Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Odeur désagréable

Message par MissTik »

Bonjour louve,
Je repense à un truc... Tu disais que c'est peut-être en rapport avec ton foie :hmm mais ça me fait penser à ma mère qui s'est faite enlever la vésicule biliaire à l'âge de 20 ans (obstruction du canal cholédoque par des calculs, elle a failli y passer), avant cela toute odeur de nourriture lui était devenue insupportable et elle vomissait. As-tu vu un gastro-entérologue? Parfois ça peut être tout à fait autre chose que Lyme & co...
:ensemble
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Odeur désagréable

Message par louve66 »

MissTik a écrit :Bonjour louve,
Je repense à un truc... Tu disais que c'est peut-être en rapport avec ton foie :hmm mais ça me fait penser à ma mère qui s'est faite enlever la vésicule biliaire à l'âge de 20 ans (obstruction du canal cholédoque par des calculs, elle a failli y passer), avant cela toute odeur de nourriture lui était devenue insupportable et elle vomissait. As-tu vu un gastro-entérologue? Parfois ça peut être tout à fait autre chose que Lyme & co...
:ensemble
Kikou missi Tik,

Je n'ai plus ma vésiculaire biliaire :pleure car enlévée pour calculs, il y a longtemps je n'ai jamais eu ce phénomène.
Ma nièce a eu çà aussi calculs dans le canal cholédoque à l'âge de 13 ans, 3 services d'urgences différent et elle a failli y passer aussi. Du coup on lui a envoyé aussi.
Mais merci pout tes suggestions.

:ensemble :ensemble
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Odeur désagréable

Message par MissTik »

louve66 a écrit : Je n'ai plus ma vésiculaire biliaire :pleure car enlévée pour calculs, il y a longtemps je n'ai jamais eu ce phénomène.
Ah, ben sans vésicule ça doit pas aider :? , je crois que c'est le foie qui compense encore plus dans ces cas-là... Et je crois que tu avais CMV et une hépatite dans tes résultats? Bref ça aide pas les boyaux...

Mais pour ce qui est d'une amplification de l'odorat, je crois que c'est comme le reste de ce que nous fait Lyme: hypersensibilité à tout (bruit, odeur, lumière, etc), je suppose que c'est du fait de l'atteinte du système nerveux central mais c'est juste mon hypothèse perso. :wink:
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Odeur désagréable

Message par Pepite007 »

pepette a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entres vous ne supportais plus certaines odeurs??


Pour ma part depuis un ans je ne peux plus me mettre de parfum l'odeur m'est insupportable même sur les autres gens.AInsi que l'odeur d'essence à la pompe ou des produits ménager fort ou la peinture
Idem et c'est resté. Je ne peux plus du tout mettre de parfum et supporte mal ceux des autres.

Mon palais a également changé. Je ne ressens plus l'amertume comme avant par exemple. Certains aliments, autrefois adorés, m'inspirent moins. Et j'en adore d'autres que je détestais avant.

C'est étrange mais on s'y fait !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Odeur désagréable

Message par annie »

depuis le debut de lyme ( ça fait longtemps chez moi déjà ) je ne supporte plus
les odeurs d'orange ou de mandarine , surtout la peau quand on épluche
donc chez moi interdit d'éplucher ces fruits ( sauf si c'est moi j'epluche car j'arrive à soulver la peau sans que les HE ne giclent )

l'odeur du poisson me soulève le coeur

le parfum

l'odeur de fumée de cigarette

le poireau qui cuit ( mais je le fais cuire quand même )

les odeurs d'écurie ( mais je vis en pleine ville ) si on passe en voiture je détecte de loin

l'odeur de dentifrice mentholé ! si qq '1 s'est brossé les dents avec je sens de loin

ce sont des exemples mas il y a pas mal d'odeurs que je ne supporte pas

comme je l'ai écrit plusieurs fois sur mon post mon odorat est si développé que mon mari dit que j'aurais fait un tres bon chien truffier :lol:

comme me l'a conseillé un doc lyme je prends des vit du groupe B pour réparer les nerfs lésés , je continue bien que je ne vois pas d'amélioration ;
d'apres mes souvenirs j'ai toujours été hypersensible aux odeurs ; mon goût est hyperdéveloppé

mais je suis toujours hypersensible au bruit aussi ça me cause problème , toujours

les nerfs sensitifs ont été vraiment attaqués par la borréliose , se reconstruiront ils un jour ?
ce sont les symptômes qui ne partent pas , le reste va bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Odeur désagréable

Message par Flam »

Alors les odeurs en effet, soit très sensible, soit plus sensible du tout, quasi anosmique par périodes ...
Ce qui est sûr c'est que pendant les crises je ne supporte aucune odeur: tout me fait vomir !

Sinon il y a aussi des odeurs de produits qui me font éternuer, je suis devenue allergique: certains parfums de produits cosmétiques très courants (savons, shampoings ...) si une personne passe à côté de moi et qu'elle a utilisé un de ces produits (une personne sur deux au moins ...) je fuis ...
Je n'utilise que du savon pur sans adjuvant, les crèmes solaires sans parfum pour bébé, et j'ai renoncé à certains produits ménagers ...
Je n'y avais pas pris garde, mais je suis bien moins sensible depuis que ça va mieux, je n'ai plus non plus de problèmes de vue et plus trop d'acouphènes non plus.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Odeur désagréable

Message par lali »

pareil, on dirait que j'ai développer des aptitudes à détecter des odeurs...

certaines trés incommodantes....

mais pas régulier cependant... la fatigue multiplie les intolérances..
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Odeur désagréable

Message par bagheera »

Je connais aussi ces problèmes.
Les parfums chez les gens, le tabac, certaines odeurs de cuisson et j'en passe... Les nausées sont vite arrivées!

Je crois que le pire c'est quand ils font une animation antillaise au supermarché, l'odeur des accras frits me retourne l'estomac :?

Et je rejoins lali : les jours de moins bien je supporte encore moins (et pas seulement ce qui est olfactif... ça vaut aussi pour le sonore, le visuel et le toucher)
Dans ces moments je suis un vrai cadeau pour l'entourage... :/
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: ODEUR D2SAGR2ABLE

Message par gobananas »

christine a écrit :Moi, ce fut le vinaigrier durant les 2 grossesses mais ça n'a probablement rien à voir!!
je ne savais pas où le ranger!!!
Ouiiiiiiiiii
Moi aussi !
Pas la grossesses, mais lodeur du vinaigre !
Du coup cest un super moyen de savoir si on est en crise ou pas dailleurs !
Marc
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016 01:14

Re: Odeur désagréable

Message par Marc »

Hello,
Moi aussi j'ai une sensibilité accrue à certaines odeurs depuis que je suis malade.
Les odeurs corporelles, certains parfums, certains aliments.
Au point d'en avoir un profond dégoût. Comme certaines femmes enceintes finalement...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Odeur désagréable

Message par Flam »

Hello,
Moi ça passe de moment où je ne sens rien à des moments où je suis totalement perturbée par les odeurs. Et effectivement quand je suis en crise je suis hypersensible aux odeurs et certaines sont insupportables.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »