Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Détoxifier....

Message par litana »

Vaste sujet pour lequel j'ai du mal à me repérer.

Les infos sont disséminées dans tout le forum et je n'arrive pas à savoir si ce que je prends est suffisant.

un bain chaud hier pour détoxifier
la bardane est un bon moyen pour détoxifier la peau
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Détoxifier....

Message par litana »

Désintoxication: très important enlever les toxines ( romarin , sarriette , thym , radis noir , citron , pissenlit , ortie , chardon marie )
soulager les émonctoires chaque jour permet de mieux gérer les herx

Boire 1 l 1/2/ 2 l d' eau par jour ( un peu de citron bio dedans ) + tisanes detox + thé vert

Transpiration: les toxines sont éliminées par la transpiration et les aliments à saveur piquante provoquent la transpiration et favorisent la circulation de l'énergie. Ciboulette, clous de girofle, la coriandre, le gingembre, le persil et la menthe poivrée par ex. Le sauna, les bains chauds avec des sels d'Epsom , ou du bicarbonate de soude ( tremper pendant 25 minutes pour soulager les muscles endoloris et éliminer les toxines emprisonnées dans la peau. )

Le drainage lymphatique
ayez une alimentation saine ( pas de sucre , ni de laitages , et de préférence sans gluten )
Beaucoup de repos
Attitude positive , pas de stress !

Utile pour réduire les herx :

Le charbon activé ( à prendre tres loin des antibios , 2 h minimum )
La pectine de pomme
Alka Seltzer GOLD (or seulement)
Argile pour absorber les toxines (loin des atb )
la bromélaïne avec la quercétine et Wobenzym ou autres enzymes systémiques
la chlorophylle, les aliments verts comme le varech, l'herbe d'orge ,le persil, granules de varech, luzerne , pissenlit , céleri branche , brocoli

La curcumine limite et améliore les Herx ( anti inflammatoire )
Manger une gousse d'ail cru toutes les 2-3 heures ( ail coupé )

Le glutathion , (N-acétyl-cystéine)
tisane détox
Jus de légumes verts , y compris le chou, de l'orge, la luzerne et les feuilles de betterave soutiennent la désintoxication continue.
Le citrate de magnésium, une petite quantité de vitamine C au bout de quelques heures

La quercétine (trésor de particules endommagées dans le corps et anti-inflammatoire).
La salsepareille traite très bien les affections cutanées (eczéma, psoriasis, syphilis, herpès, démangeaisons...), et complète les traitements des rhumatismes et de l'arthrose. ( smilax )

purification du sang (désintoxication des toxines par le nettoyage de la rate, le foie, les reins et les intestins):
Vinette
La racine de bardane
Cayenne
Consoude
Rhubarbe de pissenlit
Ail
Ginseng
Hydraste
La racine de réglisse
Racine de mahonia
Frêne épineux

la detox doit être associée au drainage pour ensuite permettre au corps de fonctionner normalement
Chardon marie, pissenlit, radis noir, artichaut, feuille de cassis, feuille de romarin, feuille de coriandre, gingembre, carvi, bardane , persil , thym
le citron bio
l’ail
le thé vert
l’aloe vera
la vit C
le curcuma
la propolis

detox Fleurance - un bouchon doseur à jeun dans un peu d’eau
http://www.fleurancenature.fr/concentre-detox-bio.html
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Détoxifier....

Message par litana »

Je prends 2 gélules de charbon de bois activé 2 heures après l'ABX et puis quand la crise arrive, 1 jus de citron avec sucre de coco et eau dans un très grand verre :gloups , Desmodium ( Burbur), Curcuma avec Piperine, extrait de Propolis sans alcool de ballot Flurin ( blanc) et bain chaud avec sels d'Epsom. Rien qu'avec le jus de citron, la crise diminue déjà très fort.

citron chaud au lever et xs fois/jour.., ainsi que thé détox

HE citron : 1 gtte(jusqu'à 3) dans c à c de miel..xs.fs par jour..
traitements de Buhnerpour diminuer les herx : je lis sur iherb pour ce produit : Planetary Herbals, Andrographis, 400 mg, 120 Tablets

Buhner ne recommande plus Andrographis (qui n´est pas une plante detox), mais seulement Uncaria tomentosa (griffe du chat) et Polygonum cuspidatum (renouee du Japon) plus evtl. Smilax pour la detox et du ginseng contre la fatigue (booster des glandes surrenales, je crois, qui d´apres Horrowitz ne fonctionnent pas correctement chez 40% des malades). - http://buhnerhealinglyme.com - Appuyer sur Core protocol.

2L de tisane anti-acide (préparée en pharmacie), desmodium, extraits de radis noir/pissenlit, glutathion et N-acetylcysteine. J'ai vu un vrai mieux quand j'ai rajouté le glutathion, c'est l'enzyme la plus utilisée dans le foie pour filtrer les toxines et les rendre plus solubles dans l'eau (pour les éliminer dans l'urine, donc boire beaucoup).

(courbatures, douleurs diverses) C'est un truc de sportif :prendre un bain chaud (38°-39°) pendant 1/2 heure environ avec 200 grammes de bicarbonate alimentaire.
Modifié en dernier par litana le 16 avr. 2014 23:35, modifié 4 fois.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Détoxifier....

Message par litana »

Pour la detox, je prends Desmodium, Chardon Marie, artichaut, Curcuma avec Piperine, Salsepareille et Boldo ( UNDA). Parfois, Depuragem en gemmo.
Certains prennent la detox de Fleurance (pas encore essayé)
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Détoxifier....

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Détoxifier....

Message par annie »

il y a déjà tout sur les liens des herx ,tu dois regarder à chaque fois s'il n'existe pas déjà des posts ouverts , et mettre tout à la suite
ça fait beaucoup de travail pour les modérateurs de tout relire et remettre ensuite dans les bons posts

penser à eux .....ils sont débordés
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Détoxifier....

Message par litana »

euh, j'ai pas compris.
Je ne voulais pas rajouter de travail aux modos. J'ai été modo.

Comme expliquer au début du post, toutes les infos de détox sont tellement dispersés qu'une synthèse était indispensable, pour moi. Ce sujet est d'une complexité hallucinante.

Si j'avais pu faire, lire, analyser tous les posts sur la détox en moins de 30 min, j'aurai tout mis dans un seul post, sachant que dans chaque info, j'ai mis le lien vers son auteur.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Détoxifier....

Message par aj »

Je crois que Annie parle de ce sujet: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=83&t=416
C'est toujours difficile de savoir comment classer au mieux les infos pour qu'elles soient les plus accessibles. En plus, ça dépend des interrogations de chacun. :wink:
Si vous pensez qu'il faut fusionner ces deux sujets, pas de problème, mais peut-être est-ce plus facile de trouver comme ça?
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Détoxifier....

Message par lymette47 »

Pour l'ail pas sure que cela soulage des herx puisque c'est un anti bactérien qui va donc zigouiller la borrelia et donc libérer encore plus de toxine.
Donc, be careful ! :o
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »