Page 1 sur 1

paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 12:27
par myrcea61
j'ai cela depuis quelques jours est ce que quelqu'un d'autre a connu cela ?
Je ne sais s'il faut aller voir un ophtalmologiste.
J'ai eu récemment un herpès sous l'oeil je pense à cause du lyme. Heureusement cela s'est passé très vite avec du zovirax.
Je me dis que c'est un symptome de plus peut être ?

Re: paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 15:13
par Xtelle
Coucou :-D
Ce sont sûrement des fasciculationshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciculation
C'est aussi (ça c'est une surprise :lol: )un symptôme de Lyme !
:bigsmile

Re: paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 15:42
par michele
Bonjour ,

C est aussi marqué sur la liste des symptomes que la spécialiste m a donnée

Re: paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 16:44
par annie
j'en ai relativement souvent
c'est aussi de la spasmophilie
il faut des suppléments de magnésium

Re: paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 16:56
par myrcea61
et le magnésium ne nourrit il pas les spirochètes ?

Re: paupiere qui saute

Posté : 31 déc. 2011 17:05
par epichou
Ben non, ou as tu lu ca?

Re: paupiere qui saute

Posté : 02 janv. 2012 02:49
par blz
Hello

J'ai eu ce symptôme dès le premier jour où Lyme s'est déclaré chez moi, dans la cuisse où j'avais eu la morsure infectée 6 semaines avant. Puis ça a gagné tout le corps : paupières, ventre, bras, doigts, fesses, mâchoires, jambes ... bref partout où il y a un muscle.

Spasmophile, je ne l'ai jamais été avant. En manque de magnésium, je ne crois pas non plus et puis de toute façon j'en ai pris après pendant traitement et ça n'a rien changé.

J'ai toujours ce symptôme pour le moment, c'est quasi permanent et surtout présent au repos. Ca n'arrête pas de changer de zone, selon les jours ou les heures.

Donc oui c'est un symptôme probablement lié à Lyme... hyper excitabilité musculaire je dirais ... les connexions nerveuses s'affolent et envoient du jus dans tous les sens ... ?

Re: paupiere qui saute

Posté : 02 janv. 2012 11:48
par annie
et le magnésium ne nourrit il pas les spirochètes ?
mon MT ( et il faudrait peut être regarder sur Burrascano ) mais là je suis toute en grosses douleurs donc pas de courage , me dit de ne pas prendre magnésium avec ATB , mais loin des ATB


oui lyme entre en compte dans les tremulations et fasciculations...................
mais
spasmophilie à titre indicatif ,
Signes cliniques

- Signes fonctionnels : Respiration ample, paresthésies des extrémités, palpitations, difficultés à déglutir, sensation de boule dans la gorge, hyperventilation, angoisse, anxiété, crampes, clonies des paupières, main d'accoucheur, hyperventilation, contractures généralisées.

- Signes sensitifs : Fourmillement, engourdissement des extrémités

- Signes moteurs : Fasciculations, raideurs, contracture dont la plus classique est le spasme carpo-pédal ou la main d'accoucheur et le pied en extension.

- Signes généraux : Anxiéte chronique, nervosité, fatigabilité, céphalées.

Etiologie

Le plus souvent aucune cause n'est retrouvée, c'est la forme idiopatique.
Elle est bien souvent familiale sans modification de la calcémie significative.
Causes endocrino-vitaminiques : Hypoparathyroïdie, hypocalcémie, hypophosphorémie.

Traitement

Dans les causes endocrino-nutritionnelles, il faut normaliser la calcémie par un traitement spécifique de l'étiologie.
Dans la crise aigüe, il est important d'isoler et de réconforter le malade.
L'utilisation de calcium intraveineux peut être pratiquée par un médecin. L'apprentissage du contrôle de la respiration permet de limiter une crise débutante.
En dehors des crises la prescription de calcium et/ou de vitamine D peut être indiquée.

Le manque de magnésium
(voir fiche technique caducée.net sur le magnésium)

Les causes et les symptômes de la spasmophilie sont nombreux et variés. Ils témoignent toutefois d'un état de carence en minéraux, particulièrement le calcium et le magnésium, principalement lié à un déséquilibre nutritionnel.

Un manque de magnésium provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, avec survenue de crampes, fourmillements, sensibilité exagérée au stress, spasmes artériels, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, réactions allergiques, vertiges, migraines, anxiété, hyperémotivité, fatigue psychique et musculaire, refroidissement des extrémités par temps froid et humide (syndrome de Raynaud).

La carence magnésienne est favorisée par le stress, les régimes amaigrissants, les traitements diurétiques, le diabète, la grossesse et l'allaitement, l'abus de boissons alcoolisées, de café ou de thé, le travail musculaire intensif.

Re: paupiere qui saute

Posté : 02 janv. 2012 16:11
par Xtelle
annie a écrit :
et le magnésium ne nourrit il pas les spirochètes ?
mon MT ( et il faudrait peut être regarder sur Burrascano ) mais là je suis toute en grosses douleurs donc pas de courage , me dit de ne pas prendre magnésium avec ATB , mais loin des ATB
Non, le magnésium ne nourrit pas les bestioles, mais il peut impacter l'effet de certains antibiotiques (ex: doxycycline)
D'autres compléments peuvent faire de même, d'où l'intérêt de signaler au médecin tout ce qui est pris en // des antibios !
:bigsmile

Re: paupiere qui saute

Posté : 18 janv. 2012 19:04
par myrcea61
merci pour ces précisions le magnésium à distance des abx donc mais pas de souci je pense que cela ne peut que faire du bien déjà au coeur qui est un muscle important et tout le reste;

Re: paupiere qui saute

Posté : 28 mai 2012 03:48
par Kris45
Je connais aussi ce symptôme depuis l'enfance, que je prenais pour un tic nerveux... C'est dingue le nombre de symptômes qui s'expliquent chez moi, depuis le diagnostic de Lyme...
Les spasmes dans tout le corps sont aussi présents, sans forcément parlé de spasmophilie (intestins spasmophiles et de nombreux spasmes inexpliqués retrouvés dans mes examens cliniques)... J'ai aussi eu des crises de spasmophilie qui ont toujours été expliqués par le stress, et en effet, le manque de magnésium par les docs...

Je chope aussi au vol l'évocation de l'herpès dans le premier message car ce problème semble courant chez les lymés, je crois que je vais réouvrir un post à ce sujet...

Re: paupiere qui saute

Posté : 02 juil. 2013 15:18
par lymette47
la paupière qui saute je l'ai eu pendant 1 mois et demi ,et depuis les antibiotiques plus rien.

Et pourtant je ne prends pas de magnésium . C'était sans doute un premier symptôme (avant même les problèmes respiratoires).

Merci