websvet19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2014 17:03

Re: Qui a des ganglions

Message par websvet19 »

perce neige a écrit :pour répondre à la question "qui a des ganglions"?
ma fille et moi en avons, parfois isolés, parfois en "chainette", depuis des années
aine, derrière oreille, cou, gorge
on vous a jamais enlever un ganglion pour l'étudier?
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Qui a des ganglions

Message par Lisa B »

Les ganglions sont utiles : on ne les retire que si c'est grave (cancer avéré...) !

Quand on a une infection, c'est absolument normal d'avoir des ganglions qui gonflent. Par exemple, dans la tuberculose, on peut avoir les ganglions gonflés en permanence pendant plusieurs mois. Il ne faut pas trop t'inquiéter pour ça : j'ai eu des ganglions gonflés pendant plusieurs années...

Si tu as peur d'un cancer, parles-en à ton médecin, il saura faire les bonnes analyses et te rassurer. Mais inutile de te faire charcuter un ganglion tout de suite !
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: Qui a des ganglions

Message par Fred3838 »

J'en ai eu pendant env. 2 semaines lors d'un traitement à la rocéphine auquel je réagissais fort. Malgré leur taille, ça n'avait pas l'air d’impressionner les docs (moi oui!) ;-)
Were is my mind???
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Qui a des ganglions

Message par Kris45 »

Depuis l'enfance (où j'avais déjà Lyme d'après mon passé médical et le lyme ignoré de ma mère), j'ai des ganglions douloureux qui apparaissent.
Cela avait intrigué notre MT, car certains restaient gonflés durant des mois... Pour me rassurer, ma mère me disait que mon corps se défendait (bien oui, mais contre quoi?)...
J'en ai encore de temps en temps, mais moins depuis que je suis sous ATB.

Pour ma part, j'ai une bonne dizaine de co-infections qui accompagnent mon lyme... Je ne sais pas lesquelles sont susceptibles de les provoquer.
Mes enfants, lymés aussi, présentent également des ganglions de temps à autre...
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Douleur dorsale

Message par Marley davidson »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je suis super fatigué, des courbatures dans quasi tout le corps, mais je penses que ç est le quotidien de tout le monde ici.
Par contre, je me rends compte que j ai des ganglions douloureux en bas de la colonne vertébrale...
Quand je passe ma main dessus ( peut être pour espérer un soulagement) ça me roule sous les doigts...
Quand je suis debout, mes jambes me font mal à peine levé, je recent comme la sensation d un fluide douloureux qui me descend dans les jambes.
Je n arrive pas à réchauffer mes membres inférieurs. J arrive encore à marcher mais en meublant en ce moment.
Mes muscles sont tendu en permanence... Malgres le traitement, les bains chaud, les infusions de feuilles de cassis ou de detoxifiant, il n y a pas vraiment d évolution visible..
Es ce que l un vous connaît cette sensation, ét surtout, comment soulager???
Merci à vous tous...
Même pas mort!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Qui a des ganglions

Message par christine »

Bonjour

répondre à un post de 2014, il y a peu de chance d'avoir une réponse.
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Qui a des ganglions

Message par Thierry »

Les muscles douloureux, les tendons enraidis et de manière croissants dans la journée, la sensation d'avoir froid alors qu'on est pas frileux et quobjectivement il ne fait pas froid, les jambes douloureuses voire très douloureuses comme a l'instant cet après-midi, oui.
Les ganglions, a 2 reprises en 2 ans ,au cou, sans aucune explication, partis tous seuls au bout de quelques jours2,et un des 2 fois avec 38 de fièvre.

Thierry
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Qui a des ganglions

Message par Marley davidson »

christine a écrit :Bonjour

répondre à un post de 2014, il y a peu de chance d'avoir une réponse.
Bonjour Christine, le passé des uns est le présent des autres...lol
Non je plaisante... j avais posté mon message en créant un poste douleur dorsal...
Le message s est retrouvé ici... j ai du me tromper... :euh :euh

Il y a peu des chances?... ou il y a des risques?...lol
Humour..
Merci à tous
Même pas mort!!!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des ganglions

Message par Flam »

Salut, salut,

Et bien moi depuis hier j'ai une douleur (sensation de brûlure) vers l'épaule droite et me suis rendu compte que j'ai une boule d'environ 2 cm au dessus de la clavicule. J'imagine un ganglion.

Je n'en avais jamais eu depuis longtemps (au tout début des infections mais pas à cet endroit).

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications à ces ganglions sus-claviculaires (en gros le cancer ou bien le cancer).

Ca peut venir de Lyme ou Bartonellose ? Je vois le doc en urgence demain soir (je confirme: par mail il est vraiment très réactif).

Bonne fêtes de Toussaint à vous,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Qui a des ganglions

Message par A-L »

Bonsoir,
C'est peut-être un simple lipome, qui peut être laissé ou retiré ci il est gênant.
Ton médecin saura faire la différence.
Cordialement
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des ganglions

Message par Flam »

Merci A-L pour cette réponse plutôt rassurante.
J'ai été un peu affolée par le côté douloureux et la rapidité avec laquelle est apparue cette grosseur de 2 cm.
Mon doc saura faire la différence c'est sûr. En attendant je suis plutôt inquiète.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: Qui a des ganglions

Message par snoopss »

Bonsoir

Je ne vais pas pouvoir bcp t'aider. J'ai des ganglion qui sont apparus à la fin des 2 mois et de demi de traitement Lyme dont un de 5-6cm qui a diminué depuis (un peu moins de 3cm) plus d'autres un peu plus petit.
Est-ce une conséquence du traitement (mon précédent médecin Lyme contacté par mail me disait non)? Une réactivation d'Epstein Barr? Autre? Je vois un hémato demain.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des ganglions

Message par Flam »

Antoine,

Apparemment Lyme taquine l'immunité et perturbe potentiellement l'activité ganglionnaire.

J'en saurai plus sur mon ganglion après les examens.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: Qui a des ganglions

Message par snoopss »

Je viens de voir une hémato qui me prescrit un scanner + un PET-scan.
Quels examens passes-tu?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des ganglions

Message par Flam »

Un examen sanguin, une écho du ganglion (c'en est bien un), une écho mammaire et un scanner pulmonaire pour commencer :roll:.

Après, s'il persiste, il faudra sans doute prévoir une biopsie.

Je suis moins inquiète depuis que j'ai vu le doc, j'ai fait un scanner pulmonaire et un Petscan il y a 2-3 ans et j'avais un nodule pulmonaire (non évolutif d'après ce qu'ils m'avaient dit à l'époque).

Je sais que ces ganglions sont à considérer avec précaution et il faut être rationnel et se donner toute les chances de dépister rapidement un gros pépin si jamais.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »