Stan46
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 sept. 2012 15:27
Localisation : 82

Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par Stan46 »

Bonjour,

Est-ce que Lyme peut provoquer une hypersensibilité aux odeurs et aux produits chimiques, provoquant des sensations de brulures des muqueuses ?

Stan.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par annie »

je pense oui pour l'hypersensibilité car je suis aussi hypersensible aux odeurs

mais je n'ai pas ces sensations de brûlure


mais je suis hypersensible au bruit , à la lumière aussi :marto
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Stan46
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 22 sept. 2012 15:27
Localisation : 82

Re: Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par Stan46 »

annie a écrit :je pense oui pour l'hypersensibilité car je suis aussi hypersensible aux odeurs

mais je n'ai pas ces sensations de brûlure


mais je suis hypersensible au bruit , à la lumière aussi :marto
bruit, lumière, odeurs comme toi mais j'ai les brulures en plus.

C'est le système nerveux qui est touché.

Stan.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par Pepite007 »

Je suis comme vous très sensibles aux odeurs. Je ne peux plus mettre mon parfum préféré ; il me dérange. Certaines odeurs anodines me paraissent désormais entêtantes.
Mes goûts ont également changé (cf anecdote sur les produits amers).
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par aj »

J'ai eu ça parfois, ça a disparu! :wink:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Sensibilité aux odeurs et produits chimiques

Message par Flam »

Moi aussi, hypersensible aux odeurs par moment et sensation d'odeurs perturbée à d'autres moments (odeur anormalement faibles ou modifiées par rapport à l'habitude).
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Odeur désagréable

Message par pepette »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entres vous ne supportais plus certaines odeurs??


Pour ma part depuis un ans je ne peux plus me mettre de parfum l'odeur m'est insupportable même sur les autres gens.AInsi que l'odeur d'essence à la pompe ou des produits ménager fort ou la peinture
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par louve66 »

Bonjour :lo

ET oui j'ai aussi cette petite joie. :pfff

les odeurs et moi... J"ai mis çà sur le compte de mon problème au foie.

Je suis sensible à toutes les odeurs, en plus des tiennes, le dissolvant pour ongles parce que 2 filles ado à la maison, le déo, le parfums là je suis servi, les filles et les garçons.

Mais en plus toutes les odeurs de cuisine, super j'ai une cuisine ouverte !!!

A l'extérieur c'est idem, si une odeur comme des baraques frites, resto, je passe le nez bouché et çà me déclenche des nausées, je peux sentir l'odeur avant même de voir le stand.

Une fois mémorable, on était parti faire un vide grenier dans une " ferme du bonheur" parce que bénéfices au profit des animaux, 2 voitures pour y aller, on descends de la voiture et fallait traverser un chemin de terre, à peine sortie de la voiture, que les odeurs sont arrivés direct dans mon nez, tout le monde a traversé et m'attendait de l'autre côté et moi je ne venais pas, s'inquiétant ils sont venus à ma rencontre, et là j'étais en train de vomir dans un état cata, ils ont fait le vide grenier sans moi et j'ai du m'éloigner jusqu'à ce que je ne sentais plus cette odeur qui me génait.

:ensemble :ensemble
Avatar du membre
coco2
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 16 mai 2015 22:00
Localisation : 47
Contact :

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par coco2 »

Bonjour,
Moi aussi je ne supporte plus les fortes odeurs, et cela me gène au travail.
Le matin, quand je rentre dans les locaux où se trouvent les animaux, je suis obligé d'attendre une demi-heure au moins, avant de pouvoir travailler. Alors qu'avant, je n'était pas du tout gêner.
Les odeurs de cuisine, les feux et toutes les odeurs dans les supermarchés m'insupporte.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par aj »

Il y a eu des moments où j'étais très sensible à certaines odeurs. Aujourd'hui ce n'est plus le cas! (faut bien qu'il y ait quelques trucs positifs!) :wink:
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par pepette »

:cool :bvo :bvo
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par christine »

Moi, ce fut le vinaigrier durant les 2 grossesses mais ça n'a probablement rien à voir!!
je ne savais pas où le ranger!!!
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par louve66 »

christine a écrit :Moi, ce fut le vinaigrier durant les 2 grossesses mais ça n'a probablement rien à voir!!
je ne savais pas où le ranger!!!
mdrr peut être dans le séche-linge

:yeah :yeah
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par MissTik »

Pour ma part, très rapidement je n'ai plus supporté toutes les odeurs chimiques. Gaz d'échappements, essence, trucs dans ce genre. :? Depuis que j'ai arrêté de fumer évidemment c'est encore pire, j'ai un odorat bionique! :lol: Je ne supporte plus la fumée ni l'odeur de tabac froid.

Louve, l'odorat hyper-développé et l'estomac qui se retourne, j'ai connu ça quand j'avais de grosses crises de migraines. Toute odeur me faisait vomir, un enfer. :roll:
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Odeur désagréable

Message par louve66 »

Bonjour :lo

ben voilà il suffit d'en parler pourque hier soir alors que je faisais cuire du poisson.

L'odeur est arrivée direct dans mes narines, estomac retourné, nausée, pas bien dutout, j'ai du aller dehors prendre l'air longtemps.

Je n'ai pas pu manger tout de suite au moins attendu 2 heures que celà passe et encore je me suis forcée parce que je devais prendre mes antibio alors il fallait que je mange en même temps.

:ensemble :ensemble :ensemble
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »