Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Hyperosmie et Lyme

Message par annie »

Hyperosmia in Lyme disease...un de mes symptômes dont je ne parle pas car il est moindre par rapport à l'hyperacousie ,mais il existe

Study found half of Lyme patients tested had hyperosmia - a heightened sense of smell.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25098475
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hyperosmie et Lyme

Message par Flam »

Oui moi aussi hyperosmie très souvent et parfois hypoosmie (moins souvent).
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hyperosmie et Lyme

Message par Flam »

Bonjour,

Je remonte ce post. Je ne sais pas si nous sommes très nombreux ici à avoir ce problème. Chez moi il est persistant: hyperosmie par période, hypoosmie voire anosmie parfois et même phantosmie !

Exemple: l'autre jour assise dans mon bureau je sens tout à coup comme une forte odeur de lavande. La lavande est accrochée dans ma chambre et la plupart du temps je ne sens l'odeur que si je m'en approche. Bon je me dis: un petit coup d'hyperosmie.

Mais hier, je sens tout à coup comme une forte odeur de colza. et bon du colza il n'y en a pas à des kilomètres à la ronde ! Et l'odeur est si forte qu'elle me fait éternuer ! En effet chaque fois que je passe près d'un champ de colza, j'éternue. C'est ouf non ? :marto

Hallucination donc, autrement dit: phantosmie.

Et là je me dis qu'alors que beaucoup de symptômes neuro ont disparu, celui là et les pertes de mémoire persistent. Et ça me fait peur, car ce sont des signes de maladies dégénératives type Parkinson.

J'aimerais aller faire des tests chez un neurologue pour éliminer cette perspective peu réjouissante, mais comment trouver un bon neurologue qui ne va pas me rire au nez comme celui que j'étais allé voir à Toulouse il y a une quinzaine d'années (le meilleur neurologue de Toulouse soi-disant). Après quelques tests, il m'a déclarée en parfaite santé, alors que je suis persuadée que j'étais déjà atteinte de ce qui me rend malade depuis quelques années.

Si vous avez ces soucis, n'hésitez pas à me donner votre avis là-dessus car j'ai peur de passer à côté d'un diagnostic différentiel de Lyme and co.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hyperosmie et Lyme

Message par Flam »

Apparemment, nous ne sommes pas très nombreux à être affecté par ce symptôme: il y a au moins Annie et moi ...

Annie, t'a t-on jamais fais du dépistage de Parkinson ?

Oui , je sais Lyme peut aussi imiter Parkinson. D'ailleurs l'origine infectieuse possible de la maladie de Parkinson est évoquée par plusieurs sources ainsi que l'amélioration spectaculaire de certains patients par des prises d'antibiotiques.

Personnellement, je suis très inquiète de mes signes neuros: perte de mémoire à court terme et phantosmie, alors que tout le reste s'améliore y compris la fatigue.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Hyperosmie et Lyme

Message par annie »

Annie, t'a t-on jamais fais du dépistage de Parkinson ?
non Flam

par contre souviens toi que j'avais un cerveau d'alzheimer avec atrophie cortico sous corticale avec involution hippocampique
et que ça a disparu avec les atb

par contre j'ai le gêne HLA B 44 de l'hypersensibilté neurologique ,ça doit jouer aussi là dessus
odeurs c'est pareil
hyperacousie c'est pareil
hypersensibilité à la lumière aussi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hyperosmie et Lyme

Message par Flam »

Merci Annie,
Je passe un IRM Cérébral la semaine prochaine, j'espère que j'en saurais un peu plus ...
Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux et que ton cerveau d'Alzheimer a été traité par les ATB. Je l'avais oublié car j'oublie vraiment beaucoup de choses ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »