Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

Loutte2 a écrit :Coucou pépite007 et Coucou aux autres !
Ou en es tu avec tes sensations ebrieuses ?
J'ai lu en diagonale ton profil (impossible de me concentrer pour lire de façon plus approfondie), j'ai vu qu'au printemps tu disais qu'un traitement t'avais amélioré ? Quel est il ? L'amélioration s'est elle maintenue ?
As tu pu reprendre ton travail, la conduite ?
Je l'espère..
Coucou Loutte,

Toujours pareil depuis 2 ans maintenant. Mon traitement contre la Rickettsiose me laissait l'espoir de retrouver une sensation normale, mais pour l'instant, aucune amélioration de ce côté-là.

Quoi que, j'ai peut-être un peu plus d'énergie car je me couche beaucoup plus tard et tiens le choc...

Traitement homéopathique personnalisé selon mes symptômes du moment. Les différents traitements successifs ont amélioré durablement tous les symptômes sauf cette sensation ébrieuse et les douleurs (supportables) au foie. + troubles digestifs mais ça a toujours été et on vit très bien avec.

J'ai repris mon travail à plein temps et la conduite en mai. Je tiens le coup, malgré mes 50h/semaine dans les moments les plus chargés en RDV.

Enfin, soyons honnête, je ne vis que Lyme, boulot et dodo... Avec une saleté pareille, difficile de revivre comme avant...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Loutte2 »

Merci de ta réponse !
C'est déjà encourageant ! Conduire, travailler 50h par semaine... C'est que tu arrives à apprivoiser cet état en attendant d'en venir à bout.
J'espère pouvoir en faire autant un jour.
china
membre actif
membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 19 janv. 2015 16:13

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par china »

Bjour à tous ,cette sensation je l'ai depuis 4 ans.Avec l'aide d'antibiotiques, parfois l'intensité se calme et parfois allez savoir pourquoi ca dégénère...malheureusement j'ai appris à vivre avec et souvent je lutte tellement que çà me provoque d'énormes maux de tête. Bon courage à vous dans tous les cas et à très bientôt.

China
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

china a écrit :cette sensation je l'ai depuis 4 ans.
C'est désespérant !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Loutte2 »

4 ans...
Quelle force tu as pour supporter ça !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Pepite007 »

gobananas a écrit :Donc pour moi pas de perte de capacité intellectuelle...
Mais juste le fait que je ne peux plus me servir de ma tête sur de longues durées
Je suis obligé da marreter assez rapidement
Un peu comme si avant je faisait des jogging de 1 heure et que maintenant au bout de 20min jarretes car je nen peu plus !
D'accord. Je vois l'idée. C'est en effet difficile de décrire ce genre de choses.

Perso, j'appelle ça une fatigabilité intellectuelle accrue (c'est encore mon cas le soir où je ne suis très très souvent plus bonne à rien dès 19h) et je la dissocie complètement du brouillard intellectuel que je définis plutôt comme une diminution permanente des capacités intellectuelles (ce qui a totalement disparu chez moi).

Si tu as démissionné à cause de ça, c'est que c'est effectivement très handicapant. As-tu trouvé une solution ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par yoann8887 »

J'ai moins aussi ce brouillard cérébral de plus en plus intense, je n'arrive plus à travailler, pour ma part aucune borrélia détecté, je suis sur la piste d'un mycoplsame ou d'une zoonose, d'ailleurs si vous avez des idées ... je vous en serais gré.

Vous dîtes qu'avec l'encéphalite à tique vous pouvez avoir des séquelles si pas traiter ? Ayant les mêmes symptomes au niveau du brouillard cérébral que la maladie de lyme je suis inquiet. J'ai un IRM au cerveau et je n'ai aucune liaison donc pas de séquelle?

J'ai mon brouillard depuis mes 17 ans (j'en ai 28 ans) avec une très forte aggravation depuis 2012, là je ne peux plus travailler, j'attends la fin de mon contrat.

Merci pour vos réponses


Yoann
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par yoann8887 »

Bonjour à tous voici un article intéressant du Docteur Bottelo abordant de manière simple la fatigue chronique ainsi que le brouillard cérébrale.

J'espère que cela vous aidera:

http://www.entraide-fibromyalgie-ouest. ... 15223.html
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Cerveau et brouillard

Message par yoann8887 »

Bonjour à tous,

J'ai une question vous avez mis combien de temps à retrouver votre cerveau ?

Merci d'avance.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Cerveau et brouillard

Message par Sebpatop »

... à retrouver?... quoi déjà?!!!... :wink:

Un peu plus d'un mois pour moi... Mais, je pense que ça doit être vraiment fonction de ta "charge" bactérienne et de ta "santé"...
donc c'est très variable à mon avis?... Courage :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Invité4

Re: Cerveau et brouillard

Message par Invité4 »

Pour l'instant je ne l'ai pas perdu !
Enfin pas totalement, malgré les troubles neuro, mémoire complètement intacte.
Seb a raison ça dépend de la vulnérabilité de chacun et depuis quand on est atteint.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Cerveau et brouillard

Message par Flam »

Ca dépend aussi de ce qui est attaqué, et comment c'est attaqué, et de l'âge qu'on a.
Moi je ne sais pas si je récupérerai mon cerveau un jour, parce que j'ai une vascularite cérébrale et que normalement ça ne s'arrange pas avec l'âge ...

Je fais tout ce que je peux, mais moi qui avais une mémoire d'éléphant, la perte est énorme !
Par contre j'ai à peu près récupéré au niveau psychomoteur, même la motricité fine qui était la plus atteinte commence à revenir bien.
Mon intelligence n'est pas affectée, je comprends aussi bien qu'avant.

J'ai aussi remarqué tout de même que je ne suis plus obligée de relire la notice des matériels que j'utilise chaque jour pour les faire fonctionner comme c'était le cas à une époque (c'est quel bouton déjà pour allumer la télé :boulet ?). Comme quoi il y a un petit progrès. Je pense que je commence à rééduquer les zones de mon cerveau qui ne sont pas atteintes, il ne faudrait pas que les dégâts s'étendent ...

Bon courage pour vos recherches ... de cerveau,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cerveau et brouillard

Message par annie »

j'ai mis longtemps à le récupérer
on a vu à l'IRM une atrophie cérébrale avec involution hippocampique et je ne comprenais même plus les choses simples fut un temps
apres 4 ans ou 5 d'atb l'IRM ne la trouve plus
( mais maintenant j'ai une démyélinisation )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Brouillard cérébral, diminution capacités intellectuelle

Message par Agrippine »

Donc, ça a évolué ?
:pasparler
Christophe_30
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2017 14:04

Re: Cerveau et brouillard

Message par Christophe_30 »

Bonjour Annie,

Je vous lis depuis plusieurs années, à vrai dire depuis que ma vie a basculé en 2016/2017.

Je suis dans une période très difficile là, après un "semblant de rémission" qui a duré 18 mois environ.

Troubles cognitifs : brouillard, épuisement, confusion, problème de mémoire.

J'ai essayé de trouver comment vous contacter via votre blog ou ce forum, mais je n'y parviens pas...

J'ai besoin de conseils svp, je suis totalement déprimé :(

Par avance merci,

Christophe.
annie a écrit : 12 nov. 2016 23:59 j'ai mis longtemps à le récupérer
on a vu à l'IRM une atrophie cérébrale avec involution hippocampique et je ne comprenais même plus les choses simples fut un temps
apres 4 ans ou 5 d'atb l'IRM ne la trouve plus
( mais maintenant j'ai une démyélinisation )
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »