raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

David38 a écrit :
raisa a écrit :Bonsoir David,
Ça veut dire que ce n'est pas SEP? Que tout va bien?
Raisa
• En faveur d’une origine inflammatoire, le nombre élevé (> 9) des hypersignaux, leur disposition périventriculaire, perpendiculaire à l’axe des ventricules, juxtacorticale, leur forme ovalaire, l’atteinte des pédoncules cérébelleux moyens, l’absence d’effet de masse, le rehaussement de certaines lésions par l’injection de gadolinium, témoignant de la co-existence de lésions récentes (moins de 6 semaines) et anciennes, et donc en faveur d’une dissémination temporelle, sont autant d’arguments plaidant pour une sclérose en plaques. Ces caractéristiques correspondent aux critères internationaux de sclérose en plaques définis en 2001 et 2005 (6,7).

• Les mêmes hypersignaux, mais à distance des ventricules, non rehaussés par l’injection de gadolinium, moins nombreux (< 9), orientent vers une maladie systémique à expression centrale (lupus, syndrome de Gougerot-Sjögren, sarcoïdose). A en croire l'IRM je suis plutôt dans la deuxième option...

David,
Vous allez consulter votre médecin Lyme bientôt pour avoir une appréciation de votre irm?
Vous n'avez pas encore eu des examens sanguins pour les maladies auto-immunes?
Hier soir j'ai reçu les résultats de mon irm et il est marqué :
Défaut de flux visible au sein de la vertébrale gauche.
Je dois passer un angioscanner pour déterminer la cause.
Je me suis documenté un peu et j'ai lu que ça peut causer des vertiges non rotatoires, des instabilités.
A suivre.
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

raisa a écrit :
David38 a écrit :
raisa a écrit :Bonsoir David,
Ça veut dire que ce n'est pas SEP? Que tout va bien?
Raisa
• En faveur d’une origine inflammatoire, le nombre élevé (> 9) des hypersignaux, leur disposition périventriculaire, perpendiculaire à l’axe des ventricules, juxtacorticale, leur forme ovalaire, l’atteinte des pédoncules cérébelleux moyens, l’absence d’effet de masse, le rehaussement de certaines lésions par l’injection de gadolinium, témoignant de la co-existence de lésions récentes (moins de 6 semaines) et anciennes, et donc en faveur d’une dissémination temporelle, sont autant d’arguments plaidant pour une sclérose en plaques. Ces caractéristiques correspondent aux critères internationaux de sclérose en plaques définis en 2001 et 2005 (6,7).

• Les mêmes hypersignaux, mais à distance des ventricules, non rehaussés par l’injection de gadolinium, moins nombreux (< 9), orientent vers une maladie systémique à expression centrale (lupus, syndrome de Gougerot-Sjögren, sarcoïdose). A en croire l'IRM je suis plutôt dans la deuxième option...

David,
Vous allez consulter votre médecin Lyme bientôt pour avoir une appréciation de votre irm?
Vous n'avez pas encore eu des examens sanguins pour les maladies auto-immunes?
Hier soir j'ai reçu les résultats de mon irm et il est marqué :
Défaut de flux visible au sein de la vertébrale gauche.
Je dois passer un angioscanner pour déterminer la cause.
Je me suis documenté un peu et j'ai lu que ça peut causer des vertiges non rotatoires, des instabilités.
A suivre.
Raisa.
Je communique parfois par sms avec mon doc Lyme. Hier je lui ai envoyer le compte rendu par sms, pas de signe de gravité pour lui mais il va se renseigner sur les hypersignaux symètriques. Je dois le revoir de toute manière dans 1 mois.

Ton IRM est bon côté SEP alors ? pas de plaque ni d'hypersignaux ? c'est bon signe pour toi.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonsoir David,
Heureusement pas de SEP. Par contre un problème vasculaire.
Après l'angioscanner je vais savoir un peu plus.
Cette artère (vertébrale gauche) conduit du sang avec de l’oxygène vers le cerveau. Un dysfonctionnement peut causer des troubles de l'équilibre, vu que j'ai aussi des problèmes aux cervicales.
Je viens aussi de recevoir le compte-rendu de ma rhumato qui exclut Lyme (une de plus) et qui opte pour une fibromyalgie (une de plus aussi). Bien sur sans apporter une solution si ce n'est que des anti-douleurs et des AD.
Alors l'exploration continue. Un jour on va trouver j'en suis certaine.
Raisa.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonsoir David,
Heureusement pas de SEP. Par contre un problème vasculaire.
Après l'angioscanner je vais savoir un peu plus.
Cette artère (vertébrale gauche) conduit du sang avec de l’oxygène vers le cerveau. Un dysfonctionnement peut causer des troubles de l'équilibre, vu que j'ai aussi des problèmes aux cervicales.
Je viens aussi de recevoir le compte-rendu de ma rhumato qui exclut Lyme (une de plus) et qui opte pour une fibromyalgie (une de plus aussi). Bien sur sans apporter une solution si ce n'est que des anti-douleurs et des AD.
Alors l'exploration continue. Un jour on va trouver j'en suis certaine.
Raisa.

Cette histoire de vertébrale gauche le Dr L...R à Paris m'a dit la même chose mais , à priori, les carotides sont censées reprendre le relai donc je ne vois pas pourquoi cela créerait ces problèmes?!?
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour Fraise,
Mon généraliste m'a expliqué qu'un défaut de flux dans les vertébrales peut causer des vertiges non rotatoires.
Les vertiges peuvent être liés au rachis cervical puisque en plus des deux artères carotides, à l'intérieur de la colonne cervicale, il y a deux artères : les artères vertébrales. Et quand on a un début d'arthrose chez des gens plus jeunes, on peut avoir dans certaines positions de rotation ou de flexion-extension, une compression partielle de cette artère qui peut créer des troubles de l'équilibre.
Vous souffrez aussi de ce problème de vertébrales?
Raisa.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour Fraise,
Mon généraliste m'a expliqué qu'un défaut de flux dans les vertébrales peut causer des vertiges non rotatoires.
Les vertiges peuvent être liés au rachis cervical puisque en plus des deux artères carotides, à l'intérieur de la colonne cervicale, il y a deux artères : les artères vertébrales. Et quand on a un début d'arthrose chez des gens plus jeunes, on peut avoir dans certaines positions de rotation ou de flexion-extension, une compression partielle de cette artère qui peut créer des troubles de l'équilibre.
Vous souffrez aussi de ce problème de vertébrales?
Raisa.
Je n'ai "malheureusement" pas d'arthrose cervicale...
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Fraise,
Il y a des articles intéressants concernant les vertébrales et les vertiges.
Ça reste une piste à explorer même si vous n'avez pas de l'arthrose visible.
Raisa
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Fraise,
Il y a des articles intéressants concernant les vertébrales et les vertiges.
Ça reste une piste à explorer même si vous n'avez pas de l'arthrose visible.
Raisa
Avez-vous quelques références d'articles?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

Mon généraliste m'a expliqué qu'un défaut de flux dans les vertébrales peut causer des vertiges non rotatoires.
Les vertiges peuvent être liés au rachis cervical puisque en plus des deux artères carotides, à l'intérieur de la colonne cervicale, il y a deux artères : les artères vertébrales. Et quand on a un début d'arthrose chez des gens plus jeunes, on peut avoir dans certaines positions de rotation ou de flexion-extension, une compression partielle de cette artère qui peut créer des troubles de l'équilibre.
oui c'est pour ça que j'ai eu IRM cervicales il y a peu
j'attends le compte rendu du petscan maintenant

j'ai repris tmt atb depuis 2 jours et bien on dirait bien que les vertiges ont disparu pas totalement mais c'est mieux ; mais le tmt est costaud et herx dans le cerveau , violents ! serrapeptase + 900 mg rifampicine + 200 doxy ( + le reste que je prends à côté ) , par contre l'apres midi je ne peux lutter contre le sommeil , dormi de 16 h à 19 h30
un terrain anxieux, hypersensible
chez moi aussi
+ hypersensibilité neurologique HLAB44

@ALC
Tu prends en continu des AD?
J'avais lu que tu étais fortement touchée par les étourdissements/pertes d'équilibre depuis ta rechute, tu n'en a plus du tout?
Ou cela t'as permis de les réduire uniquemen
oui 1/2 paroxetine ce qui n'est pas beaucoup depuis ma rechute
je ne crois pas que ça les ait réduits beaucoup à cette dose minime , mais ça me permet 'être moins angoissée
d'autre part j'ai vu l'autre jour l'effet terrible quand je les avais oubliés 2 jours
comme je l'ai dit mon médecin est persuadé qu'il y a un problème de sérotonine ou autres neurotransmetteurs qui jouent sur les vertiges
http://www.homeo-pat.ch/troubles%20cogn ... teurs.html
des lymés

me concernant pas assez d'adrénaline pas assez de noradrenaline trop de glutamate aussi

http://www.allodocteurs.fr/maladies/cer ... _6835.html
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Padapoum »

Je suis régulièrement votre post et ce que tu aborde annie concernant les neurotrmansmetteur m'amène à poser une question (ce n'est peut être pas l'endroit dsl). Connaissez vous les réactions paradoxales à la sérotonine ? Avez vous cela et savez vous ce qui peut le causer ?
Pour ceux qui ne connaissent pas les réactions paradoxales :
Une réaction paradoxale, ou un « effet paradoxal », est l'effet d'un traitement médical, habituellement un médicament, qui est à l'opposé de l'effet qui est normalement attendu.
Rarement, les antidépresseurs peuvent entrainer chez les utilisateurs des comportements violents ou des compulsions suicidaires, ce qui est à l'opposé de l'effet attendu et peut être considéré comme une réaction paradoxale.
Je me pose cette question car j'ai été victime de cette réaction a chaque consommation de produit boostant la serotonine que ce soit complément AD etc et je voulais savoir si c'est le cas d'autre personnes, cela pourrait il être lié à lyme?
Aurélie
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Fraise,
C'est un article en anglais qui explique les mécanismes des troubles de l'équilibre. Apparemment il y a aussi un danger quand on consulte un ostéopathe pour les cervicales. Ils parlent même des médecins et rhumatos qui pensent que les vertiges causées par les verticales sont d'ordre psy.Je cherche les références des autres articles que j'ai consulté et je vous les envoie le plus vite possible.
http://www.dizziness-and-balance.com/di ... vical.html

Annie,
Vous souffrez aussi d'un défaut de flux dans une des vos vertébrales. C'est décrit sur votre compte-rendu d'irm?
Je peux vous demander pourquoi le petscan. Le radiologue m'a prescrit un angioscanner pour trouver la cause.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Fraise,
C'est un article en anglais qui explique les mécanismes des troubles de l'équilibre. Apparemment il y a aussi un danger quand on consulte un ostéopathe pour les cervicales. Ils parlent même des médecins et rhumatos qui pensent que les vertiges causées par les verticales sont d'ordre psy.Je cherche les références des autres articles que j'ai consulté et je vous les envoie le plus vite possible.
http://www.dizziness-and-balance.com/di ... vical.html

Annie,
Vous souffrez aussi d'un défaut de flux dans une des vos vertébrales. C'est décrit sur votre compte-rendu d'irm?
Je peux vous demander pourquoi le petscan. Le radiologue m'a prescrit un angioscanner pour trouver la cause.
Merci
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

En ce moment mes troubles de l'équilibre s'accompagnent de pertes de force extrêmes. Je suis presque incapable de marcher, de parler. Ce n'est que ma volonté qui fait que je continue.
La fatigue est telle que je ne sais plus quoi faire.
Quoi prendre pour survivre ce moment très pénible? Mon généraliste est désarmé vis à vis de mes symptômes.
Raisa.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
Comment ça va? Vous avez de l'amélioration ou pas?
De mon côte on m'a diagnostiqué une sinusite assez grave. Je pense que c'est la raison de mes pertes de force et mes maux de tête dernièrement.
On a aussi trouvé que le pression oculaire est trop élevée (glaucome). Le fond de l’œil démontre une atteinte du nerf optique. Je dois faire des examens supplémentaires. J'étais étonnée d'avoir ce problème à mon âge.
Vous pensez que ça peut donner des vertiges. Les articles que j'ai lu sont contradictoires.
Bonne soirée à tous,
Raisa.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
Comment ça va? Vous avez de l'amélioration ou pas?
De mon côte on m'a diagnostiqué une sinusite assez grave. Je pense que c'est la raison de mes pertes de force et mes maux de tête dernièrement.
On a aussi trouvé que le pression oculaire est trop élevée (glaucome). Le fond de l’œil démontre une atteinte du nerf optique. Je dois faire des examens supplémentaires. J'étais étonnée d'avoir ce problème à mon âge.
Vous pensez que ça peut donner des vertiges. Les articles que j'ai lu sont contradictoires.
Bonne soirée à tous,
Raisa.
Bonjour,

Idem, j'ai des soucis de sinusite (confirmée à l'IRM cérébrale) depuis le début de ces vertiges. Je n'en avais pas avant. D'autres témoignages dans ce sens ? Y'aurait-il un lien ?

Bonne soirée.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »