Itou...
J'ai 2 types de vertiges:
- un plutôt orthostatique qui ferait penser à du Ménière, essentiellement si je me baisse et me relève souvent. Là ça se met à tourner de partout. J'ai l'impression que rien qu'en restant tête baissée un long moment ça pourrait facilement le provoquer. C'est heureusement très rare.
- un du genre "tangage", impression de manque de stabilité comme si j'étais sur un bateau et du coup même en restant statique je sens mes plantes de pieds essayer de stabiliser le truc

. Idem en marchant dans des endroits spacieux ou dans les magasins. J'ai remarqué que les sols dallés amplifient le phénomène (impression que la perspective des lignes n'est pas droite). Pire récemment dans un couloir d'hôpital avec un dallage noir et blanc à tout petits carreaux, l'horreur! Ça corrobore l'hypothèse du trop plein d'informations visuelles que le cerveau n'arrive plus à traiter.
J'ai eu ces tangages pendant plus d'un mois cet été et là c'est revenu mais pas tous les jours et de manière moins sévère (pour le moment). Et pourtant là je suis sous antibio.
Ces vertiges ne m'arrivent qu'en étant debout, jamais assise et jamais en conduisant (heureusement!).
J'appréhende énormément les stations debout immobile, comme par exemple pour faire la queue, et quand je dois aller en courses... toute une épreuve. Très peur de tomber.