MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: Difficulté à la marche

Message par MKatja »

Bon courage, Soja :ensemble

Il y a des jours, comme aujourd'hui, où je marche presque normalement, même si les douleurs sont omniprésentes
soja33
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 20 avr. 2013 17:35

Re: Difficulté à la marche

Message par soja33 »

Merci MKatja et Vanchou aujourd'hui un peu moins de lourdeur dans les jambes mais une sensation de décharge électrique dans la fesse et c'est la jambe gauche alors que les autres jours c'est la droite qui faisait des siennes.
Bon courage à vous aussi
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Difficulté à la marche

Message par zaza »

Au plus bas de ma maladie je ne pouvais quasi plus du tout marcher, ou très très peu avec de très fortes douleurs.
On aurait dit une grand-mère de 80 ans.
Aujourd'hui je peux à nouveau faire de la rando à fort dénivelé
soja33
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 20 avr. 2013 17:35

Re: Difficulté à la marche

Message par soja33 »

C'est génial zaza tu dois revivre de pouvoir bouger à nouveau !!! Ça fait super plaisir et ça encourage ceux qui sont moins biens à persévérer sur ce long chemin pour retrouver une vie normale.
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: Difficulté à la marche

Message par MKatja »

C'est vrai, Zaza, c'est encourageant.
La marche est le point, après la fatigue, qui m'est le plus handicapant.

Au réveil, c'est hyper douloureux de poser le pied, puis peu à peu, ce côté là se calme.

Mais ma démarche est lente, comme si je traînais un énorme sac et je languis de pouvoir reprendre mes randonnées. A force d'attendre, je me demandais si ce serait un jour possible!
Le moral en a besoin.
Pour cela que, à défaut de pouvoir chausser mes chaussures de marche, pour le moment, je me rabats sur le vélo, à petites doses, mais besoin d'un bol d'air, surtout dès que le soleil réussit à pointer le bout de son nez!

Les douleurs se sont un peu calmées depuis que j'ai banni le sucre/gluten/lactose, mais mon bras gauche continue à se manifester et ne pas être fiable. ceci depuis plus de 2 ans :(
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Difficulté à la marche

Message par zaza »

Il ne faut surtout pas forcer. Au début de la maladie je m'obstinais à vouloir continuer à marcher encore et encore mais mes articulations, mon dos, tout mon corps me faisait mal, j'ai fini par ne plus pouvoir marcher avec à la clef trois semaines de rééducation pour la marche. Il faut y aller progressivement, ne pas forcer.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Difficulté à la marche

Message par vanchou »

:pleure J'en ai mare de symptôme qui m'empêche de marcher . C'est trop éprouvant .
J'aimerai au moins mieux le comprendre .
Toxines ? bactéries ? Autres ?

Soja , ça va mieux ?
soja33
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 20 avr. 2013 17:35

Re: Difficulté à la marche

Message par soja33 »

Courage Vanchou c'est sur que c'est usant cette difficulté à la marche mais c'est transitoire moi je pense que c'était du à des herx dans mon cas après je ne suis pas experte. Tu as eu une amélioration ?

Tu vas rire mais après les jambes ce sont les bras...douleurs style canal carpien bras gauche d'abord puis bras droit hier j'avais même du mal à conduire.

ça va aller on va y arriver à faire le guerre à ces foutues bactéries!!!!!

:mouak
Sylvie68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2016 16:51

Neuropathie qui s'étend

Message par Sylvie68 »

Après plusieurs EMG sur lesquels il apparait une neuropathie progressive, le neuro m'a fait une recherche génétique cause suspicion d'amyotrophie spinale et après 3mois 1/2 d'attente le résultat est négatif. Sur les 2 nouveaux neuros que j'ai vu, l'une d'elle ne peut pas m'aider et l'autre faut attendre qu'il accepte ma prise en charge

Est ce que çà parle à quelqu'un d'avoir des anomalies sur emg ?
à savoir que je me déplace de moins en moins ce sont des douleurs et une fatiguabilité constante à la marche
en fait, membres supérieurs touchés depuis des années et maintenant ce sont les membres supérieurs, mes mains, nettement moins de force en général

Test lyme positif labo allemand
labo francais tout est négatif
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Difficulté à la marche

Message par Raiatea »

J'ai également des faiblesses dans les jambes avec marche devenue très lente, difficultés à monter les escaliers,... , et faiblesses dans les mains.

Mais par contre, l' EMG était normal :?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Difficulté à la marche

Message par Agrippine »

Sylvie : quel labo allemand, s'il te plaît ?

Je parie sur Rostock :hmm
:pasparler
Sylvie68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2016 16:51

Re: Difficulté à la marche

Message par Sylvie68 »

Labo Praxis Dct Ungermaier dans ce genre
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Difficulté à la marche

Message par Flam »

Sylvie,

Moi je n'ai pas passé d'EMG, par contre cette faiblesse musculaire extrême je l'ai eue. Pas possible de tenir des objets ni de lever les bras. Marche difficile, chutes fréquentes.

Je n'ai jamais su vraiment d'où ça venait: dysfonctionnement mitochondrial je crois. Ce qui est sûr c'est que c'est à peu près fini. Ca ne reviens que si je dépasse mes limites qui sont beaucoup plus basses qu'avant la maladie; Du coup j'essaie de les remonter petit à petit en m'entraînant régulièrement.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sylvie68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2016 16:51

Re: Difficulté à la marche

Message par Sylvie68 »

Merci Flam pour ce témoignage je lis beaucoup de gens qui ont ce problème de faiblesse musculaire, de fatigue à la marche mais pas eu
d'emg alors que moi je suis à mon 6ème et toujours pas de diagnostic
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Difficulté à la marche

Message par David38 »

En ce moment c'est moi qui a des difficultés de marche...

Non seulement j'ai la jambe gauche qui devient raide au bout de 100m mais le pire c'est la fatigue général que cela entraine, une fatigue écrasante, je baille toutes les 30 sec, je suis comme dans un état de somnolence.

Ce qui m'inquiète c'est que ce symptôme progresse de semaine en semaine, j'ai l'impression de pouvoir marcher de moins en moins !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »