Répondre
donuts
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2016 18:18
Localisation : Morbihan

Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par donuts »

Bonjour,

J'ai l'impression que beaucoup de lymer ont un diagnostique dl'arthrose. Alors je me permet ce petit sondage
Pensez vous que L'arthrose soit un des symptômes?
Pensez vous que ce soit en fait l'arthrite de lyme qui soit confondu ?
Depuis quand en avez vous?
Vos douleurs correspondent t elle au debut de la maladie de lyme ou était t elle presente avant?

Je me pose ces questions car pas encore trente ans arthrose du genoux droit avec hypersignal pas d'epanchement significatif !!! suite a Irm (les douleurs ont commencer 1 mois apres mon érythème il y a 6 ans) et en plus l arthrose n'est pa censé faire mal au repos n'y reveiller en pleine nuit n'y se ballader entre les cheville, le dos, la hanche et toute les articulations.....j'ai lu un dossier de l'OMS les causes de l'arthrose ne sont pas tres connu suspicion obesiter (48 kg), herediter?...
Qu en pensez vous?
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Raiatea »

Bonjour,

Il me semble que l'arthrose fait mal à l'effort, ce que vous décrivez ressemble plus à de l'arthrite (douleurs au repos, douleurs nocturnes)...

J'ai eu un diagnostic de spondylarthrite en 2012 à cause de douleurs articulaires qui touchaient aussi bien le dos, les mains, les pieds, bref toutes les articulations possibles, réveil la nuit,...

Finalement, diagnostic remis en cause en 2015: peut-être que oui, peut-être que non, pas tous les éléments pour être sûr à 100%, donc à voir si lyme est en cause ou pas :)
lio
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2015 17:12

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par lio »

Comme toi on m'a fait le coup de l'arthrose, aux cervicales, aux lombaires, aux mains.....

Arthrose débutante mais arthrose quand même, je suis moi aussi plutot jeune, j'ai 35 ans et je n'en avais pas a 31 ans car j'avais fais des examens a cette époque.

Je pense que c'est une conséquence d'une infection bactérienne oui car a nos ages ca me parait vraiment dingue.

Par contre je ne suis pas certain que nos douleurs viennent de l'arthrose, en tout cas pas pour l'instant.... :lol:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Flam »

Complexe ce sujet !!

L'arthrite (inflammation) finit par provoquer de l'arthrose (dégradation de l'articulation) qui peut elle même en retour provoquer de l'arthrite qui va aggraver l'arthrose ... c'est un peu insoluble cette affaire !!

Par contre, moi à 30 ans j'avait déjà beaucoup d'arthrose alors que je n'avais jamais eu vraiment de douleurs articulaires donc pas d'arthrite :?:

Mais on m'a confirmé que mon arthose venait d'une arthrite donc ... bof j'y comprend rien :mur

Par contre l'arthrose se voit à la radio mais pas l'arthrite je crois.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Zaz »

Bonjour,

Difficile à dire me concernant. Depuis le début de mes douleurs, en grande partie articulaire, j'ai fait tout un tas d'examen :

à la scintigraphie, le médecin m'a dit que j'avais de l'arthrose un peu partout (lombaires, genoux, pieds...) mais 1 mois après cette scinti., j'ai passé des IRM des genoux et des pieds, et là : RIEN... plus d'arthrose... Je n'ai rien compris sur ce coup là, mais ce que je sais, c'est que les douleurs articulaires sont elles bien présentes.

:lo
lio
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2015 17:12

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par lio »

Zaz a écrit :Bonjour,

Difficile à dire me concernant. Depuis le début de mes douleurs, en grande partie articulaire, j'ai fait tout un tas d'examen :

à la scintigraphie, le médecin m'a dit que j'avais de l'arthrose un peu partout (lombaires, genoux, pieds...) mais 1 mois après cette scinti., j'ai passé des IRM des genoux et des pieds, et là : RIEN... plus d'arthrose... Je n'ai rien compris sur ce coup là, mais ce que je sais, c'est que les douleurs articulaires sont elles bien présentes.

:lo
Un peu pareil pour moi aux mains, pour certains j'en ai pour d'autres j'en ai pas, ils sont trop fort ces médecins ça fait peur....
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par louise3112 »

bonsoir
En 2006 j'ai consulté pour une douleur atroce de type brûlure à l'épaule gauche. A l'époque je ne savais pas que j'étais Lyme .
La douleur était permanente, assise, debout ou couchée, le diagnostic après radio des cervicales : arthrose.
Mon MT m'envoie chez un rhumatologue qui n'a pas vraiment confirmé ni infirmé le diagnostic, je me souviens qu'à un moment pendant l'examen il m'a dit : "Les résultats que j'ai ne correspondent pas aux symptômes que vous me décrivez" !!
Après plus d'un mois d'anti inflammatoires et de doliprane aucune évolution.
En désespoir de cause j'essaye de porter une minerve, en particulier la nuit. En quelques jours les douleurs ont disparu !!
Elles revenaient tous les ans à peu près à la même époque, pas aussi fortes que la première fois, et le port de la minerve arrangeait les choses.
Depuis 2014 (diagnostiquée Lyme) et mon TTT antibio ça s'est bien calmé. Mais à la moindre alerte je remets ma précieuse minerve.
Alors arthrose cervicale ou Lyme ???
That is the question !!
donuts
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2016 18:18
Localisation : Morbihan

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par donuts »

C'est quand même dingue que chez certains ca disparaissent, il y a t il des cas d arthrose dans vos famille?
La seul chose qu on sait c est qu on ne sait rien !!!!et j ai l impression que c est pareil pour les medecins .
Le doc qui m a donner mon diagnostique d'arthrose a d abord chercher a savoir quand c'est apparu, ou et commment ca faisait mal. J ai pas osez parler de lyme, vu les réactions auquel nous sommes confrontés.
Merci pour vos reponses donc c est flou pour vous ausssi.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Lena58 »

bonjour,

bien moi j'ai de la discarthrose sur 5 vertebres , j'ai 33 ans, le doc m'a dit que c'etait pas grave et que c'etait pas anormal d'en avoir a mon age a ces vertebres la ..... (apparemment ca serait assez frequent....) j'avais passé cet examen a cause d'une douleur epouvantable (que je traine toujours) localisée aux cotes/ vertebres/ omoplate du coté gauche uniquement . Les disques touchés par l'arthrose n'étaient pas ceux qui me faisaient mal .... Bref on a jamais rien trouvé d'autre. J'ai passé une scinti et on m'a dit que tout etait normal.....J'ai aussi très mal aux genoux et les hanches qui se coincent souvent , est ce que vous savez si à la scinti osseuse on peut voir une arthrose genou et hanche ? ou bien il faut que je passe radio hanche et genou??
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Zaz »

Bonjour Lena58,

Apparemment, il vaut mieux faire une radio. J'ai consulté le site AlloDocteur et c'est à la radio qu'on diagnostique le mieux l'arthrose. Mais en même temps, il donne l'exemple d'une personne de 50 ans...

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux ... _6051.html
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par Lena58 »

Merci Zaz
donuts
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2016 18:18
Localisation : Morbihan

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par donuts »

Alors du coup irm de genoux gauche arthrose aussi.

J ai vu ma generaliste ce matin (plus de marche lorsqu il y a douleur, plus de velo) elle etait pener pour moi (ben oui a 29 c c*n!!!) M a prescrit 20 seances de kine, des glucosamide? Et roule et jeunesse....

Je lui est demander de verifier le dos, le bassin , les epaules, et les coudes car tres mal aussi .

réponses : ont ne va pas ruiner la sécurité sociale de toute façon de l'arthrose vous en avez partout, il va faloir apprendre a vivre avec.

Je suis en COLERE.

Quelqu un connait t'il un generaliste pres de vannes dans le 56 qui me ferait faire les examens nécessaires car arthrose ou conséquence de lyme

Mes epaules et mes coudes ne me faisait pas mal il y a encore 1 an, ma douleur au genoux droit a démarré 1 mois après l'éritheme.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par epichou »

Qu'en pense ton médecin Lyme?

Es tu toujours sous traitement?
Il se peut qu'en plus de l'arthrite de Lyme un peu partout tu ais aussi de l'arthrose au genou?

Avoir Lyme n’évite pas les autres maladies malheureusement.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
donuts
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2016 18:18
Localisation : Morbihan

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par donuts »

Je le revoit d ici 3 semaines et lui demanderais mais je ne sait pas si il sera habilité a me faire passer des examens complémentaires du fait qu il a ete poursuivi pour soiger lyme justement.

J ai deja pris 2 semaine de dixicicline, pause de deux semaine puis deux semaine d azythromicine
donuts
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2016 18:18
Localisation : Morbihan

Re: Arthrose ou Arthrite de lyme

Message par donuts »

Avec les antibiotiques j'ai juste la goule de bois du matin qui a disparu,

je precise que je ne boit pas d'alcool.Cela durait du reveil jusque 11h30 les bon jours 14h les mauvais.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »