectivement, en gardant la tête bien droit sans bouger je peux évoluer...

souvent qd la fatigue est là, et c'est un signe que lyme bouge qd j'ai ça.. de moins en moins..
j'ai fait regardé ce problème par un spécialiste à l'époque en période de crise.. avec tous les tests.. pendant 2 années.. diag. vertige rotatoire positionnel!!!!! :mrgreen: et j'étais déclaré sep à l'époque sous traitement interferon béta 1 a

ce serait un petit cristaux qui bouge dans l'oreille interne...me souviens, il m'avait mis sur un fauteuil tournant et me bougeait rapidement la tête et le corps, ça devait remettre le machin en place.. le phénomène devait passer... bon, ...j'y crois pas trop...

je ne suis jamais retourné le voir..

ce phénomène semble bien lié à lyme, je l'ai tous les ans par moment, et encore...

mais j'ai trouvé un truc depuis cette année...
je stocke des augmentins, qd je me lève un jour avec le vertige qui est le signe que lyme bouge, j'en prends et ça a disparu de suite la dernière fois, il y a 1 mois.. donc affaire à suivre pour moi.

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 12:34
par Hanna
Apparemment Lali, si le vertige passe avec un augmentin, alors il y a des chances que ce soit d'origine infectieuse.

Dans le passé j'ai eu aussi un otorhino qui m'a filé un diagnostique de vestibulopathie récurrente, m'a fait une manoueuvre de -je sais plus qui- qui devait aussi faire bouger des petits cristaux bla-bla... Bref, aucun résultat avec cette manoeuvre.
Quand à l'augmentin sous le coude, je ne peux pas essayer (allergie), mais vue que je suis sous antibios depuis juillet, j'espérerais une amélioration... Elle existe, mais elle est ténue. :(

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 17:55
par lali
le blablabla semble identique sous un autre nom.... :mrgreen:

je me doutais bien que c'était lyme et co. mais pas facile de mettre en évidence..

Il faut se rendre compte que je suis en traitement depuis 2006, et que je viens de me rendre compte qu' en 2015, que l'augmentin me fait passer ces crises..où plutot m'a fait passé la crise... à vérifier la prochaine fois que le vertige revient.

Le vertige vient avec la fatigue, le stress, les décharges électriques etc...un petit mal être général qui confirme le truc avec l'expérience...et je pense que j'ai dû avoir du candida albican.. qui a été traité avec tout ce que j'ai pris ... pas facile d'être sur.. :roll:

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 19:21
par Espoirenfin81
Ca a duré 5 ans environ chez moi, en s'aggravant et vraiment un an terrible avant de me soigner et pendant les premiers traitements ATB...C'est super handicapant. J'avais perdu plus de 30 % de l'oreille interne droite (apres examen) mai bien sûr y a rieeeen. J'ai tout récupéré sur mes 19 mois de traitement ATB et plantes... :)

Par contre Sabinette souffre toujours de ses vertiges je pense :(

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 02 avr. 2015 21:57
par epichou
vanchou a écrit :Il me semble que c'est la candidose qui fait Ca.
Non, c'est bien un des symptomes de Lyme.

J'ai eu aussi, ca a été d'ailleurs un de mes premiers symptomes neuro, on a cru a un syndrome de mesnières....c'est aussi je crois le dernier symptome a etre parti, et dès que je fais une petite rechute ou une fatigue un peu "lymesques", bingo, il revient!! :triste

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 03 avr. 2015 00:19
par Pepite007
Merci pour vos témoignages ! Pour résumer, ça partira avec Lyme and co, et pourra revenir en cas de rechute. Pour ma part, ce n'est pas aussi violent que Hanna, mais contrairement à Lali, c'est permanent. Bref, il semblerait que ce soit un symptôme assez classique.

Courage à toutes ! Bientôt, on ne sera plus pompettes sans boire ! :tchin

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 04 mai 2015 14:27
par Pepite007
J'ai remarqué que cette sensation d'ébriété (car il s'agit plus de cela que de réels vertiges car pas de déséquilibres) était systématiquement accrue dans les grandes surfaces. Pas d'agoraphobie ni d'angoisse quelconque de mon côté.

Rencontrez-vous ce genre de problème ?
Serait-ce dû à l'éclairage violent ?

Témoignez, témoignez ! :)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 04 mai 2015 14:35
par Hanna
Oh que oui !!!
J'ai du abandonner les grandes surfaces il y a de cela près de 10 ans, puis les boutiques tout court... à moins qu'il n'y ait que quelques articles à proposer. Plus il y a de choix, de couleurs, de sons... plus mon système nerveux dit "S-T-O-P" en m'envoyant cette bonne vielle ébriété.

J'enseignais la peinture, et à un moment j'ai dû aussi complètement abandonner car je ne pouvais plus regarder les travaux de mes élèves, je me retrouvais cramponnée à ma chaise et tout "valsait".

Donc pour moi, clair comme de l'eau de roche que c'est le système nerveux qui ne fait plus face aux multiples stimuli. L'hyperacousie en est une autre variante etc...

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 04 mai 2015 16:09
par Flam
Alors pour moi ces sensations de vertiges ou plutôt d'ébritété en effet, car il n'y avait ni déséquilibre ni sensation de vrai "tourni" comme dans un vertige de crise migraineuse, que j'ai eu en quasi permanence pendant des mois et années et qui ont bien régressé avec les antibios, étaient particulièrement terribles sur les quais de gare ou de métro.
Flam

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 04 mai 2015 17:43
par Agrippine
Bonjour Pepite,

J'ai un peu de mal avec ton post de ce jour. Hier tu disais :
Pepite007 a écrit :
Agrippine a écrit :Agrippine a écrit:
Citer:
plus de faiblesse musculaire (j'ai repris le footing 2 x 1h par semaine)
Bravo ! Et la sensation d'ébriété doit être d'un niveau assez bas car il est très difficile, voire impossible de courir avec des vertiges ou même une sensation d'ébriété. C'est le gadin quasi assuré ! J'ai testé :lol:
Je confirme ! Je ne pouvais pas du tout il y a quelques temps. :-D D'où mon constat d'amélioration même si certaines choses mettent du temps à disparaitre.
Si tu arrives à faire deux footings dans la semaine, ce doit être à un niveau très gérable.

Le fait que le phénomène s'accentue dans les lieux publics, bruyants avec beaucoup de mouvements est dû au fait que le cerveau, étant atteint, n'arrive plus à "organiser" correctement toutes les informations.

Les aiguillages sont devenus peu performants, façon de parler, d'où l'accentuation du phénomène (jusqu'à la chute, parfois, pour ma part). La solution : s'arrêter et se "recentrer".

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Posté : 04 mai 2015 18:03
par Pepite007
Merci à tous pour vos réponses. :)
Agrippine a écrit :Si tu arrives à faire deux footings dans la semaine, ce doit être à un niveau très gérable.
Euh... et bien oui, c'est bien ce que je dis. :hmm Je trouve juste ça étrange que ça perdure, même si c'est à un degré moindre, et me demande juste d'où ça peut bien venir, sachant que je n'avais pas ce problème avant Lyme and co. D'où mon appel à témoins ! :mrgreen:

Je suis peut-être pas assez concentrée mais je ne vois pas ce qui te paraît incohérent... :hmm Je vais essayer de relire les posts précédents. :wink:
Agrippine a écrit :Le fait que le phénomène s'accentue dans les lieux publics, bruyants avec beaucoup de mouvements est dû au fait que le cerveau, étant atteint, n'arrive plus à "organiser" correctement toutes les informations.

Les aiguillages sont devenus peu performants, façon de parler, d'où l'accentuation du phénomène (jusqu'à la chute, parfois, pour ma part). La solution : s'arrêter et se "recentrer".
Ton analyse est intéressante. C'est peut-être une question bête, mais le cerveau mettrait-il plus de temps que les autres organes à fonctionner à nouveau normalement ? Pourquoi aurais-je encore cette sensation, comme d'autres ici, même après traitement ?

Concrètement, comment fais-tu pour "t'arrêter et te recentrer" ? Je pense que ça peut intéresser tout le monde. :wink: