Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Jedi17 »

Je réponds également oui oui oui à toutes ces questions...
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Merci pour votre réponse Jedi.
Déjà trois personnes qui ont le même profil. Ça ne peut que me conforter dans ma recherche des causes de nos vertiges invivables.
Quand on trouve la cause on peut travailler et espérer une amélioration.
Répondez nombreux s.v.p.
Raisa.
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Jedi17 »

Si seulement il n'y vaut que les vertiges.
Si je pouvais échanger toutes mes douleurs contre simplement les vertiges je diré oui tout de suite !!!
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour Fraise,
merci de m'avoir répondu.
Apparemment il y a un terrain favorable chez certaines personnes pour les problèmes de vertiges.
Pour compléter :
Avez vous comme moi une difficulté à dire non quand on vous sollicite?
Sentez-vous une forme de culpabilité quand vous arrivez à dire non?
Mettez-vous en premier les besoins et désirs des personnes qui vous entourent, en effaçant parfois vos propres besoins?
Avez-vous des difficultés à être bienveillant et doux avec vous-même?
Je pose tous ces questions parce que si on se ressemble sur plusieurs points, il y a peut-être une piste à explorer.
Ma théorie à moi est que Lyme n'est pas la seule responsable de nos troubles d'équilibre. Alors je fais mes recherches pour changer mon destin. Je ne veux plus vivre dans cet enfer tous les jours.
J'espère que tous les abonnées du sujet vont répondre. Ça laisse peut-être apparaître les points qu'on doit travailler.
Raisa.
Oui, Oui, et Oui sans exception et sans hésiter...
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

J'ai passé mon IRM avec les resultats immédiatement.

Compte rendu du medecin radiologue :

Hypersignale FLAIR milimetrique

Discret hypersignaux visible en séquence FLAIR
dans la substance blanche pariétal.

L'injection du produit de contraste ne rehausse pas d'anamolie.

Conclusion : les anomalies décrites sont à spécifique, non discriminante. Pas d'élément en faveur d'une sclérose asymétrique.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonsoir David,
Ça veut dire que ce n'est pas SEP? Que tout va bien?
Raisa
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

La méditation va pas m'aider je pense. En plus l'effet sur les vertiges est limité.
Je viens de recevoir le résultat de mon irm et je dois faire des examens supplémentaires.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Bonjour Annie

Tu prends en continu des AD?
J'avais lu que tu étais fortement touchée par les étourdissements/pertes d'équilibre depuis ta rechute, tu n'en a plus du tout?
Ou cela t'as permis de les réduire uniquement
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

raisa a écrit : Je voulais demander à tous ceux et celles qui ont des vertiges :
Dans votre travail :
êtes-vous perfectionniste? oui
voulez-vous garder le contrôle? pas forcément
êtes-vous toujours bien préparé ? non, beaucoup d'improvisation
pensez-vous à ce qui peut arriver? ???
avez-vous des angoisses pour l'avenir? avant la maladie non
mettez-vous une pression à vous-même sans que c'est demandé? ça dépend des enjeux €€€
Encore une fois j'ai l'impression de pas vivre la même chose que vous lol
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

raisa a écrit :Bonsoir David,
Ça veut dire que ce n'est pas SEP? Que tout va bien?
Raisa
• En faveur d’une origine inflammatoire, le nombre élevé (> 9) des hypersignaux, leur disposition périventriculaire, perpendiculaire à l’axe des ventricules, juxtacorticale, leur forme ovalaire, l’atteinte des pédoncules cérébelleux moyens, l’absence d’effet de masse, le rehaussement de certaines lésions par l’injection de gadolinium, témoignant de la co-existence de lésions récentes (moins de 6 semaines) et anciennes, et donc en faveur d’une dissémination temporelle, sont autant d’arguments plaidant pour une sclérose en plaques. Ces caractéristiques correspondent aux critères internationaux de sclérose en plaques définis en 2001 et 2005 (6,7).

• Les mêmes hypersignaux, mais à distance des ventricules, non rehaussés par l’injection de gadolinium, moins nombreux (< 9), orientent vers une maladie systémique à expression centrale (lupus, syndrome de Gougerot-Sjögren, sarcoïdose).

A en croire l'IRM je suis plutôt dans la deuxième option...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

raisa a écrit : Déjà trois personnes qui ont le même profil. Ça ne peut que me conforter dans ma recherche des causes de nos vertiges invivables.
Quand on trouve la cause on peut travailler et espérer une amélioration.
Répondez nombreux s.v.p.
Raisa.
Raisa,
Moi aussi je réponds oui à ces questions, mais en plus je suis scientifique donc je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui ne sont pas comme ça et qui sont sujet aux vertiges quand même ! Sans compter ceux qui sont comme ça et qui n'ont pas de vertiges et ne répondront sans doute pas car le sujet ne les intéresse pas ...
Désolée mais je ne vois pas l'intérêt ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
flo28
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2016 03:28

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par flo28 »

Moi aussi je me reconnais dans ce portrait. Mais c est trop simpliste comme raisonnement et ç est faire le jeu de tous ces medecins qui nous psychiatrisent constamment...
c est à la limite peut être un des multiples facteurs qui ont contribué à faire le lit de nos maladies chroniques ..
Dans ma famille on est tous plus ou moins calqué sur le même modèle avec un terrain anxieux, hypersensibles etc.. et je suis la seule à avoir des tangages permanents, tremblements internes etc... c est neurologique ! D ailleurs Raisa il me semble que vous aviez été suivie plusieurs années sur les conseils d un medecin afin de travailler sur une eventuelle origine psychosomatique de ces troubles de l'equilibre et... cela ne les a pas améliorés ..si ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Par contre, il me semble vraisemblable que le profil psychologique puisse avoir un rôle dans l'installation de maladies chroniques. Chez moi par exemple, j'ai décelé un excès de soumission à l'autorité médicale (tout va très bien Madame !) et un manque de confiance en moi. On voit bien comment cela peut empêcher de se soigner, mais ce n'est pas la cause de mes maux.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

flo28 a écrit :Moi aussi je me reconnais dans ce portrait. Mais c est trop simpliste comme raisonnement et ç est faire le jeu de tous ces medecins qui nous psychiatrisent constamment...
c est à la limite peut être un des multiples facteurs qui ont contribué à faire le lit de nos maladies chroniques ..
Dans ma famille on est tous plus ou moins calqué sur le même modèle avec un terrain anxieux, hypersensibles etc.. et je suis la seule à avoir des tangages permanents, tremblements internes etc... c est neurologique ! D ailleurs Raisa il me semble que vous aviez été suivie plusieurs années sur les conseils d un medecin afin de travailler sur une eventuelle origine psychosomatique de ces troubles de l'equilibre et... cela ne les a pas améliorés ..si ?
C'est vrai Flo, mais je recommence tous mes examens en ce moment.
J'ai posé ces questions parce que les psy ont peut-être raison et qu'il y une partie psy dans mes problèmes.
Je commence à être convaincu que je dois changer ma façon de me positionner vis à vis des autres. Être plus forte et équilibrée dans ma vie de tous les jours.
J'ai décidé de consulter à nouveau un psy pour voir plus clair dans mes problèmes.
Ca ne va pas guérir les vertiges mais je vais être plus armée pour les combattre.
Raisa.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »