Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Lyme et problèmes gastro-intestinaux

Message par nath »

THE SPECTRUM OF GASTROINTESTINAL MANIFESTATIONS IN LYME DISEASE
(traduction voir plus bas)

Fried, Martin D.; Abel, M; Pietruccha, D.; Bal, A.

Department of Pediatrics Jersey Shore Medical Center, Neptune, New Jersey

Abstract 24

Purpose: To describe the GI manifestations of Lyme

Methods: Twenty two consecutive patients between the ages of 8 and 20 years presented with a history of chronic gastrointestinal symptoms coupled with multiple organ system complaints. A clinical diagnosis of Lyme disease was made. Endoscopic evaluation was performed to assess the gastrointestinal mucosa and to obtain biopsies for polymerase chain reaction (PCR) to the outer surface protein A (Osp A) of Borrelia burgdorferi. As controls, ten patients with biopsy proven Crohn's disease were also tested by PCR. The laboratory performing the PCR analysis was blinded to the diagnosis of all specimens they received.

Results: The presence of Lyme disease in the gastrointestinal tract was confirmed by PCR for B. burgdorferi DNA in 14 of 20 patients with the diagnosis of Lyme and in two of the control subjects with Crohn's disease. Biopsy evidence of gastritis, duodenitis and colitis was found in Lyme patients and associated with the detection of B. burgdorferi in the GI tract.

Conclusion: In patients living in an endemic area for Lyme disease who present with abdominal pain, acid reflux, chronic diarrhea or blood in the stool, Lyme should be considered as part of the differential diagnosis. In the absence of an erythema migrans rash or blood test confirmation of Lyme, diagnosis can be provided by PCR analysis of gastrointestinal biopsies.

Section Description

POSTER SESSION I

Intestine/Colon/IBD

© 1999 Lippincott Williams & Wilkins, Inc.
Modifié en dernier par nath le 26 mai 2006 11:18, modifié 1 fois.
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Nath,

je voule seulemet dire, you rock!!

:P
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

hey thanks baby! :wink:
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Lyme Disease and the GI Tract

Lyme disease generally does not affect the GI tract alone, according to Martin D. Fried, MD,[9] of the Jersey Shore Medical Center, Neptune, New Jersey. Rather, GI disease is typically only one component of a systemic disease. Patients with Lyme disease can present with a variety of GI symptoms, including abdominal pain, chronic diarrhea, acid reflux, or blood in the stool. Children may develop encopresis -- the loss of bowel training -- which may indicate a neurologic effect of the spirochete.
Evaluation of patients suspected of having Lyme disease includes the ever-important history, physical examination, CBC, liver function tests, and endoscopic examination. The Lyme WB is generally not helpful, but PCR testing of biopsy specimens for B burgdorferi OspA can be useful. Silver staining of biopsy specimens can reveal spirochetes. For those who test positive by PCR, RNA polymerase testing of the biopsy sample can indicate whether the spirochetes are actively multiplying.
The differential diagnosis includes the majority of gastrointestinal diseases, such as pancreatitis, stool infections, peptic ulcer, Crohn's disease, and inflammatory bowel disease. Skin tags are an indication that the patient has Crohn's rather than a complication of Lyme disease. Crohn's patients have a malabsorption syndrome and are therefore generally underweight. By contrast, those with GI Lyme disease often also have fatigue or arthritis, and the inactivity may make them overweight.
Treatment involves antibiotics, but regular follow-up is important to detect recurrences and lack of response. Dr. Fried has seen B burgdorferi persist in the GI tract despite multiple rounds of antibiotics over many years.
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

ÉVENTAIL DES MANIFESTATIONS GASTRO-INTESTINALES DANS LA MALADIE DE LYME

Fried, Martin D. ; Abel, M ; Pietruccha, D. ; BAL, A.

Service pédiatrique du Centre Médical Jersey Shore à Neptune, dans le New Jersey

Extrait 24


Sujet : Description des manifestations gastro-intestinales dans la maladie de Lyme

Méthodes : Vingt-deux patients âgés de 8 à 20 ans présentaient des symptômes gastro-intestinaux chroniques se plaignant également de multiples douleurs organiques. On fit un diagnostic clinique de la maladie de Lyme. Une exploration endoscopique fut réalisée pour évaluer la muqueuse gastro-intestinale et pour pratiquer des biopsies et détecter par réaction en chaîne par polymérase (PCR) la protéine A (Osp A) située sur la surface externe de la Borrelia burgdorferi. Pour l’étude, dix patients dont la maladie de Crohn avait été détectée grâce à une biopsie furent également testés par PCR. Le laboratoire exécutant la PCR a été frappé par tous les diagnostics qu’ils reçurent.

Résultats : La présence de la maladie de Lyme dans le système gastro-intestinal a été confirmée par la présence d’ADN de la Borrelia Burgdorferi dans les PCR chez 14 des 20 patients ayant reçu le diagnostic de Lyme et chez deux des sujets témoins atteints de la maladie de Crohn. La gastrite, la duodénite et la colite ont été détectées par biopsie chez les patients atteints de Lyme et directement liés à la découverte de la Borrelia dans le système gastro-intestinal.

Conclusion : Chez les patients originaires d’un secteur reconnu endémique pour la maladie de Lyme qui présentent une douleur abdominale, un reflux acide, une diarrhée chronique ou du sang dans les selles, Lyme devrait faire partie du diagnostic différentiel. En l'absence d'une éruption, d’érythème migrant ou d'une confirmation sérologique de Lyme, le diagnostic peut être posé grâce à l'analyse par PCR des biopsies gastro-intestinales.

Section Description

POSTER SESSION I

Intestine/Colon/IBD

© 1999 Lippincott Williams & Wilkins, Inc.
Lyme Disease and the GI Tract
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Lyme et problèmes gastro-intestinaux

Message par lea »

Là, les filles, vous me "bluffez"

:bvo :bvo :bvo :bvo :bvo :bvo :bvo :bvo

Ich bin auf mein tutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je suis sur le popotin!)
chapeau et merci.
cela confirme encore et encore, qu'il ne sert à rien de m'embêter avec déjà deux ou trois (je ne sais même plus) gastro et coloscopies si par après cela s'arrête là.......

:mouak :mouak :mouak :mouak
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

help ! je suis completement paumée

Message par aud »

coucou me revoilou !
J'allais vraiment mieux , même si pas encore vraiment bien... mais voilà que le traitement de Wheldon ou les bactéries...je ne sais pas, je ne sais plus, me refile des problèmes d'estomac ENORMES ( malaises affreux, petite fièvre, nausées douleurs) Alors, le généraliste me donne de l'Inexium (anti-ulcère) et me conseille de continuer les antibios (à cause de la petite fièvre). les malaises et douleurs etant insupportables , j'arrête tous mes anciens médocs (antibio, acétyl diverses, alpha lipoic acid etc...) et là, au bout de 3 semaines.... le mal de ventre est toujours là, les malaises aussi. Plus de fièvre, un peu moins de brulures mais hier, OH ! malheur! les vertiges (qui m'ont handicapée pendant 3 ans et qui étaient à peu près disparu) sont revenus. Impossible de mettre le pied à terre entre 6 heures hier soir et ce matin. ... une nuit en bateau... et puis, mal partout, la tête, les muscles...et le ventre ! Pour le ventre mon homéo m'a filé de l'homéopathie et du fumeterre qui d'ailleurs m'a fait un bon effet mais qu'il ne faut pas prendre plus de 10 jours. Comme le fumeterre me fait beaucoup d'effet, j'en conclus, qu'en plus de lulcère, ma vésicule doit déconner...mais là, je suis perdue, mon généraliste ne connait rien à Lyme, à garches, ils ont de nouvelles directives et m'ont expliqué que , selon le dernier symposium, la bactérie était forcément erradiquée au bout de 3 mois d'antibios..donc après 3 ans...ma petite dame ! le problème, c'est que j'ai la photo de mes bactéries "still alive" faite par bowen chaque année et en plus j'en ai le taux maximum.. du coup, leur théorie ne fonctionne pas et on ne sait plus quoi me dire...
Je me sens toute paumée. je ne sais pas qui consulter, à qui parler de ces problèmes qui me bouffent à nouveau la vie.
je suis au lit et je flippe.
cela fait deux mois que mon ventre déconne. Il parait que c'est trés long de soigner un ulère .. Aujourd'hui , j'ai recommencé les antibios parce que lyme strikes back ...c'est certain.
je vais aller faire une échoet une prise de sang
Avez vous vécu des trucs semblables ?
A plus tard
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Aud,

Bonjour.

Si t'as un ulcère gastrique il faut l'inexium absolument ou un autre de ce genre;

Il faut une fibro pour savoir.

Pour ton lyme persistant, ça c'est ennuyeux.

T'es tu penchée sur la phyto????
Tu confirmes en plus que désormais on est coincé en France grâce au concensus.

Par ailleurs as tu bénéficié d'un mois de triflucan en post ATB ou pendant??

C'est une piste interressante aussi.

Tiens bon

Amitiés

Christine
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

Christine
L'inexium, j'en prends depuis 1 mois et demi.
le triflucan, j'en ai pris, j'ai auusi pris du plaquénil, du fungysone, et toutes sortes d'antibios... la phyto, je suis en plein dedans. L'homéo , j'ai jamais arrêté... mais voilà... ça revient quand même !
merci de ton mail ! C'est sympa d'avoir pris le temps de me lire !
ce que je ne comprends pas, c'est ce retour brutal des symptomes de lyme qui avaient presque disparu et ce mal de ventre persistant...lyme encore , sans doute ...
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: help ! je suis completement paumée

Message par Nelly »

Aud,
Je ne me souviens plus trop, mais as-tu essayé des trucs contre les parasites intestinaux?
Nelly
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Aud,

tu parles d'ulcère, c'est pour ça que je te dis fibro.

Mais si ça ce trouve tes douleurs sont plus basses.

J'ai fait une pseudo gastro sans aucun autre signe que les douleurs il y a unan et demi.
Je m'en suis sortie au carbolevure.
C'est le charbon que je visais pour son action pas l'ultralevure.

Par contre si tu tentes le charbon ça inhibe pleins de produits à cause de son effet "absorbant".

Un petit coup de vermifuge comme le propose nelly, peut être interressant.
Mais faut être sur avant tout que tu n'ai pas un ulcère actif.

L'Inexium existe en 20 et 40 mg aussi, es tu assez dosée.

T'as essayé la spiruline???

Bonne recherche.

Pour tes retours de symptomes brutals, c'est triste , on vit mal les rechutes mais ça arrive.

J'en avais fait une belle en février 2006, ça fâche!!!!

Bises

christine
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

vermifuge, flagyl etc...

Message par aud »

merci Nelly et Christine,
Je n'ai pas pris de vermifuge. je crois que c'est le seul truc que je n'ai pas essayé...mais je me souviens que le docteur A. de Graches voulait m'en donner...et puis elle a oublié...
Le généraliste dit que c'est une belle gastrite ou ulcère et que ça se soigne pareil. La fibro, ça m'emmerde parce que j'en ai super marre des examens et que celui là est désagréable (j'en ai déjà eu).
Comme je fais le protocole de Wheldon ( qui marche si bien pourtant....à part les douleurs de bide...c'est dommage) j'ai essayé le flagyl 3 week end avant que mon mal de ventre ne se déclenche (je ne prenais qu'un quart). Il ya peut-être une relation . Mais il parait que l'acétyl cysteine que j'ai pris 3 mois de suite peut provoquer des ulcères. Ce qui est bizarre c'est que wheldon n'en fasse pas mention et que les sidéens soignés par Montagné (je ne sais plus comment ça s'écrit) en avale tous les jours...
En fait j'avais déjà du arrêter une première fois ce protocole en juillet dernier à cause de douleurs gastriques mais c'était passé...et puis j'ai repris le traitement et c'est revenu... donc, il ya un rapport. Mais autrement, quelle différence d'énergie et quel meiux être au niveau neuro lorsque l'on suit le protocole de Wheldon. C'est le meilleur traitement que j'ai reçu... jusqu'à maintenant... moi qui me pensais preque sortie d'affaire !
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

Ah ! J'ai oublié , linexium, je le prends en 400mg ... donc ça devrait être assez fort.
En fait, il n'y a que les bouillottes chaudes qui me calme un peu.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

aud, je pense que tu veux dire 40 mg et non 400mg, ça me parait ENORME
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Aud,

Idée du matin!!

Fais faire une recherche de clostridium difficile.
C'est juste une copro.

Toujours penser à cette bête quand on a eu des ATB;

Bises

christine
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »