Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Re: Perte de cheveux

Message par Vanille »

Mille merci Beka pour ta réponse :cool
Je désesperais: pas bcp de réponses sur le forum, et je viens seulement de voir ton message aujourd'hui.

Je vais terminer ma 2eme semaine de piqures biotne/bipanthene : j'attends et j'espère....
Je continue Forcapil, je prends aussi Omega3,
NAC
1 ampoule granions zinc+ 1 de magnesium
beta glucan 1.3-1.6
Co Q10 100mg
je viens de rajouter EPP
+ mes probiotiques, charbon activé et mon traitement AB

Hier j'ai fait ma commande Iherb et j'ai rajouté un complex vitamine B ,
calcium,
Alpha lipoic acid
comprimés d'ail

J'ai oublié les acides aminées....

J'ai eu les résultats de ma prise de sang; pas de manque vitamines
un peu de mauvais cholesterol ( ca c'est la meilleur, je mange plus rien....de mauvais)
ferritine élevée 177 alors qu elle devrait être entre13 à 150
et les proteines sériques Globuline beta 2 (??) c'est pas bon,: au dessus
Je vois mon doc lyme après demain.

J'ai trouvé un lien intéressant en anglais, si la source est fiable. c'est un site lyme,
http://www.tiredoflyme.com/hair-loss.html#.VXdqekaE_IV ( on peut mettreen français avec google) et ca parle de la chute de cheveux qui serait du à une liberation des toxines, stress.
Ils disent que généralement tout rentre dans l'ordre au fil des traitements lyme. J'étais super rassurée , jusqu'à ce que je lise les com' dessous , de gens qui n'ont pas retrouvés leur cheveux.
Bon, je vais y croire, demain je me coupe un bon 8 cm, ca me fera un carré " à la Jennifer" lol :mur
et je reviendrai donner des news....
:lo
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Perte de cheveux

Message par Agrippine »

Bonjour,
J'ai trouvé un lien intéressant en anglais, si la source est fiable. c'est un site lyme,
http://www.tiredoflyme.com/hair-loss.html#.VXdqekaE_IV ( on peut mettreen français avec google) et ca parle de la chute de cheveux qui serait du à une liberation des toxines, stress.
Site commercial. :(
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par annie »

ce site est tres sérieux bien au contraire
mais si je peux vous conseiller ce qui a sauvé les cheveux de mon mari et d'autres lymés ce sont les
herbs for hair
http://eu.iherb.com/California-Xtracts- ... =null&ic=1
par contre out of stock pour l'instant et contient de l'astragale que les lymés chroniques ne doivent pas prendre je viens de relire la composition

il contient aussi du fo ti qui tue les spirochetes donc on fait 2 pierres d'un coup

Le Fo-Ti fortifie les cheveux, leur donne du volume, empêche leur chute et prévient leur grisonnement. (Source : Encyclopédie des plantes médicinales chinoises)Les pigments des cheveux (mélanine) se situent dans leur cortex.

mais vous pouvez ne prendre que le FO TI
Celui ci ici


ou
Celui là ici


article
Ashley Olsen’s Lyme disease has reportedly led to hair loss."

"...Olsen has been battling the illness for months, and her struggles recently took a turn for the worse. According to the site, Ashley Olsen’s hair appears to be thinning, and an expert claims it may be “one of the ramifications of Lyme Disease.”
http://www.inquisitr.com/2157193/ashley ... ss-report/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Perte de cheveux

Message par Agrippine »

Annie, nous n'avons pas la même lecture de l'Internet.
Un site de type scientifique n'a pas un onglet "Shop", en général tout comme il ne renvoi pas à face de bouc, titi, etc.

Mais si tu dis que c'est le top, ce doit être le top et mes lunettes sont mauvaises. Je m'auto :rouge
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Perte de cheveux

Message par Flam »

Agrippine,

Sérieux et scientifique ne sont pas des synonymes !!
Le site cité par Annie ne m'a pas l'air d'avoir de prétentions scientifiques ni d'être un site commercial (la boutique se réduit à quelques bouquins). Ca m'a plutôt l'air d'être un site généraliste d'information et de discussion sur la maladie de Lyme. Tout n'y est pas forcément bon à prendre, mais ça m'a l'air sérieux quand même, même si les pages contiennent quelques liens commerciaux qui doivent payer les frais du site.

Flam
Modifié en dernier par Flam le 10 juin 2015 22:12, modifié 1 fois.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Perte de cheveux

Message par Agrippine »

@Flam : ne pas s'arrêter au premier lien ;=)

Mais c'est du sérieux je me suis déjà :rouge

Bonne soirée
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Perte de cheveux

Message par Flam »

Agrippine,

Tu as raison, on n'est jamais trop méfiant, je me :rouge aussi.
Oui, ce n'est pas facile de s'en sortir sur internet avec toutes ces pubs maquillées en informations sérieuses ...
D'ailleurs, n'y a t-il pas peut-être partout de faux malades qui viennent témoigner de leur guérison miracle par tel ou tel produit, y compris peut-être sur notre forum ?
D'après ce que j'ai pu voir, il y a des sites d'information qui contiennent des liens commerciaux (faut bien vivre !!) et il y a des sites qui ne sont que des "appâts" pour vendre des produits sans se présenter clairement comme des sites commerciaux .Le site en question me semble appartenir à la première catégorie.
Je ne suis pas sûre d'avoir la méthodologie pour distinguer à coup sûr ces deux sortes de sites.
Le fait d'avoir un onglet "shop" ou des followers sur twitter ou facebook ne me semble pas suffisant pour étiqueter un site comme commercial. Ou peut-être que si ?

A force on arrivera bien à trier,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Perte de cheveux

Message par Agrippine »

Bonsoir Flam,
Le fait d'avoir un onglet "shop" ou des followers sur twitter ou facebook ne me semble pas suffisant pour étiqueter un site comme commercial. Ou peut-être que si ?
Certes, ce n'est pas suffisant, je l'admets. C'est juste une première "vision".

Après, il faut "pousser" un peu l'investigation avec certains outils mais ... je ne vais pas faire un cours, ce serait mal venu (d'autant que je n'y connais rien en informatique vu que j'aligne seulement trente cinq ans d'ancienneté dans le domaine, donc fortement sujet à caution tant dans le domaine technique pure que la partie "logiciel" :gne ).
D'ailleurs, n'y a t-il pas peut-être partout de faux malades qui viennent témoigner de leur guérison miracle par tel ou tel produit, y compris peut-être sur notre forum ?
Ici, je ne pense pas car l'ancienneté du site, des modos, and so on, rend la chose plus délicate. Mais outre atlantique ... moins fan. ;=)
:pasparler
hugo.fs
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2015 13:51

Re: Perte de cheveux

Message par hugo.fs »

Avant de commencer à perdre vos cheveux, aviez vous remarqué que votre cuir chevelu semblait présenter comme une peau lisse , rugueuse au toucher (difficile de trouver les bons mots pour certains symptômes) et chaude ?
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Perte de cheveux

Message par sandy28 »

@hugo.fs : me concernant non je n'ai pas remarqué cela.
J'ai "juste" eu une dermite du cuir chevelu (demasquation +++ gratouilles), sur le bords de la chevelure, c'était dans les 2 premiers mois du début des symptomes.
Maintenant ça va faire 3 ans en novembre, et je sens la présence de kystes ou boules sur le crane que je n'avais pas avant.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
don
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2014 01:54

Re: Perte de cheveux

Message par don »

J'ai fait des injections PRP dans le cuir chevelu et qui ont beaucoup renforcé ma chevelure. Les cheveux tombent moins et sont plus épais
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Coucou tout le monde :lo

J'aimerais savoir combien ce temps a duré votre chute de cheveux??

Je commence à désespéré car ça fait déjà un peu plus de 3 mois que je les perds toujours autant. Rien n'y fait malgré la prise de tardyferon et la normalisation du taux de ferritine, les piqûres de biotine et de Bepanthene, les massages, les shampoings anti chute... Et toujours ces douleurs du cuir chevelu avec sensation de brulures...et maintenant cheveux clairsemés avec crâne visible :pleure

Voilou ça paraît futile mais ça joue beaucoup sur le moral!

Bonne soirée à tous :ensemble
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Je reviens sur ce sujet (eh oui encore moi et mes cheveux :lol: ), pour la suite de la conversation avec @ Zaz sur la chute de cheveux car jusqu'à maintenant elle s'effectuait sur mon profil, donc pas trop visible pour les intéressés des cheveux.

@zaz: pour reprendre notre conversation, je suis allée hier en espace librairie d'un supermarché où j'ai pu jeter un œil sur le livre "Ma bible, l'homéopathie" édition Leduc.S.

À la page 191 ils disent que pour toute chute de cheveux il faut prendre : Thallium aceticum 5 ch (2 granules 3 fois par jour) en alternance avec selenium 5 ch (2 granules 3 fois par jour).

Ton homéopathe ne t'avait pas parlé de l'alternance avec le selenium? Et autre question: quand ils disent en alternance, c'est un jour l'un, un jour l'autre ou autre type d'alternance?

J'ai aussi regardé le MSM sur le site Iherb sauf qu'il y en a pleins!!! Lequel tu as pris?

Bonne journée à tous :ensemble :ensemble
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Perte de cheveux

Message par Zaz »

Coucou,

Je n'avais pas vu non plus qu'il y avait un dossier sur les cheveux ! J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur ce forum mais ça va venir !

Concernant le sélénium, non mon homéopathe ne m'en a pas prescrit, je viens de regarder sur internet, apparemment tout dépend du genre de perte de cheveux. Tu devrais peut-être prendre rv avec un homéopathe ?

En alternance, c'est d'abord un, par ex le thallium le matin, et le soir tu prends le sélénium.

Moi, j'ai un traitement assez costaux avec pas mal de granules à prendre : pb intestins + calculs urinaires + ...

Donc, en général, tu prends tes doses la semaine et le dimanche, il faut faire une pause, soit ne rien prendre ou alors, moi j'ai des petites dosettes à prendre en alternance 1 dimanche sur 2. L'homéopathie peut paraître compliqué au début, mais après c'est un rythme à prendre et j'ai l'avantage d'avoir une bonne homéopathe qui me conseille bien.

Pour le MSM, j'ai justement regardé hier pour en recommander mais je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit celui-là ! Désolée j'ai de plus en plus d'oublis !!! Il y ressemble beaucoup :

http://eu.iherb.com/MRM-MSM-Crystals-200-g/41347

Les avis des acheteurs ont l'air pas mal et apparemment, certains sont soulagés de leurs douleurs articulaires...

Après, si quelqu'un d'autres s'y connaît et peut nous donner son avis, je suis preneuse aussi !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message par Juju IDE 77 »

Zaz a écrit : Concernant le sélénium, non mon homéopathe ne m'en a pas prescrit, je viens de regarder sur internet, apparemment tout dépend du genre de perte de cheveux. Tu devrais peut-être prendre rv avec un homéopathe ?

En alternance, c'est d'abord un, par ex le thallium le matin, et le soir tu prends le sélénium.!
Je suis déjà suivi par un homéopathe qui m'a prescrit des traitements très étranges (il faut diluer une cuillère dans 5 verres d'eau)! Je l'ai appelé aujourd'hui, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le thallium aceticum 5 ch. Je n'ai pas pu lui poser la question pour le selenium car il était en consultation.

Sinon dans le livre c'était pour tout type de chute de cheveux le traitement thallium aceticum avec selenium.
Zaz a écrit : Moi, j'ai un traitement assez costaux avec pas mal de granules à prendre : pb intestins + calculs urinaires + ...
Donc, en général, tu prends tes doses la semaine et le dimanche, il faut faire une pause, soit ne rien prendre ou alors, moi j'ai des petites dosettes à prendre en alternance 1 dimanche sur 2. L'homéopathie peut paraître compliqué au début, mais après c'est un rythme à prendre et j'ai l'avantage d'avoir une bonne homéopathe qui me conseille bien
La doctoresse qui m'a diagnostiqué mycoplasme et chlamydia pneumoniae m'avait prescrit un tas d'homéopathie! Pareil que toi, souvent un roulement de tube à prendre 1 dimanche par mois, d'autres a prendre tous les jours... Ma pauvre je te comprends pour ce qui est de la complexité de ton traitement au vu de tes problèmes :(
L'homéopathe qui me suis en ce moment (car la doctoresse c'était quand j'étais en vacance sans le sud) m'a fait arrêter les traitements de la doctoresse et m'en a prescrit des nouveaux (qui sont bizarres mais moins complexes quand même lol)

Par contre pour le thallium tu le prenais tous les jours ou tu faisais aussi une pause?
Zaz a écrit :
Pour le MSM, j'ai justement regardé hier pour en recommander mais je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit celui-là ! Désolée j'ai de plus en plus d'oublis !!! Il y ressemble beaucoup :

http://eu.iherb.com/MRM-MSM-Crystals-200-g/41347

Les avis des acheteurs ont l'air pas mal et apparemment, certains sont soulagés de leurs douleurs articulaires...

Après, si quelqu'un d'autres s'y connaît et peut nous donner son avis, je suis preneuse aussi !
T'inquiète ce n'est pas grave si tu ne t'en souviens pas, je ne vais pas te punir :sm lol

Mais le MSM soulagerait aussi les articulations en plus d'arrêter la chute de cheveux?

Oui je suis d'accord avec toi: d'autres avis et expériences sont la bienvenue sur ce post! Car les cheveux c'est peut être secondaire, mais ça a son importance dans l'aspect psychologique de la maladie tout de même :wink:
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »