Répondre
Pepite007
membre actif
membre actif

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

fraise a écrit :Question: on me traite pour Neuroborréliose depuis 4 jours par rocéphine en IM car j'ai des sensations ébrieuses en permanence et des vertiges au changement de position. D'apreès vous, cela peut être Lyme et Co ou il y a un mélange avec un problème ORL (sachant que j'en ai vu des milliers et que personne ne sait)

Par ailleurs, pour une neuroborréliose, ne faut-il pas faire une ponction lombaire??? (j'avoue que si vous me dites que non, ça m'arrange :yeah )
J'ai les mêmes sensations ébrieuses permanentes que toi et aucun problème ORL. Ma ponction lombaire montrait un Lyme négatif. Et pourtant...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Pepite007 a écrit :
fraise a écrit :Question: on me traite pour Neuroborréliose depuis 4 jours par rocéphine en IM car j'ai des sensations ébrieuses en permanence et des vertiges au changement de position. D'apreès vous, cela peut être Lyme et Co ou il y a un mélange avec un problème ORL (sachant que j'en ai vu des milliers et que personne ne sait)

Par ailleurs, pour une neuroborréliose, ne faut-il pas faire une ponction lombaire??? (j'avoue que si vous me dites que non, ça m'arrange :yeah )
J'ai les mêmes sensations ébrieuses permanentes que toi et aucun problème ORL. Ma ponction lombaire montrait un Lyme négatif. Et pourtant...
Lyme négatif?!? Malgré la ponction?!? Tu es sure d'avoir Lyme? (n'y vois aucune attaque bien sûr! :oops: )
Pepite007
membre actif
membre actif

Message par Pepite007 »

fraise a écrit :Lyme négatif?!? Malgré la ponction?!? Tu es sure d'avoir Lyme? (n'y vois aucune attaque bien sûr! :oops: )
Je fais confiance en mon médecin qui me l'a diagnostiqué. Relis Horowitz concernant les ponctions lombaires ;)
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Pepite007 a écrit :
fraise a écrit :Lyme négatif?!? Malgré la ponction?!? Tu es sure d'avoir Lyme? (n'y vois aucune attaque bien sûr! :oops: )
Je fais confiance en mon médecin qui me l'a diagnostiqué. Relis Horowitz concernant les ponctions lombaires ;)
:cool
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Petites news me concernant, depuis le début de mon traitements il y a 16 jours je suis pire mais comment faire la différence entre un herx et des effets secondaires de l’antibiotique?
Juju IDE 77
membre actif
membre actif

Message par Juju IDE 77 »

fraise a écrit :Petites news me concernant, depuis le début de mon traitements il y a 16 jours je suis pire mais comment faire la différence entre un herx et des effets secondaires de l’antibiotique?
Sandra, il me semble qu'il y a un topic sur les Herx (je suis prise d'un doute lol).

D'après Le chercheur et docteur Philippe R dans son document et le doc T à la conférence, un Herx se produit généralement dans les 3 jours après le début de la prise de l'ATB. Il ne perdure pas aussi longtemps dans le temps. Il ne se limite pas à des vertiges mais plutôt à une recrudescence plus ou moins marquée des symptômes, voir l'apparition d'autres symptômes. Souvent un Herx peut être accompagné de sensation de malaise (vertiges et autres) et de nausées. L'intensité d'un Herx diminue par l'élimination des toxines de l'organisme, d'où l'importance de l'hydratation +++ et la transpiration (sport, sauna, bain chaud...).

Beaucoup d'ATB donnent des vertiges
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Ok merci!!
Tu es super calée!
Bon du coup grande chance que mon traitement ne soit pas le bon si ce n'est pas un herx et comme jene suis pas mieux... :mur
Juju IDE 77
membre actif
membre actif

fraise a écrit :Ok merci!!
Tu es super calée!
Bon du coup grande chance que mon traitement ne soit pas le bon si ce n'est pas un herx et comme jene suis pas mieux... :mur
Mais je pense qu'il faut que tu patiente. Peut être que tu aura une amélioration des autres symptômes par la suite. Certaines personnes n'ont jamais fait de Herx. En 2009 je n'en ai jamais fait, et pourtant j'allais mieux et la maladie s'est mise sous silence pendant 6 ans.
Bon après, je sais que cette amélioration insidieuse est due à l'enkystement bactérien...

Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Le mieux est que tu te fie à ton docteur Lyme :P
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Juju IDE 77 a écrit :
fraise a écrit :Ok merci!!
Tu es super calée!
Mais je pense qu'il faut que tu patiente. Peut être que tu aura une amélioration des autres symptômes par la suite. Certaines personnes n'ont jamais fait de Herx. En 2009 je n'en ai jamais fait, et pourtant j'allais mieux et la maladie s'est mise sous silence pendant 6 ans.
Bon après, je sais que cette amélioration insidieuse est due à l'enkystement bactérien...

Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Le mieux est que tu te fie à ton docteur Lyme :P
Je suis peut être trop pressée mais comme la femme du Dr P. m'a dit hier qu'il fallait absolument dans les 2 mois du traitement que je me sente mieux ou pire...je m'inquiète...
aj
membre actif
membre actif

Message par aj »

Quand tu as des symptômes en plus, c'est que tu es pire, non? :wink:
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Mais en fait ce sont les mêmes symptômes (vertiges, malaises) amplifiés mais depuis plus d'une semaine donc je me demande si ce n'est pas juste un effet secondaire des antibiotiques... Pfff...En plus, ne manquait plus que ça, je viens de déclarer une mycose... :mur
Juju IDE 77
membre actif
membre actif

J'espères que ça va s'arranger...grâce aux magnésium, mes vertiges (assez violents) ont disparus à 90%, j'ai pu de nouveau sortir chez un ami et conduire à 3h du matin :volta
fraise a écrit :...En plus, ne manquait plus que ça, je viens de déclarer une mycose... :mur
Fraise as-tu supprimé les sucres, laitages et gluten de ton alimentation? Le candida se développe très facilement lorsque le milieu lui est favorable.
De plus tous ces aliments sont acidifiants et levures et bactéries prolifèrent en pH plutôt acide.

Prends-tu des probiotiques? C'est indispensable sous ATB pour justement préserver les bonnes bactéries des intestins et lutter contre une sur prolifération du candida.

L'EPP est très utile contre le candida (en plus d'être actif sur les formes kystiques des borrelies). L'ail est excellent aussi. L'HE d'Origan mais pas pendant plus de 8 jours.
J'ai commencé il y a peu le jus d'aloe vera à boire qui est aussi très bon pour la lutte contre la candidose.
epichou
membre actif
membre actif

Message par epichou »

Mais en fait ce sont les mêmes symptômes (vertiges, malaises) amplifiés mais depuis plus d'une semaine donc je me demande si ce n'est pas juste un effet secondaire des antibiotiques..
Ca ressemblerai bien a un herx ca, et qui dit herx, dit que les bactéries meurent, et donc que le traitement fonctionne :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

Juju IDE 77 a écrit :J'espères que ça va s'arranger...grâce aux magnésium, mes vertiges (assez violents) ont disparus à 90%, j'ai pu de nouveau sortir chez un ami et conduire à 3h du matin :volta
fraise a écrit :...En plus, ne manquait plus que ça, je viens de déclarer une mycose... :mur
Fraise as-tu supprimé les sucres, laitages et gluten de ton alimentation? Le candida se développe très facilement lorsque le milieu lui est favorable.
De plus tous ces aliments sont acidifiants et levures et bactéries prolifèrent en pH plutôt acide.

Prends-tu des probiotiques? C'est indispensable sous ATB pour justement préserver les bonnes bactéries des intestins et lutter contre une sur prolifération du candida.

L'EPP est très utile contre le candida (en plus d'être actif sur les formes kystiques des borrelies). L'ail est excellent aussi. L'HE d'Origan mais pas pendant plus de 8 jours.
J'ai commencé il y a peu le jus d'aloe vera à boire qui est aussi très bon pour la lutte contre la candidose.

EPP??? Qu'est ce donc?

Concernant le régime, je le fais assez strictement depuis 2 mois (je laisse néanmoins 1 à 2 fruits par jour), j'ai même perdu 6 kg du coup (1m72 pour 56 kg, ce qui est assez mince du coup :(

Et oui, je prends des probiotiques depuis 2 mois aussi...
fraise
membre actif
membre actif

Message par fraise »

epichou a écrit :
Mais en fait ce sont les mêmes symptômes (vertiges, malaises) amplifiés mais depuis plus d'une semaine donc je me demande si ce n'est pas juste un effet secondaire des antibiotiques..
Ca ressemblerai bien a un herx ca, et qui dit herx, dit que les bactéries meurent, et donc que le traitement fonctionne :wink:

Oh que j'aimerais te croire!!! MAis parait-il que le herx apparait dans les 3 jours et ne durerait pas plus de 11 jours je crois??!!??
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »