Répondre
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Gros herx sous argent colloïdal et lapacho

Message par Esperanza »

Bonjour à tous et toutes,

Après un an et demi d'antibiothérapie, relativement bien tolérée hormis au niveau intestinal (colôn à vif), mon médecin a décidé de me passer au lapacho et à l'argent colloïdal (25 ppm, 30 ml/j). Je prends ces deux produits depuis un mois et demi et expérimente de gros herx quasi continus : maux de tête et sensation d'étau, lourde fatigue.
Quelqu'un ici a-t-il eu des réactions aussi fortes avec l'un ou l'autre de ces produits ?
Mon médecin me suggère de diminuer un peu quelque temps, mais non d'arrêter.
Je n'ai pas ressenti de tels herx sous antibio, c'est dire... L'AC semble très puissant (ou le lapacho ?).
Maintenant, peut-être que c'est le début et qu'il faut juste patienter pour que les effets perdent en intensité.

Un grand merci pour vos réponses.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Gros herx sous argent colloïdal et lapacho

Message par litana »

L'argent colloïdal est puissant et encore plus couplé à un autre produit. Je le couple à l'EPP.

J'ai eu du herx mais pas aussi fort et longtemps. Et aussi, j'ai augmenté progressivement par pas de 5 ml pour les faire passer.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Re: Gros herx sous argent colloïdal et lapacho

Message par Esperanza »

Merci, Litana. J'ai aussi, pourtant, augmenté progressivement, par pas de 5 ml, comme conseillé par mon médecin.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Gros herx sous argent colloïdal et lapacho

Message par litana »

N'est ce pas plutôt l'inverse....? Tes symptômes sont-ils dus à l'infection qui progresse et non à du herx.
Donc indirectement que ton traitement n'est pas adapté à ton état actuel.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Re: Gros herx sous argent colloïdal et lapacho

Message par Esperanza »

That is the question ! J'ai eu ces symptômes il y a presque dix ans...
Est-ce la bactérie qui ressort une fois l'attaque antibio passée ? Un malin génie, ce spirochète qui s'enkyste.
En tout cas, ce come back me laisse totalement en berne. Avec la furieuse envie de tout arrêter, of course.
Cela étant, une amie malade m'a dit qu'elle n'avait pas supporté l'argent colloïdal, alors qu'on lit volontiers que ce produit n'entraîne pas d'effets indésirables comme les antibios... Qui vante évente ?
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »