Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

J'ai trouvé par hasard de la tisane d'anis vert chez ma pharmacienne. J'ai testé ce soir : c'est délicieux. Je vous en donnerai des nouvelles.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par annie »

oui c'est tres bon
j'ai aussi les gouttes anise de herbpharm ( on dirait presuqe du ricard lol ) tres bon aussi

on trouve aussi de l'anis vert en sachet en supermarché
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par gobananas »

Bonjour,

Moi aussi mon symptome majeur est le brouillard cérébral...
Cest assez marrant, en ce moment je bois des tisanes de desmodium pour detox foie,
Direct a la premiere tasse ca me donne un gros broullard cerebral...
Ca ressemble donc pas mal aux toxines...

Sinon on mavais expliqué que lors dune cure jus de legumes de plusieurs jours on finissait par avoir le cerveau cristal clear comme disent les anglais...

Par contre moi ce brouillard cerebral mepeche pas de lire, de reflechir, detre vif..
Par contre il me coupe un peu dans la motivation, ds lenvie de faire des trucs...

Voila !
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par gobananas »

Ce broullard cerebral saccompagne aussi dune vue un peu floue...
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

gobananas a écrit :Par contre moi ce brouillard cerebral mepeche pas de lire, de reflechir, detre vif..
Qu'appelles-tu brouillard cérébral alors ?
Je ne vois pas le rapport avec le manque de motivation... (?)
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Flam »

Oui Fançois,

Comme Pepite007 je ne vois pas ce que tu peux appeler brouillard cérébral. Pour moi c'est manque de concentration, fatigue mentale (incapacité à suivre une conversation), perte de mémoire d'où un sentiment de flotter dans une sorte de brouillard au lieu d'être "dans la vie".
Je ne vois pas le rapport avec un manque de motivation.
Chez moi ce symptôme s'est bien amélioré avec les traitements et ne revient qu'épisodiquement.

Et toi Pepite où en es tu ?
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par sandy28 »

Bonjour,

Je connais ce brouillard cérébral qui s'est subitement accentué en juin dernier, ce qui a amené doc Lyme à me prescrire de l'aromatose : sans succès.
En septembre, mes symptômes lui suggère une inflammation des méninges consécutives aux bactéries elles mêmes ou à leur neurotoxine. J'avais en outre de violent maux de tête irréductible.
Depuis l'EPS Ginseng Guarana Gingko associé à une cure d'antibios de 2 mois prescrit par doc Lyme m'a amélioré, même si au bout de ces 2 mois, j'ai parfois des jours où ma mémoire est défaillante, je cherche mes mots, perds mon fil, etc.. souvent associé au mal de tête d'ailleurs.
Me semble que ce sont les symptomes neuro les plus long à se résorber...
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Pour moi c'est manque de concentration, fatigue mentale (incapacité à suivre une conversation), perte de mémoire d'où un sentiment de flotter dans une sorte de brouillard au lieu d'être "dans la vie". [...]
Chez moi ce symptôme s'est bien amélioré avec les traitements et ne revient qu'épisodiquement.

Et toi Pepite où en es tu ?
Flam
Idem, ça revient avec la fatigue, mais n'atteint jamais les sommets d'autrefois ! Mais faut dire que mon cerveau était particulièrement atteint : je ne captais absolument rien ! Sinon, j'ai toujours cette légère sensation d'ébriété qui perdure (mais s'est bien atténuée car retour à une vie normale). Je m'estime chanceuse. Et toi, où en es-tu Flam ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Flam »

Bonjour Pepite007,

Pareil pour moi, je m'estime chanceuse. Avec tout ce que j'avale quotidiennement, je suis redevenue pratiquement normale. J'ai pu reprendre des études et je projette de me mettre à mon compte si je ne trouve pas de boulot rapidement.

Mon seul souci: supporterai-je les traitements ? Et jusqu'à quand ?

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par gobananas »

Pepite007 a écrit :
gobananas a écrit :Par contre moi ce brouillard cerebral mepeche pas de lire, de reflechir, detre vif..
Qu'appelles-tu brouillard cérébral alors ?
Je ne vois pas le rapport avec le manque de motivation... (?)
Salut,

Désolé pr ma réponse tardive !
Javoue que justement toute la difficulté est de décrire ce que je ressent !
Mais le truc cest que je sent bel et bien un truc qui est plutôt handicapant

Ca se passe ds le cerveau, dans un genre de cylindre juste derriere les yeux au niveau des sourcils
Je dirais un genre de brouillard
Au fur et a mesure ou je me met a reflechir, lire des documents, faire du travail intellectuel,
Jai cette partie du cerveau qui "chauffe" qui "prends feu"...
Ce sont des images mais cest ce qui correspond le plus a ce que je ressent
Et le probleme cest qua un moment tu es obligé darreter (de lire, de penser, donc de bosser) parce que ca chauffe trop (cest toujours une image)
Dou le handicap !
Dailleurs jai fini par réaliser que javais demissionné aussi de mon travail a cause de ça
Parce que jarrivais plus a faire ce que lon me demandais de faire !

Et sinon, jinsiste bien encore, ce fameux brouillard, oui, il me coupe lenvie et la motivation pour pleins de trucs !
Meme si tu vois pas le rapport, c'est juste un fait ! Cest comme ca !

Cest un peu comme si tu es sur une nationale pleine de brouillard ou tu vois pas a 50 metres, et bien tu ne peux pas rouler a fond la caisse !

Voila, je ne sais pas si cest plus clair ?
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par gobananas »

gobananas a écrit :
Pepite007 a écrit :
gobananas a écrit :Par contre moi ce brouillard cerebral mepeche pas de lire, de reflechir, detre vif..
Qu'appelles-tu brouillard cérébral alors ?
Je ne vois pas le rapport avec le manque de motivation... (?)
Salut,

Désolé pr ma réponse tardive !
Javoue que justement toute la difficulté est de décrire ce que je ressent !
Mais le truc cest que je sent bel et bien un truc qui est plutôt handicapant

Ca se passe ds le cerveau, dans un genre de cylindre juste derriere les yeux au niveau des sourcils
Je dirais un genre de brouillard
Au fur et a mesure ou je me met a reflechir, lire des documents, faire du travail intellectuel,
Jai cette partie du cerveau qui "chauffe" qui "prends feu"...
Ce sont des images mais cest ce qui correspond le plus a ce que je ressent
Et le probleme cest qua un moment tu es obligé darreter (de lire, de penser, donc de bosser) parce que ca chauffe trop (cest toujours une image)
Dou le handicap !
Dailleurs jai fini par réaliser que javais demissionné aussi de mon travail a cause de ça
Parce que jarrivais plus a faire ce que lon me demandais de faire !

Et sinon, jinsiste bien encore, ce fameux brouillard, oui, il me coupe lenvie et la motivation pour pleins de trucs !
Meme si tu vois pas le rapport, c'est juste un fait ! Cest comme ca !

Cest un peu comme si tu es sur une nationale pleine de brouillard ou tu vois pas a 50 metres, et bien tu ne peux pas rouler a fond la caisse !

Voila, je ne sais pas si cest plus clair ?
Donc pour moi pas de perte de capacité intellectuelle...
Mais juste le fait que je ne peux plus me servir de ma tête sur de longues durées
Je suis obligé da marreter assez rapidement
Un peu comme si avant je faisait des jogging de 1 heure et que maintenant au bout de 20min jarretes car je nen peu plus !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Parmi les diminutions des capacités intellectuelles, je note également des difficultés persistantes :

- à mémoriser la place des choses : même si un objet a été changé de place depuis longtemps, je ne me rappelle que de l'ancienne place, qui remonte à avant les premiers symptômes de Lyme.
Exemple : mon frigo n'est plus au même emplacement depuis plusieurs années, et je continue à avoir le réflexe de me tourner du mauvais côté dans la cuisine. Je me reprends de suite mais quand même...

- de discrimination visuelle : retrouver un objet parmi d'autres alors qu'il est sous mes yeux. J'avais une excellente discrimination visuelle auparavant : je balayais une zone du regard et repérais de suite l'objet recherché, que ce soit dans la réalité, ou sur un écran où je mets désormais beaucoup plus de temps qu'avant à voir les infos que je cherche sur une page internet par exemple. Il m'arrive même de ne carrément pas trouver.

Le problème, au-delà de la douleur de se sentir diminuée, c'est que c'est interprété par l'entourage comme un manque d'effort...

J'ai pensé à l'hypothèse du cerveau paresseux qui est resté en stand-by plusieurs mois, mais malgré mes efforts, ça ne change pas.

Avez-vous ce problème ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par christine »

Moi c'est le gabarit de ma voiture.

Comme j'en ai changé il y a environ 3 mois, je rame encore et parfois je touche les trottoirs.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Bilan : j'ai une nouvelle co-infection qui explique la persistance de ces symptômes...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Loutte2 »

Coucou pépite007 et Coucou aux autres !
Ou en es tu avec tes sensations ebrieuses ?
J'ai lu en diagonale ton profil (impossible de me concentrer pour lire de façon plus approfondie), j'ai vu qu'au printemps tu disais qu'un traitement t'avais amélioré ? Quel est il ? L'amélioration s'est elle maintenue ?
As tu pu reprendre ton travail, la conduite ?
Je l'espère..
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »