Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Désolée pour les fautes de frappes , j'écris sur un iPad et je ne fais pas assez attention , j'espère que vous pourrez tout de même me lire !! Je me relirais la prochaine fois , :roll:
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Aujourd'hui je ne perds plus mes cheveux car je fais attention au fer et au reste mais par contre ils sont résolument secs , secs et cassants, donc moches moches moches :quoi Serait ce du aux ATB ?

J'ai tout essayé mais rien n'y fait ???
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Perte de cheveux

Message par Pepite007 »

azerty88 a écrit :Moi, j'ai perdu des cheveux dans les premiers mois de la maladie (par poignées), mes amis me disaient "arrête, il ne va plus t'en rester".
Je n'ai jamais fait la relation avec la maladie de Lyme puisque j'ai été diagnostiquée des mois et des mois après.
La chute des cheveux s'est arrêtée d'elle-même.
Idem ! Mais j'avoue aussi que c'est le moins gênant de mes soucis. :wink:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte de cheveux

Message par sandy28 »

Beka a écrit :Aujourd'hui je ne perds plus mes cheveux car je fais attention au fer et au reste mais par contre ils sont résolument secs , secs et cassants, donc moches moches moches :quoi Serait ce du aux ATB ?

J'ai tout essayé mais rien n'y fait ???
Eu perdue mes cheveux +++ durant mon errance médicale, beaucoup, beaucoup puis arrêt de cette perte aux prises d'ATB, et re-rechute des cheveux là très recemment mais rechute de Lyme en globalité.
Du coup, j'aurais tendance à te dire que l'arrêt de ta chute des cheveux peut être du aux ATB.

Secs et cassants = idem pour moi, qui pourtant avait de beaux cheveux soyeux à tendance plutot grasses d'ailleurs. Ils sont toujours gras aux racines mais aspect paille à mi longueur depuis Lyme. Me concernant je ne supporte pas du tout, sentiment d'être négligée et maladie ou pas, j'ai tout essayé et trouvé quelques "trucs" :
1/Shampoing voluminant car perte de cheveux = perte de masse
2/ Ensuite après shampoing pour cheveux secs uniquement à mi longueur jusqu'aux pointes que je laisse poser 10 minutes en général et voire plus quand j'oublie en fait ( :lol: ). En général j'essore bien mes cheveux après le shampoing, je mets mon après-crème et je sors de la douche vaquer, et je reviens ensuite pour les rincer (finir à l'eau froide pour retrouver la brillance). Je fais ça jusqu'à ce que mes cheveux après lavage se graissent trop trop vite car malheureusement -chez moi- ça finit comma ça en 3-4 jours, donc je fais une pause d'après shampoing quelques temps, puis rebelotte.
3/ Et tous les jours : huile sèche sur les pointes pour les nourrir, les protéger et enlever l'aspect paille qui resterait notamment sur la pointes, c'est RADICAL.

Enfin, si tu colores tes cheveux, j'ai cessé d'utiliser les colorations définitives qui attaquent trop au profit des colorations qui s'estompent, moins agressives, et zéro sèche cheveux.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Pépite, je suis d'accord que c'est certainement le moins grave de nos symptômes , mais je pense quand même que ça joue sur notre moral, pour nous les femmes les cheveux ce sont notre parure !
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Lorsque l'on perd ses cheveux par poignées avec la racine, c'est difficile on se demande si on va devenir chauve et je pense que l'on a suffisamment à avaler sans cela en plus :bye
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Sandy je te remercie pour ton intervention, je vois que toi aussi tu es passée de LOREAL à balais brosse !!! :girl :ouin ... J'ai effectivement essayé beaucoup de choses mais malheureusement je pense que c'est la racine du cheveux qui présente des carences...je les ai coupe court mais ... Idem, en revanche je décolore mes cheveux avec une couleur sans amoniaque mais je ne peux m'en passer car j'ai des cheveux blancs , pas mal même , et franchement ça ne le fait pas du tout ... Pfffff

Refaire mes piqûres de biotine peut être ? ....

Ah oui guérir serait une chose super !!! mais comment au fait ? :lol: :lol:
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte de cheveux

Message par sandy28 »

Oui je suis d'accord, j'aime m'apprêter, me coiffer, me maquiller, même si ma trombine n'est pas au top, c'est important de prendre soin de soi.
Je suis allée au coiffeur y a 10 jours, pour les pointes et la coiffeuse gênée m'a révélé que j'avais des trous sans cheveux, une alopécie naissante selon elle et de me demander si j'étais au courant, si c'était pathologique ou pas. Alors au courant que je perdais mes cheveux, oui lui ai-je répondu, que cela se voit à ce point, non je savais pas :triste

Je m'oblige à ne pas y penser, cheveux détachés, ça ne se voit pas donc, tant que je trouve un moyen de faire comme si de rien n'était, ça me va.

Idem pour les colorations, je suis O-BLI-GEE, depuis mes 24 ans (j'en ai 38) car cheveux blancs.

Tu as trouvé la solution, en un mot : GUERIR ! et faut y croire !
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Sandy, une chose qui avait très très bien marche pour moi c'est une cure de biotine et bepanthene par intramusculaire 3 fois pas semaine une dose de chaque ou deux doses à chaque fois si tu résistes , franchement je pensais que ça faisait très mal mais on s'y fait très bien !! Au bout d'un mois, grand changement, plus de perte, des cheveux en bien meilleure santé , et brillant !!! Il faut le faire deux mois , c'est un investissement car tu payes les médicaments ( enfin ce sont des compléments ) et les injections, je sais que certaines se piquent seule mais moi ça non non non :(

Voilà c'est vraiment la seule chose à faire efficace en attendant de guérir !!! :-D

Je compatis parce que pour une femme c'est très dure de perdre ses cheveux, comme toi j'aime faire attention à moi et ça maintien le moral !!!

Tu devrais essayer , le fer je pense que tu te complémentes régulièrement ?
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Perte de cheveux

Message par Pepite007 »

Beka a écrit :Pépite, je suis d'accord que c'est certainement le moins grave de nos symptômes , mais je pense quand même que ça joue sur notre moral, pour nous les femmes les cheveux ce sont notre parure !
C'est vrai. Quand c'est à ce point-là, je comprends. J'ai perdu la moitié de mon volume mais je n'ai pas de "trous". Je guette quand même les astuces et si j'en trouve, je vous tiens au courant.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte de cheveux

Message par sandy28 »

Beka a écrit :
Tu devrais essayer , le fer je pense que tu te complémentes régulièrement ?
J'avais eu une prise de sang concernant le fer, et j'étais dans les tous, donc je ne me complémente pas.
Ce qui marche vraiment chez moi, ce sont les antibiotiques, ça cesse vraiment bien, notamment la dernière antibiothérapie a vraiment aidé, sauf que là ça reprend de plus belle, j'en colle partout arffffff Je vois ma doc. LYme dans 15 jours, je lui en parlerai... car je ne suis pas trop pour les IM :beurk
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Perte de cheveux

Message par Pepite007 »

sandy28 a écrit :
Beka a écrit :
Tu devrais essayer , le fer je pense que tu te complémentes régulièrement ?
J'avais eu une prise de sang concernant le fer, et j'étais dans les tous, donc je ne me complémente pas.
Ce qui marche vraiment chez moi, ce sont les antibiotiques, ça cesse vraiment bien, notamment la dernière antibiothérapie a vraiment aidé, sauf que là ça reprend de plus belle, j'en colle partout arffffff Je vois ma doc. LYme dans 15 jours, je lui en parlerai... car je ne suis pas trop pour les IM :beurk
J'avais un important excès de fer + perte de cheveux par poignées. J'aurais donc tendance à penser que ça ne vient pas d'un manque de fer.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Perte de cheveux

Message par zaza »

moi j'ai fait cure de gélule de quinoa et ça a super bien fonctionné.
Depuis à l'automne quand je vois que je commence à perdre un peu mes cheveux je fais une petite cure
Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Re: Perte de cheveux

Message par Vanille »

Bonjour, je perds mes cheveux depuis un peu plus d1 an . Pas de rapport avec les AB pour moi je pense, en tous cas, pas au début... puisque cela a commencé avant mon diagnostique officiel en mai 2014.
Je ne me suis pas inquietée car j'avais une crinière à la "Tina Turner" lol bon j'exagère un peu....
Ca s'était calmé puis ca a recommencé ,..j'en perds surtout au lavage et suis obligée de les ramasser au sol de la salle de bain ( bien plus voyant, quand ils sont longs)
Je m'étais dit qu'il fallait que je consulte, mais comme depuis 2 mois je prends pas mal de compléments ( visiblement pas les bons :roll: ) je pensais que ca rentrerait ds l'ordre.
Là, j'ai l'impression que ca tombe de plus belle ou peut être est ce le fait que je commence à voir ma frange se dépaissir soudainement , ainsi que le volume du dessus de la tête. . Je ne me suis pas empressée de consulter car mes cheveux sont fins et comme j'en avais une masse, il s'est passé du temps avant de constater d'un seul coup le volume en moins: pas loin d'1 tiers du volume bientôt :((
Mon moral est au plus bas, je rèste coquette malgrès la maladie, car c'est important pour moi: bien ds son corqs, bien ds sa tête! et inverse!
Mais là, j'angoisse, je me réveille et je vais de suite me regarder devant la glace . Je contrôle mais pas de repousse! ( je me rappelle avoir sentie des repousses qq mois avant sur le dessus, mais devant, je ne vois rien)
J'ai pris 1 ampoule de granions de zinc matin et soir pdt 1 mois et là ca fait déjà 15 jours, 1 par jour zinc + 1 ampoule de magnesium + forcapil depuis 3 semaines, mais ca continue à tomber.
Je me suis donc faite prescrire par mon MT, du bipanthene + biotine en IM. (3 fois par semaine mais il m'a prescrit double dose à chaque IM: c'est à dire 2 bipanthenes et 2 biotines 3 x semaine. Quelqu'un connait il la posologie? Mon infirmière me dit qu'elle ne pratique jamais des doubles doses.
Apparemment, d'après les témoignages la chute s'arrette et les cheveux repoussent mais ma question est : avez vous toutes trouvées la cause? Je voudrais esperer que c'est peut être un manque de fer? acides aminés? thyroide ou peut être candidose?? Sur tous les documents web , 1 seul disait que la candidose pouvait être externe sur la peau et provoquer la chute de cheveux et que si ca gratouillait c'était signe de candidose.
Il est vrai que qq fois je me suis surprise à me gratouiller la tête, mais c'est pas tout le temps. C'est le plus souvent quand je prends le temps de me prélasser un peu au lit le matin avant le réveil. Ensuite au reveil je suis 1 hyper active je fais pas attention ....
Voilà.
Votre chute s'est elle arrétée définitivement? je pense qu il faut identifier la cause sinon ca va recommencer.
Je vais donc faire une prise de sangs pour les vitamines, thyroide, et voir avec mon medecin lyme pour la candidose.
Merci d'avance pour vos réponses .
Vanille
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Perte de cheveux

Message par Beka »

Bonjour Vanille,

Je poste pour répondre à ta question, j'ai moi même perdu pas mal de cheveux ( par mèches entières , c'est dire :pleure !!), pour ma part j'avais un déficit important en Ferretine et Vit D, je pense aussi que Lyme + co infections donc état immunitaire bas ca n'aide pas ...pour ma part après avoir essayé un peu près tout ce que proposait le marche en produit miraculeux qui m'ont miraculeusement vide le portefeuille sans faire repousser mes cheveux ( je précise que je perdais avec les bulbes , c'est important de savoir si ton cheveux casse ou si il se "déraciné" ) et j'avais aussi remarqué que le bulbe était vraiment minuscule donc en mauvaise santé d'où : chute :bye

J'ai fait deux mois de IM à raison d'un biotine et un bepanthene par injection , trois fois par semaine, il voulait aussi que je double mais plus il y a de produit , plus ça brûle , j'ai préféré prolonger le traitement sur deux mois renouvelable et en même temps je me suis complémentée ( je me complémente encore tout en faisant des analyses régulières ) en vitamine D et fer ( et pas mal d'autres choses d'ailleurs) mais à l'époque je ne prenais encore rien ... Et bien le traitement à été super efficace , je ne perds plus un seul cheveux , ils restent toujours un peu secs parce que maladie mais franchement je suis ravie , c'est important pour le moral !!! Alors je t'encourage mille fois à le faire, si c'était à refaire , je refais tôut de suite !!!!

J'espère que ça t'aidera, je prends aussi des oméga 3 tous les jours sous forme de graines de chia ( en magasin bio) dans du lait d'amande 2 cuillères à soupe , tu tournés ça gonfle un peu , c'est super bon et super bon pour ton corps ( peau et cheveux compris !!! Naturel , et au moins tu as l'apport journalier ). :toubib

Voilà !!! Bonne chance et reviens nous donner ton avis !!!
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »