websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

Bonjour,

Qui a des ganglions partout et depuis des mois????

Moi j'en ai et le doc me dit que c'est pas la maladie de lyme car elle ne presente pas de ganglions.

merci pour vos réponses.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Qui a des ganglions

Message par Lisa B »

Lyme peut faire gonfler les ganglions un peu partout, mais il y a une autre maladie transmise par les tiques qui est particulièrement connue pour faire gonfler les ganglions :arrow: la bartonellose.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Qui a des ganglions

Message par litana »

Lisa,

Saurais tu si un traitement par immunoglobulines favorise des ganglions gonflés?

Merci
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Qui a des ganglions

Message par Lisa B »

litana a écrit :Saurais tu si un traitement par immunoglobulines favorise des ganglions gonflés?
Ca ne peut pas faire gonfler les ganglions. Si tu as des ganglions gonflés, c'est que ton corps réagit à un intrus. (C'est plutôt positif, ça veut dire que ton corps essaie de se défendre, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il va y arriver.)
:arrow: Il faut trouver l'intrus !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Qui a des ganglions

Message par litana »

Merci, Lisa, tu confirmes mon avis :)

:ensemble
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: Qui a des ganglions

Message par Paleodiet »

Un mois après mon retour d'Inde, j'avais tous les ganglions du côté gauche enflé.
Il m'en restent un ou deux sous la mâchoire gauche (pas droite) qui gonflent périodiquement. Pendant les journées de maladie prononcés, ils sont gonflés, douloureux voire durcis parfois. C'est pour moi un assez bon signe pour repérer les herx.
Par contre, je me demande bactérie exotique ou abcès dans la mâchoire ?


Les ganglions gonflent du fait de l'afflux de globules blancs. C'est le signe que le système immunitaire est actif. Et la position des ganglions peut permettre d'identifier la zone de l'infection.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Qui a des ganglions

Message par Hanna »

J'ai des ganglions depuis des années. Surtout à droite au niveau du cou.
Je me demande si ce n'est pas lié à une réactivation d'EBV; en plus du Lyme. Par moment c'est franchement douloureux, et d'autres çà se laisse oublier. Bizarre.

J'aimerais d'ailleurs prendre un complément naturel qui puisse couvrir cette éventualité. J'avais entendu parler de la lauricidin... plus très sûre. Alors si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu!
websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Re: Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

désolé mais je n'avais pas internet a cause des orages. Bref moi ca fait un an que j'ai des ganglions partout, d’après un scanner j'en ai 20 au niveau cervical et un centaine au niveau thoracique. Mon doc me dit que ca ne peut pas être la maladie de lyme car elle ne présente pas de ganglions, or je vois que ce n'est pas le cas.
websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Re: Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

Lisa B a écrit :Lyme peut faire gonfler les ganglions un peu partout, mais il y a une autre maladie transmise par les tiques qui est particulièrement connue pour faire gonfler les ganglions :arrow: la bartonellose.
Malheureusement je suis négative a la bartonella
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Qui a des ganglions

Message par aj »

Les tests sont peu fiables et c'est une maladie qui est donc difficile à diagnostiquer. En plus, il existe plusieurs souches... :wink:
websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Re: Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

est ce qu'une biopsie de ganglions peut deceler la bacterie ou peut confirmer un diagnostique de lyme?
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Qui a des ganglions

Message par Lisa B »

Pour la bartonella, il existe environ 20 souches et seulement des tests pour 2 souches... Donc ton test à la bartonella ne peut pas déterminer si tu n'as pas une bartonellose.

Si tes ganglions gonflent, c'est que ton système immunitaire réagit, ça ne veut pas dire que la bactérie se trouve dans le ganglion. Et puis, les ganglions ça fait déjà mal quand c'est gonflé, alors imagine quand on fait une intervention sur un ganglion... Tu n'as pas intérêt à être douillet :beurk .
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Qui a des ganglions

Message par christine »

Je confirme Lisa (je suis infirmière) et les suites sont parfois pas top;
Ca peut suinter un max de temps.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Qui a des ganglions

Message par perce neige »

pour répondre à la question "qui a des ganglions"?
ma fille et moi en avons, parfois isolés, parfois en "chainette", depuis des années
aine, derrière oreille, cou, gorge
websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Re: Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

Lisa B a écrit :Pour la bartonella, il existe environ 20 souches et seulement des tests pour 2 souches... Donc ton test à la bartonella ne peut pas déterminer si tu n'as pas une bartonellose.

Si tes ganglions gonflent, c'est que ton système immunitaire réagit, ça ne veut pas dire que la bactérie se trouve dans le ganglion. Et puis, les ganglions ça fait déjà mal quand c'est gonflé, alors imagine quand on fait une intervention sur un ganglion... Tu n'as pas intérêt à être douillet :beurk .
Il y a t'il un test fiable concernant lyme et les coinfections car d'après ce que je lis il y en a pas, donc en gros c'est avancer pour mieux reculer.
Ok pour les ganglions en réaction automatique contre un élément pathogène mais lorsqu'ils sont présent depuis des mois il faut en extraire un pour analyse afin d'éliminer toutes autres pathologies (du genre leucémie ou lymphome car des fois il n'y a pas de trace dans le sang). Par conséquent ma question est : est ce qu'on peut retrouver la bacterie dans un ganglion en sachant qu'elle se dissimule partout y compris dans tous les tissus.?
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »