vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Articulations qui craquent

Message par vanchou »

stella a écrit :bonjour !

quel est le traitement qui vous a bien remonté côté articulations ?

" Una de Gato ( grife du chat ) " me fait beaucoup de bien aux articulations ( j'en prends 3 fois par jours depuis 3 mois. Mes douleurs ont sérieuement réduit, je ne pouvais meme plus prendre un stylo ou soulever une carafe d'eau. Et maintenant je sais faire les deux ;)
Pour les craquements, je ne sais pas si je craque moins :roll: mais surement. :wink:
:mouak
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Articulations qui craquent

Message par casada »

vanchou a écrit :stella a écrit:
bonjour !

quel est le traitement qui vous a bien remonté côté articulations
J'aurais dû préciser que depuis l'été 2009 -c à d. avant de savoir - une généraliste m'avait conseillé chondroïtine + glucosamine , en précisant : 100%d'origine marine -(elle même, approchant de la 50ène estimait que ce complément était une précaution utile pour les femmes )

Depuis, lorsque j'ai cessé,le fofo m'a conseillé de ne pas suspendre ce tt sans avoir une marge de temps sans douleurs ,et bien m'en a prit..

Mes douleurs articulaires sont à présent minimes (sauf mâchoires) ; je n'arrête pas ce produit...Je prends aussi Griffe du chat et Harpagophytum
Merci Vanchou de m'avoir fait tilter..Je restais fixée sur les craquements..

soignez vous bien :ensemble
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
roxy2109
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 20 déc. 2010 18:42

Re: Articulations qui craquent

Message par roxy2109 »

Moi je craque, je cloc et je scruitch ... Mais je craquais déja des chevilles et poignet avant ! Mais maintenant il y a les genoux (cloc) et les coudes (crac) ...
Et la nuque c'est assez particulier, c'est comme s'il y avait du sable ou que sais-je, ça fait une multitude de petits bruit dans ma tête, car apparement les autres ne les entendent pas ... Bizarre :hmm
Avatar du membre
Aviatha
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 28 mars 2011 12:15
Localisation : Lille

Re: Articulations qui craquent

Message par Aviatha »

casada a écrit :
blz a écrit :Ben moi je craque encore ! J'espère que ça va partir car ça ne me rassure pas trop ...
Nous on a le nez dans Lyme..
peut-être que parmi les "gens normaux", sans maladie spéciale, certains "craquent" et on ne le sait pas -puisqu'ils n'ont pas de patho? :pagrave

C'est embêtant de ne pas savoir, parce que si çà te fait stresser.. :oops: suis pas bien utile...
Soignes toi bien..amitiés JO
Ben moi je craque de partout, tout le temps et pour autant que je sache je ne suis pas malade.
Ca peut venir de traumatismes physiques (moi j'ai eu un accident grave à ski et un léger accident de voiture), de pratiques sportives éprouvantes (j'ai fait de la danse classique et je pratique les arts martiaux) ou alors de particularités anatomiques (je suis hyperlaxe comme pas deux). La question est de savoir si 1) ça s'est déclencher avec Lyme 2) ça fais souffrir 3) on a déjà constater que les traitements antibio les réduisaient 4) les toubibs (surtout rhumato) pensent que ça nuit à l'articulation.

Vouli voulou
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, j'en ai rien à faire: je ne te laisserai pas tomber, petit frère...
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Articulations qui craquent

Message par blz »

Pour ma part, ça s'est déclenché très clairement depuis Lyme. Je ne craquais pas spécialement avant. C'est arrivé à peu près en même temps que les douleurs articulaires.
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: Articulations qui craquent

Message par myrcea61 »

j'ai des douleurs coudes et genoux, j'ai vu que certains ont pris ribes negrum en gouttes est ce que cela apporté un bénéfice ?
Ces symptômes sont récents et cela en dépit traitement abx.
LYme c'est bien l'arthrite mais comment s'en débarrasser. Pour l'instant je prends du doliprane mais pas terrible
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Articulations qui craquent

Message par epichou »

Myrcéa, moi je prends ribes nigrum en gemmothérapie (fait a partir du bourgeon de la plante) et ma foi cela me réussi plutot bien... car lorsqu'il m'arrive d'etre en rupture de stock ou d'arreter quelques jours je suis plus raide.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: Articulations qui craquent

Message par myrcea61 »

Merci Epichou je ne risque rien à essayer et puis j'aime le cassis.
mirou
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2011 10:17

Re: Articulations qui craquent

Message par mirou »

coucou une question à propos du ribes nigrum, je l'ai en tm et pas en bourgeon glyceriné... meme effet ou pas ?

pour les craquements iidem surtout au lever du lit impressionnant j'ai par période l'impression que mes cotes en haut de la cage thoracique craquent ainsi que l'épaule droite et j'ai eu aussi cette sensation de sable dans les cervicales.... et pas d'arthrose nul part mais des calcifications à l'épaule par contre...

:toubib mirou
chrisleherou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2006 14:03
Localisation : belgique

Re: Articulations qui craquent

Message par chrisleherou »

Pour craquer , ça craque et de partout .
Trois ou quatres ans après la première analyse positive de lyme , ja'i eu des gonflements énormes des chevilles genou gauche comme une pastèque et bequilles pendant 6 mois .( tout celà sans coups ou entorses)
Depuis trois ans , tout déconne : liste:
1)Colonne des lombaires aux cervicales ( avec bloquage toutes les six semaines , qui démarre des lombaires et migre vers les cervicales )
Après l'épisode ; qiu dure 10 jours , tout redevient normal , bien que craquant et audible à 10 mètres .
2)L'épaule droite puis la gauche ont suivi : lors des crises , quasi impossible de lever le bras latéralement .( quasi permanent)
ça cogne sec tout le temps.
3) cheville , et toutes les attaches osseuses ( tendons) gonflent et rougissent en partant du bas vers le haut du corps ( en plus ou moins 5 jours) et puis disparition totale .
Là aussi , ça cogne sec tout le temps .
4) coudes et poignets , par épisodes également ( plus ou moins 6 semaines)
5) les côtes et sternum également par épisodes de 6 à 8 semaines .
Quand celà se déclenche ( souvent la nuit) il m'est quasi impossible de me lever et quand j'y arrive , je marche comme un vieillard ( j'ai 50 ans) pendant 3 à 4 jours et ça disparait comme c'est arrivé et tout redevient normal .
6) Au niveau du fémur et l'emboitement dans la hanche , c'est moins courant ( tous les trois mois) mais quand ça vient c'est pas cool .
7) les doigts aussi , mais là , ça dure deux ou trois jours et puis tranquille pour quelques semaines .
Divers examens ont montrés des remaniements osseux importants partout et trois hernies discales .
Pourtant , depuis quelqus temps , je ne fais plus rien , puisque mes activités d'indépendant sont tombées à l'eau .

Donc en résumé , je peux presque affirmer que tous ces faits sont dûs à lyme , mais que la diminution musculaire ( due à lyme aussi ) est responsable des efforts de soutien plus grands que la charpente osseuse doit faire .
C'est un cercle vicieux et pour le moment , seule la prise de dyclofénac ( anti inflamatoire à dose quotidienne ) ralentit les symptômes .
Dès que je stoppe deux jours , c'est la totale et invivable .
Comme je l'ai dit par ailleurs , je ne suggère même plus lyme chez les toubibs , sous peine d'encore une fois passer pour un c*n .
Mais je sais que tout vient de la borrélia qui , il est vrai , a trouvé un terrain favorable en moi .
Parfois , quand je me déplace , j'ai l'impression qu'un orchestre de percussions m'habite .
Il y a parfois des ryhtmes intéressants .
Je crois que je vais me mettre à composer .
quand une tique t'a , c'est ko tique
lilas
membre actif
membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 09 mai 2011 23:27
Localisation : 70000

Re: Articulations qui craquent

Message par lilas »

Je fais partie du même orchestre que toi, mais avec pour le moment des craquements aux cervicales lorsque je tourne la tête, par période également, le tout couplé en général avec des douleurs musculaires des épaules , du cou qui peuvent aller jusque sur les bras.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Articulations qui craquent

Message par annie »

je suis également pleine de craquements : sable dans les cervicales ou selon la position de la tête des "clocs" ( son du bruit !!!)
en particulier les épaules , plus l'épaule droite que l'on entend bien craquer et qui à ce moment là est douloureuse
au niveau des jambes aussi , parfois je dis à mon mari de tirer ma jambe gauche tellement je suis mal mais on entend le "cloc " , la douleur ne part pas pour autant

fut aussi un moment où je ne pouvais rien tenir , pas dévisser une bouteille d'eau déjà ouverte , mais avec les ATB j'ai repris de la force heureusement
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Articulations qui craquent

Message par Xtelle »

Je m'étais posé la question pendant les derniers tt antibios, donc cette fois-ci, j'ai bien fais gaffe:
Les cracs cracs partent en même temps que les douleurs (et reviennent aussi de manière concomitante :mrgreen: ).
Ca fait ça aussi chez vous ???
:bigsmile
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Articulations qui craquent

Message par casada »

:lo
Je n'sais pas si je suis en droit :wink: de témoigner....mais bibi, , les craquotis c'est uniquement en période de douleurs intenses...
Annie et les autres, avec le sable....et le permis de construire :idea: de Epichou...j'ai une idée...
:rouge :arrow:
Incognito
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Articulations qui craquent

Message par blz »

Chez moi les douleurs ne sont pas forcément liées aux craquements et vice versa. J'espère que les traitements vireront les deux. Marre de faire l'homme orchestre !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »