Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Cruralgie

Message par Hanna »

Depuis une dizaine de jours, j'ai des douleurs nouvelles qui sont apparues en plus de ma sciatique habituelle - toujours au niveau de la hanche et de la jambe droite.

Cà se situe principalement sur la face antérieure de la cuisse, rendant la pliure de la hanche particulièrement douloureuse, et çà descend dans le mollet jusqu'au dessous du pied face interne.
Hier, ma MT me dit : CRURALGIES.

Pour moi, c'est nouveau au bataillon. Les sciatiques, je suis une habituée (presque 40 ans!). C'est au niveau de L5-S1.
Mais là, une cruralgie implique les lombaires L2-L3-L4 d'après ce que j'ai pu comprendre, et principalement L4 d'après la douleur sous le pieds.

Ma question est : est-ce que cette apparition de cruralgie soudaine peut être liée à Lyme?
Je précise que je ne suis pas tombée, pas reçu de coup/traumatisme ces derniers temps, et que je suis sous traitement antibio pour lyme and co depuis 6 mois.

Qu'est-ce que je peux faire de simple pour soulager (allergique aux anti inflammatoires, codéine etc) ?
Si c'est une conséquence de lyme, alors un ostéopathe peut-il être quand même utile ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cruralgie

Message par annie »

ça m'a fait la même chose que toi

les bacteries se déplacent partout dans le corps
au fur et à mesure des traitements j'avais des tas de nouveaux symptômes et puis d'autres qui disparaissaient jusqu'à disparition de presque tout

kiné ou osteopathie aggravaient mes symtômes
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cruralgie

Message par litana »

Autrement dit, c'est une névrite ou encore neuropathie inflammatoire : inflammation des nerfs.
Là ce se porte sur L2 à L4, avant L5

Personnellement, sur les douleurs musculaires, le kiné soulage par les massages (uniquement). L'osthéo aussi.

Pour soulager mes douleurs, en plus des anti-douleurs de niveau 1 ou 2, je prends EPS (extrait phyto-standard) Valériane, Scofulaire, Sauge. La gémmothérapie au cassis aide bien.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cruralgie

Message par Hanna »

Merci Annie et Litana!

Je vais "googleler" l'extrait phyto standard, car je ne connais pas... et peut-être quand même recourir à une thérapie manuelle (avec prudence, j'ai bien noté Annie que pour toi c'était pas la solution). Mercredi, j'ai fait de l'acupuncture, mais résultat zéro! chez moi c'est rare, mais là, pas d'aide du tout, ni aggravation d'ailleurs.

Je n'arrive pas à comprendre par quel mécanisme il y aurait un déplacement des douleurs (même si c'est la marque classique d'un lyme, et que Horowitz insiste bien là-dessus). Je me dis, OK, si il ya une inflammation des racines des nerfs qui sortent entre L5/S1, c'est la sciatique, logique... mais qu'est-ce qui fait que tout d'un coup, après des décennies, çà "sauterait" à L4 etc???
Les bactéries physiquement passent d'un site à l'autre ?
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cruralgie

Message par litana »

Hanna a écrit :acupuncture
Pour mon cas, l'acupuncture électronique a été bénéfique. Je crois que ça s'appelle aussi Electronique de Vincent.
A étudier aussi la Biorésonance, très utilisée en Allemagne mais inconnu en France.
Hanna a écrit :Les bactéries physiquement passent d'un site à l'autre ?
Je me pose la même question.
Je pense que l'inflammation est généralisée, de toute façon.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cruralgie

Message par Hanna »

Merci Litana, je vais me renseigner sur l'Electronique de Vincent. Je connais pas.

Quant à la bio-résonnance, je suis en plein dedans, mais pour le traitement de Lyme et co-infections en général (chez un praticien avec le Bicom, et un petit appareil-relais chez moi de type MDWave)... Mais je ne suis pas sûre du résultat. J'ai été séduite au départ, mais ....???

Pour l'inflammation générale, j'ai pas l'impression que mes curcuma-phytosomes, crèmes homéo pour l'usage externe, glucosamine-MSM et autres extraits de Nutramedix me soulagent vraiment. :mur
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cruralgie

Message par Hanna »

Est-ce que les cruralgie "de lyme" s'accompagnaient d'un affaiblissement des muscles (en plus des douleurs) ?
Mes quadriceps se trouvent affaiblis à présent. Alors que je pouvait monter des escaliers (pas énormément), maintenant je ne peux plus, ni me relever si je suis accroupie. Idem pour me lever d'un siège, je dois m'aider des bras. C'est nouveau!!!! et je suis inquiète..

Je termine le Riamet demain soir. Est-ce que çà pourrait être une conséquence - type toxicité- des antibios ?
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cruralgie

Message par litana »

je ressent ce que tu demandes, en effet.

S'aider pour se lever. Prendre le temps car la fatigabilité est élevée. Parfois plus les bras (porter un objet, mettre les vêtements), parfois plus sur les jambes...

Ces symptômes varient en puissance et en zone d'impact, en fonction du cycle hormonal, des traitements, ... et surement d'autres que je n'ai pas identifié
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cruralgie

Message par annie »

Les bactéries physiquement passent d'un site à l'autre ?
oui tout le temps !

bioresonance n'est pas fiable , pas du tout au point


j'ai eu des faiblesses musculaires aussi puis tous les muscles sont revenus au fil des traitements
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cruralgie

Message par Hanna »

Je suis d'accord avec toi Annie sur le manque de fiabilité de la bio-résonnance.
Les résultats me sont apparus inégaux d'un appareil à l'autre d'après ce que j'ai pu tester sur le terrain (Rayonnex; Bicom, MD-Wave).
Néanmoins je pense que ce n'est pas un" scam" (ou bluff). Quant à se reposer là-dessus complètement, je dirais non. Mais en tant qu'outil d'appoint, j'ai constaté une certaine utilité, même si elle est limitée. Je n'ai pas testé ni spooky, ni magneter que mon doc lyme utilise avec ses patients, et apparemment ils en redemandent.

Je saute du coq à l'âne, mais est-ce qu'il existerait un papier sur le fait que les bébêtes sautent d'un site à l'autre? J'aimerais bien avoir une confirmation objective de ce qui est le ressenti de beaucoup de gens ici...
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Cruralgie

Message par litana »

La dure-mère ((ou pachyméninge) est une membrane dure et rigide qui protège le cerveau et la moelle épinière jusqu'aux vertèbres sacrées.) s'enflamme.

Je n'ai pas de docs à te citer sauf peut être la présentation de Dr Bergoff ou du Dr Klemann.

http://www.dr-w-klemann.de/htmldocs/en_ ... eliose.htm
Fichiers joints
traduction-Berghoff_PP-LB-und-LNB-Stadium-III-Strassbourg.pdf
(743.29 Kio) Téléchargé 403 fois
W.-Berghoff-Traduction-Chapitre-12-Neuroborreliose.pdf
(763.05 Kio) Téléchargé 416 fois
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Cruralgie

Message par Hanna »

Merci Litana pour les documents sur la neuro-borreliose !
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Cruralgie

Message par Angie17 »

Hanna j'ai aussi ces douleurs à là jambe droite mais aussi une sensation d'échauffement dans le bas de la colonne et c'est douloureux juste au toucher...ça te faisait ça aussi?
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »