fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Flam a écrit :
raisa a écrit : Si me me rappelle bien vous prenez des bêtabloquants et des AD.
Votre tension basse est causée par la prise de ces médicaments.
Les bêtabloquants diminuent la fréquence cardiaque et la tension artérielle.
Vous êtes sûre de ça Raisa ? Dans mon idée si la tension est basse la fréquence cardiaque augmente pour compenser et vice versa. Avoir en même temps la tension et la fréquence cardiaque basse est possible grâce à ces médicaments ?

Flam
Mon cardiologue dit que cela dépend du type de betabloquants
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :Raisa j'ai bien eu ton message dans mes mails mais je ne sais pas comment te répondre.

Pour la tension c'est simplement une piste de recherche car j'ai des anomalies dans mes taux d'hormones importantes à cause des surrénales et comme ces jours ci les étourdissements sont forts j'essaye de me creuser le cerveau pour trouver des solutions.

Par exemple, j'ai été très mal du réveil à 16H environ, et j'ai du prendre le métro qui était bondé aucun soucis d'étourdissements dedans.... mais grande fatigue et courbatures et là depuis 19H les étourdissements reviennent (chez moi ils sont TOUJOURS associés à des troubles visuels).
Ta jamais remarquer que quand tu fais un truc à forte émotions ou nouveau, les étourdissements disparaissent ?

Je me rappel d'une sortie à Lyon, j'avais eu des étourdissements terrible à la descente du train, dans la gare. Dans la rue en marchant pendant 15min c'était un calvaire puis au fur à mesure que j’avançais ils ont disparu et j'ai pu visiter presque tranquille la ville.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

David38 a écrit :Ta jamais remarquer que quand tu fais un truc à forte émotions ou nouveau, les étourdissements disparaissent ?

Je me rappel d'une sortie à Lyon, j'avais eu des étourdissements terrible à la descente du train, dans la gare. Dans la rue en marchant pendant 15min c'était un calvaire puis au fur à mesure que j’avançais ils ont disparu et j'ai pu visiter presque tranquille la ville.
Je pense qu'il y a de toute façon une part aussi minime soit-elle de psychologique la dedans (mon avis n'engage que moi), et je dis ça alors que je suis quelqu'un de franchement pas angoissée de nature ! Mais j'ai l'impression que la maladie inconsciemment modifie ça.

Hier j'ai passé un scanner ou j'ai appris que j'avais une "masse" anormale donc forcément ça pour le coup ça me stress clairement, et du coup je n'arrive pas à savoir si aujourd'hui je suis vraiment très mal au niveau de mes étourdissements à cause de cette montée de stress ou si c'est juste que à traitement J+8 il y a un effet.

Après, j'ai du mal à voir si j'ai les mêmes étourdissements que toi. Moi c'est toujours accompagné d'une très forte faiblesse musculaire, limite de tremblements, et de troubles visuels hyper importants. Je ne sors pas si je suis en crise, impossible de mon côté. Du coup je ne me retrouve pas vraiment dans des cas de figure comme le tien, et moi je titube vraiment lorsque je suis en crise donc dans la rue ce serait moyen :euh
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour ALC,
Comme vous je titube quand je vais vraiment mal. La perte de force musculaire c'est presque tous les jours. C'est comme si mes jambes restent derrière moi et ne suivent plus les instructions de mon cerveaux.
Ça m'a déjà pris en pleine rue et j'ai eu droit à des réflexions de gens que je ne connaissait pas comme 'vous avez bu?' 'vous voulez encore un verre?
C'est très humiliant de vivre ça. Alors je reste chez moi et j'évite les autres quand je me sens pas bien. C'est là qu'on développe la partie psychologique.
Pour votre scanner : ça va? Ils ont fait une échographie de la masse? Tenez nous au courant parce que je pense que je ne suis pas la seule à s'inquiéter pour vous.
Courage
Raisa
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC

J'ai aussi des troubles visuels mais chez moi ils sont permanents... même si je ne suis pas en crise d'étourdissement. J'ai des images '' fantômes '' autour des sources lumineuse et une baisse de la vision sur l'œil droit depuis 2014. Pourtant l'IRM de 2015 ne montre rien sur le nerf optique.

Chez moi les étourdissements sont quotidiens mais j'ai des jours très difficile ou sortir est une véritable épreuve. J'ai l'impression que mon cerveau n'arrive plus à gérer la moindre émotion.

De plus il serait important de voir si ton examen neuro est normal pendant t'es crises ! dans ce sens il faudrait que tu face les examens suivant :

Signe de Romberg : Le patient doit se tenir debout, talons joints, bras tendus, puis fermer les yeux. On évalue alors la capacité du patient à maintenir sa posture. S'il ne parvient pas à rester stable, on parle d'ataxie statique.

Lors d'un syndrome vestibulaire (atteinte centrale ou périphérique du système vestibulaire), le patient aura tendance à chuter lentement et progressivement du côté du nerf atteint. On parle de « Romberg latéralisé » ou de "signe de Romberg labyrinthique".

Lors d'une atteinte proprioceptive (atteinte centrale ou périphérique de la voie lemniscale), le patient n'arrivera pas à garder les bras tendus de façon stable, et on observe une oscillation multi-directionnelle de l'axe du corps (ataxie multi-directionnelle). On parle alors de "signe de Romberg proprioceptif".

Lors d'un syndrome cérébelleux (atteinte du cervelet), on observe une incapacité à conserver les pieds joints et une oscillation multi-directionnelle qui n'est pas aggravée par la fermeture des yeux. Les principales étiologies de ce groupe sont l’alcoolisme, la sclérose en plaques, un accident vasculaire cérébral, une ataxie cérébelleuse héréditaire, une tumeur, un syndrome paranéoplasique (syndrome des anticorps anti-Yo chez la femme, le plus souvent lié à un cancer de l’ovaire), la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

2 médecins m'ont fais ces tests de Romberg , en crise , je penchais à droite

Pour la vue moi j'étais beaucoup moins embêtée depuis que je prends des médicaments , mais depuis 48H c'est devenu compliqué. Les lampes type néons dans les salle d'attente m'ont fait vriller hier.

Par contre es-tu positif à chlamydia pneumoniae?

car je lisais cet article : http://www.psychostrategy.net/article-p ... 77855.html

qui parlent de beaucoup de symptômes y compris des étourdissements aux changements de position de la tête (ce qui est clairement mon cas).
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
Je dois passer 2 IRM (cervicales et cerveaux).
J'ai lu que le magnétisme de l'IRM peut causer des vertiges qui peuvent durer des mois.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je ne veux pas aggraver ma situation qui en ce moment est à la limite de l'invivable. J'ai des troubles de l'équilibre en continu.
Raisa.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Bonjour Raisa,

J'ai passé des IRM et selon moi l'effet principal est lié au stress de l'examen (bruit de la machine, etc). Les effets du magnétisme sont normalement éliminés avant que tu sortes de l'anneau puisque l'examen consiste à mesurer la réaction des protons excités par un champ magnétique fort, puis à observer leur retour à la normale (ce sont des mesures de vitesse de réaction).

A priori tu sors de là dans le même état que tu y es entrée, contrairement au scanner ou la radio qui t'ont entretemps délivré une petite irradiation.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Merci pour votre réponse Flam.
Déjà que je suis claustrophobe. Je dois prendre de l'atharax avant l'examen. J'espère que tout se passe bien.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

raisa a écrit :Merci pour votre réponse Flam.
Déjà que je suis claustrophobe. Je dois prendre de l'atharax avant l'examen. J'espère que tout se passe bien.
Rassure-toi, ce n'est pas du tout un tube minuscule. On n'y est vraiment pas du tout serré, et ça reste ouvert en bas. Le bruit n'est pas du tout insupportable ni inquiétant non plus contrairement à ce qu'on m'avait annoncé. Je suis pourtant sensible aux bruits forts, mais le bruit de l'IRM n'est pas très fort. En tout cas, il est fortement atténué par le casque.

Donc pas de panique. Courage.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Salut Raisa

Moi j'ai passé plusieurs IRM et cela n'a pas accentué mon symptôme d'étourdissement.

Je confirme pour le bruit je m'attendais à bien pire mais avec le casque et la musique ben le bruit je n'y avais même pas fais attention.

De toute façon on te donne un bouton ou appuyer si vraiment tu te sens mal, je n'en ai jamais eu besoin.

Ils recherchent quoi dans ton IRM? inflammation de la myéline?

Ca va le faire ne t'inquiète pas.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Moi je note une amélioration de la fatigue et des étourdissements depuis une semaine... peut-être du au fait que je prend 20 gouttes de bio-citrucid 3 fois par jours ? je reste méfiant quand même car dans le passé j'ai déjà eu des petites périodes de mieux avec rechute. Ce matin j'avais l'impression d'avoir retrouver ma stabilité d'antan ! je voltigé dans la gare alors que d'habitude je suis en mode survie...

Par contre niveau force musculaire c'est pas top... hier le simple fait de prendre ma douche et de frotter avec le gant j'avais l'impression de soulever des haltères de 50kg...

IRM le 26 pour ma part :)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Je suis contente David que vous avez un peu de répit.
Je me reconnais dans la perte de force musculaire. Avant je pouvais porter presque tout, maintenant j'ai mal en portant un filet de mandarines d'un kilo.
Mon IRM cervicale est cette semaine, pour la tête l'année prochaine.
Profitez de ce moment de stabilité pour fêter Noël.
J'essaie de profiter de chaque fête, parce que j'ai l'impression de vieillir plus vite que les autres. Je ne peux presque plus sortir, plus danser, plus m'amuser comme avant. Ça me manque parce que c'est ça la vie,l'équilibre entre travail et moments de détente. C'est difficile si seule la souffrance reste.
Je suis contente pour vous David
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

raisa a écrit :Je suis contente David que vous avez un peu de répit.
Je me reconnais dans la perte de force musculaire. Avant je pouvais porter presque tout, maintenant j'ai mal en portant un filet de mandarines d'un kilo.
Mon IRM cervicale est cette semaine, pour la tête l'année prochaine.
Profitez de ce moment de stabilité pour fêter Noël.
J'essaie de profiter de chaque fête, parce que j'ai l'impression de vieillir plus vite que les autres. Je ne peux presque plus sortir, plus danser, plus m'amuser comme avant. Ça me manque parce que c'est ça la vie,l'équilibre entre travail et moments de détente. C'est difficile si seule la souffrance reste.
Je suis contente pour vous David
Raisa.
Merci ! c'est vraiment que cette perte de force musculaire au moindre effort est pénible mais honnêtement je préfère ça au étourdissement !

L'IRM cervicale c'est pour voir si il y a des plaques dans la moelle épinière... j'en avais passer une en 2015 (normal) les atteintes cervicale se sont plutôt les troubles sensitifs si mes souvenirs sont bons
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

C'est cool ça David que tu sois en répit d'étourdissements !

Bio citrucid j'en ai mais je le prends pas actuellement, par contre de mémoire dans les recommandations le nombre de gouttes à prendre par jour c'est ton poids (si tu le supporte). Donc peut-être que si tu en prenais beaucoup moins avant c'est pour cela que tu n'avais que peu d'effet...
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »