pocahontas
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014 22:25

help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par pocahontas »

bonsoir,
j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Peut être que quelqu'un ressent la même chose que moi et peut m'aider ...
J'ai comme des décharges électriques dans le cerveau. ça n'est pas vraiment douloureux, plutôt un frisson qui parcourt toute ma tête, papillons dans les yeux, bourdonnements d'oreilles mais hyper courts (3 secondes) mais qui peut revenir par vagues...
En même temps une sensation de vertige, de perte d'équilibre.
Comme si je dormais quelques secondes, mon cerveau bloque, la vie continue mais j'ai l'impression d'être ailleurs, tellement loin...

Quelqu'un ressent-il la même chose ? ça porte un nom ce truc (vous avez l'air doué en noms savants :mrgreen: )


Merci par avance
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par border terrier »

Bonjour Pocahontas

Pas vraiment de décharges électriques mais un vertige de très courte durée (qques secondes) avec une espèce de court circuit de la réalité.
La plupart du temps, ça arrive au repos donc pas de troubles orthostatiques , TA normale (je l'ai surveillée) ,en pré ou post prandial, et sans stress particulier.

Sensation désagréable sans ètre douloureuse et comme tu le décris bien, impression d ètre"loin" . :quoi
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par vanchou »

Je le décris comme des fourmis dans le cerveau.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par Pepite007 »

Je vis aussi cette difficulté à mettre des noms sur tous ces symptômes étranges. Tu le décris très bien. J'ai également ce symptôme et je le nomme "décharges électriques dans la tête". C'est en effet plus désagréable que douloureux.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par vanchou »

J'en ai à la tête et aux jambes.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par annie »

j'avais aussi des sensations d'irréel , coupure avec la réalité
des décharges aussi dans le cerveau , des fourmillements , des picotements

des vertiges dingues , sol , chaise, lit qui se soulèvent puis retombent , pires vers les points d'eau , à faire peur

tout est parti avec les antibios


et des brûlures le long des nerfs craniens et des bulles dans le cerveau lors des Herx

je n'ai plus rien , les traitements en valent la peine , ne pas se décourager , tenir le coup surtout
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par ANGEL65 »

au sujet des symptômes,

je voulais savoir si vous avez des problèmes de mémoire

Je suis inquiète je me demande si j'ai pas alzeimher

Il m'arrive de poser une questionl'aprés midi dont j'ai déjà eu la réponse le matin !!!

cela fait-il parti de Lyme ou dois-je m'inquièter d'avantage ?

Merci pour vos réponses
:lo
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par epichou »

Alors, on va te rassurer de suite, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de malades ici qui n'ai pas eu ou n'ai encore des soucis de mémoire.....

Perso, je suis un vrai poisson rouge!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par Pepite007 »

epichou a écrit :Perso, je suis un vrai poisson rouge!
Idem ! Ca m'a beaucoup inquiétée aussi. J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par ANGEL65 »

merci Epichou, merci Pepite


vraiment ça me travaillait énormément ce problème de mémoire
:lo
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par zaza »

problème de mémoire, concentration, lenteur j'avais tout ceci durant la maladie et tout est redevenu comme avant petit à petit
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par nanounette »

Pareil pour moi, c'est parti :-D
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par annie »

la mémoire ?
on m'a diagnostiqué alzheimer , he oui lis mon parcours
je leur disais que c'était lyme ils ne me croyaient pas
j'avais une IRM avec une atrophie du cerveau
et l'an passé , miracle on ne voit plus rien , cerveau redevenu normal , youpi

les traitements ont tout fait disparaitre
à savoir que le Dr Mac Donald a autopsié les cerveaux de malades d'alzheimer et ils ont tous infectés de spirochètes
lyme non soigné est terrible
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par Flam »

Oui pour les décharges "neveuses" dans tout le corps y compris le cerveau.

Des problèmes de mémoire terrible, sauf que de base j'ai une mémoire d'éléphant, maintenant obligée de tout noter, pour moi c'est catastrophique, mais les gens (les autres je veux dire) ne trouvent pas que j'ai une si mauvaise mémoire. Au fait, le smartphone avec rappels automatiques etc c'est un vrai soulagement pour moi (je l'ai depuis Noël), beaucoup moins de stress grâce à lui.

Autre chose qui me trouble bien davantage: je suis capable d'oublier où se trouve un magasin de mon quartier, dans lequel je vais pas tous les jours certes, mais dans lequel je me rends de temps à autre quand même. Je me souviens vaguement de la direction mais pas de la place exacte. Je ne me rappelle plus comment s'utilisent certains appareils, je dois revoir le mode d'emploi à chaque fois. Je cherche les boutons d'un vêtement, que je mets très souvent, à la place où sont les boutons d'un autre vêtement etc.

J'apprends en fait très vite, mais j'oublie très très vite, et la répétition ne joue plus son office comme avant. donc je me décourage ...

Sinon, pour les symptômes bizarres, y en a t-il qui entendent un "tic" ( :lol: ) je veux dire comme un cliquetis dans une oreille ? :?:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: help pour décrire mes symptomes (decharge nerveuses)

Message par christine »

Flam

J'ai eu ça il y a bien longtemps, avant que je sache pour lyme et j'avais attribué ça à un trauma cranien que j'avais eu

ça a bien duré 6 mois
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »