bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Perte de cheveux

Message par bagheera »

Juju IDE 77 a écrit :les cheveux c'est peut être secondaire, mais ça a son importance dans l'aspect psychologique de la maladie tout de même
Et oui, ça c'est bien vrai! J'ai l'impression que seules les personnes qui connaissent ou ont connu ce problème peuvent comprendre comme ça peut être difficile à vivre et atteindre le moral...

Les miens tombent depuis le début des symptômes... évidemment la chute s'accentue aux périodes "propices" à la chute, comme à l'automne. En ce moment c'est youpi la joie...
Juju IDE 77 a écrit :L'homéopathe qui me suis en ce moment (car la doctoresse c'était quand j'étais en vacance sans le sud) m'a fait arrêter les traitements de la doctoresse et m'en a prescrit des nouveaux (qui sont bizarres mais moins complexes quand même lol)
Haha! Entre le bizarre et la complexité lol

J'avoue qu'une cuillère à diluer dans cinq verres, ça m'interroge... Tu bois quoi au final? Quel verre? :paspigé

Sinon je prends note de ces traitements homéopathiques! Personnellement je n'ai jamais tenté... J'ai consulté un homéopathe qui n'exerce plus, et avec mon médecin lyme on a déjà des consultations à rallonge donc je mettrais thallium et sélénium sur la liste de questions pour le prochain rendez-vous^^
Juju IDE 77 a écrit :Sinon dans le livre c'était pour tout type de chute de cheveux le traitement thallium aceticum avec selenium
J'avais lu aussi que les carences en sélénium/zinc/vitamines B pouvaient être à l'origine d'une chute de cheveux. Je pense donc que les compléments à base de ces vitamines et minéraux ne peuvent être que bénéfiques dans le cadre d'une chute de cheveux, quelle qu'en soit la cause. Maintenant c'est peut-être à compléter selon l'origine... c'est sûr que si la chute est d'origine hormonale il faudra agir aussi à ce niveau.

Si d'autres ont quelques pistes à nous indiquer :)
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Perte de cheveux

Message par Zaz »

Pour le thallium, je fais une pause et n'en prends pas le dimanche
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

bagheera a écrit :
Juju IDE 77 a écrit : J'avoue qu'une cuillère à diluer dans cinq verres, ça m'interroge... Tu bois quoi au final? Quel verre? :paspigé
Lol pire que ça: je prends une cuillère! L'homéopathe dilue un granule dans une bouteille d'eau de 33 cl. Pour mon traitement, je dois prendre une cuillère de la bouteille que je dilue dans 5 verres d'eaux (en remuant une fois) et je bois seulement une cuillère après dilution dans le cinquième verre.

Comme toi, je trouvais ça bizarre car ce n'est plus que de la flotte. L'homéopathe m'a expliqué qu'il met une quantité infime de souche active dans la bouteille. Comme pour le vaccin, le corps, exposé à cette souche infime va réagir. Dans le vaccin il produit des anticorps, dans l'homéopathie, le corps va avoir pour réflexe de chasser les symptômes.

C'est vrai que ça fait un peu marabou sur les bords, mais je lui fais quand même confiance. D'autant plus qu'il m'a été recommandé par le service de L'hôpital de G. Par téléphone.

Sinon je prends pas mal de vitamine C, de zinc, de magnesium. Pour le selenium je prends de la noix du Brésil en plus je trouve ça bon miam :P
Zaz a écrit :Pour le thallium, je fais une pause et n'en prends pas le dimanche
Comme j'ai le cerveau un peu en compote, je n'ai pas bien compris: tu le prends 6 jours sur 7 de manière continue tout au long de l'année,
Ou tu le prends 6 jours sur 7 et fais une pause de plusieurs jours voies plusieurs semaines?
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Perte de cheveux

Message par Zaz »

Comme j'ai le cerveau un peu en compote, je n'ai pas bien compris: tu le prends 6 jours sur 7 de manière continue tout au long de l'année,
Ou tu le prends 6 jours sur 7 et fais une pause de plusieurs jours voies plusieurs semaines?
Tu prends tes granules 6 jours d'affilés et tu fais une pause sans en prendre 1 journée (le dimanche ou un autre jour à ta convenance)
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Zaz a écrit :
Tu prends tes granules 6 jours d'affilés et tu fais une pause sans en prendre 1 journée (le dimanche ou un autre jour à ta convenance)
C'est bon j'ai compris, enfin!!!! :cool
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Perte de cheveux

Message par bagheera »

Juju IDE 77 a écrit :Lol pire que ça: je prends une cuillère! L'homéopathe dilue un granule dans une bouteille d'eau de 33 cl. Pour mon traitement, je dois prendre une cuillère de la bouteille que je dilue dans 5 verres d'eaux (en remuant une fois) et je bois seulement une cuillère après dilution dans le cinquième verre. Comme toi, je trouvais ça bizarre car ce n'est plus que de la flotte.
Bah écoute Juju je dois avouer que ta description m'a bien fait rire :lol:

Mais ça n'enlève rien à ses compétences en la matière! Surtout si c'est l'hôpital qui te l'a indiqué :)

La confiance est primordiale! Après bon... on peut malgré tout être un peu interloqué parfois :P
Juju IDE 77 a écrit :Pour le selenium je prends de la noix du Brésil en plus je trouve ça bon miam
J'adore ça aussi!! :)
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

bagheera a écrit : Bah écoute Juju je dois avouer que ta description m'a bien fait rire :lol:

Mais ça n'enlève rien à ses compétences en la matière! Surtout si c'est l'hôpital qui te l'a indiqué :)

La confiance est primordiale! Après bon... on peut malgré tout être un peu interloqué parfois :P
Son traitement me paraissait tellement loufoque, que j'ai du beuguer une bonne minute avant de lui demander de répéter le mode d'administration. J'ai même laissé s'échapper un petit rire nerveux en me disant dans ma tête "mais comment je vais guérir avec de la flotte???" :gne

J'ai confiance en lui, mais au vue de mes derniers résultats sanguins, l'homéopathie ne suffit plus. Il faut que je passe à la phase d'attaque avec des antibio, mais je dois encore attendre les rendez-vous...
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Re: Perte de cheveux

Message par Daya »

Je perds aussi mes cheveux, ils étaient devenus tous ternes, pellicules, etc... Moi qui ai toujours eu une masse énorme, j'ai perdu pas mal de volume.
J'ai réussi à récupérer petit à petit avec masques à l'argile rose + diverses HE pour assainir le cuir chevelu.
Ce qui a été vraiment efficace, c'est une cure d'aloe vera en interne :gloups , je n'en perdais plus un aux shampoings, c'était fou par rapport aux poignées que je perdais avant!
Malheureusement dès que j'ai arrêté ça a recommencé (moins fort qu'avant quand même). Grâce aux masques ils ont un meilleur aspect qu'avant, mais chute et démangeaisons toujours là. En ce moment je teste les masques au rhassoul, qui a l'air efficace et l'HE Bay st thomas qui est souvent recommandée en cas de chute. Je vais voir ce que ça donne.

C'est sûr que c'est pas le plus important mais psychologiquement ça met un coup quand on voit la moitié de ses cheveux partir dans la douche :tourni
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

C'est vrai que c'est assez déprimant de voire ces cheveux par terre et non sur le crâne! Surtout quand c'était notre atout principal :pleure
Daya a écrit : Ce qui a été vraiment efficace, c'est une cure d'aloe vera en interne :gloups , je n'en perdais plus un aux shampoings, c'était fou par rapport aux poignées que je perdais avant!
Malheureusement dès que j'ai arrêté ça a recommencé (moins fort qu'avant quand même).
Pourquoi as-tu arrêté l'aloe verra? On ne peut pas la prendre en continu?
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Re: Perte de cheveux

Message par Daya »

J'ai arrêté parce qu'il paraît que c'est incompatible avec l'Epp, l'un annulant les effets de l'autre. (Ceci dit je vois ça de partout mais personne ne dit vraiment pourquoi c'est incompatible). Par précaution du coup j'ai quand même arrêté, mais vu tous les effets bénéfiques je pense que je vais refaire une cure dès que possible!
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Daya, peut être qu'elle annule les effets de l'EPP en absorbant les principes actifs. Peut être qu'il n'y a pas de risque si tu les prends à distance l'un de l'autre. :hmm
Je dis cela, mais ça reste une hypothèse sachant qu'il faut aussi éviter ATB + aloé Vera pour la même raison.

Pour ma part, j'ai toujours les cheveux qui chutent depuis ma rechute Lyme (l'un des premiers symptômes!). Ça fait 7 mois
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Perte de cheveux

Message par epichou »

J'ai trouvé ca, a priori il n'y a pas de risque avec EPP: https://plantealoevera.wordpress.com/dangers/
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par annie »

un truc miraculeux que mon doc me fait prendre les 11 jours suivant des 3 de chélation car tres riche en vitamines et minéraux

http://eu.iherb.com/Country-Life-Maxi-H ... Caps/42190
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

annie a écrit :un truc miraculeux que mon doc me fait prendre les 11 jours suivant des 3 de chélation car tres riche en vitamines et minéraux

http://eu.iherb.com/Country-Life-Maxi-H ... Caps/42190
Coucou Annie :)

Ce que te donne ton Doc Lyme semble être de la biotine, nan?

J'ai en tout cumulé plus de 3 mois de piqûres de Biotine et Bepanthene dans les fesses, ça n'a rien fait, à part des bleus bien sûre :triste
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Perte de cheveux

Message par orchidée »

J'ai une chute de cheveux, sourcils, poils ... depuis septembre.
J'ai essayé forcalpil durant 2 mois, j'ai pris un multi-vitamines, j'ai remangé de la viande ... il n 'y a rien qui change.
N'y tenant plus il y a quelques jours j'ai commandé des injections de bepanthene/ biotine. J'ai demandé à une infirmière de me faire les injections, elle m'a dit qu'il fallait être couverte par un médecin... est ce bien le cas? C'est à dire que ce soit au moins prescris par un médecin... je suppose que c'est un mieux mais pas une obligation légal. Vous a t il fallu cherché pour trouver une infirmière coopérante?
C'est vrai que c'est un peu curieux de se faire faire des injections "hors circuit".... ça me fait un peu peur. Mais j'aimerais bien arranger ma situation au niveau capillaire. (ça ne se voit pas beaucoup mais moi, je vois tous les jours mes cheveux, sourcils, cils tomber, bien plus qu'avant)
D'autre part elle m'a dit que ça pouvait se prendre aussi en comprimé... ça m'a interrogé, pourquoi passer par des injections alors que on peut prendre la même chose par voie orale? Moi je m'étais dit que ça pouvait être bien car j'ai l'impression que je n'absorbe pas bien une partie de ce que je mange, et donc que passer directement en intramusculaire, ça aide.

Merci pour vos éclairages!
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »