Répondre
tiboto33
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2020 16:20

Le fameux Herx ?

Message par tiboto33 »

Bonjour,

Très possiblement touché par une/des infections froides, metaux lourds et pourquoi pas une candidose je pense que je fais un Herx.

pour mon premier, je prenais du oligodefense (Echinacée, pépins de Pomelo, Hydraste du Canada, Pau d'arco, Ail et Ail des ours). 1 comprimé pendant 1 semaine et puis PAF j'ai commencé a voir mes symptomes revenir. Au bout de 3 jours d'arret ca allait mieux.

Plusieurs mois plustard, au retour de mes symptomes je recommence ce complement ( a moitié dose) et re PAF au bout de 3 jours. 3-4 jours après ca allait mieux.

1 mois plustard, je recommence a 1/4 de dose et ce possible herx a duré 15 bons jours.....

Donc mon medecin me fait passer sous Propolis que j'ai commencé il y a 5 jours. 5 gellules (720 mg) pour ensuite passer a 10.

Et bien a 5 gelules, meme réaction qu'avec oligodefense. Ca faisait 1 semaine que j'étais plutot bien et la explosion des symptomes. Sensation d'état grippal, douleurs neuro avec des brulures aux pieds, des picotements partout, mal de ventre, anxiété x1000, reveils nocturnes avec mal partout et j'en passe.

Je comprend pas pourquoi mon corps réagit si vite avec de si petites doses. Et je sais pas trop quoi faire pour faire baisser ce Herx.

du coup, je prends de l'oligodetox, du chardon marie,et du charbon activé le soir.

Si vous avez d'autres pistes pour faire partir ce herx, je suis preneur.

Vous aussi vous arrivez a "Herxer" avec de petites doses ?

Merci a vous pour vos retours :)
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Le fameux Herx ?

Message par litana »

Bonjour,
oui c'est possible de herxer avec des petites doses.

Voici une compilation des conseils disséminés dans le forum : https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... =83&t=5351
avec le sujet d'origine.
Et ici https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... 600#p25600

Ici aussi, des infos : https://socialyme.com/herxheimer-maladie-de-lyme/
avec la liste pour apaiser

Le seul moyen pour "lisser le herx" (aplanir la courbe de Gauss), c'est de partir très bas les 3 premiers jours et d'augmenter la dose tous les 3 jours.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
tiboto33
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2020 16:20

Re: Le fameux Herx ?

Message par tiboto33 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Litana pour ton message :).

Voila une semaine que je suis super mal. Le pire étant les picotements et les sensations de brulures sur tout le corps. Cela va et ca vient mais c'est globalement toujours présent.

Sensation d'état grippal, brouillard, anxiété ++, et j'en passe. Seul les douleurs de ventre me sont passé.

Je n'ai pu avoir que hier la medecin homéopathe qui me suit... youpi

Pour elle c'est une grosse réaction d'Herx au propolis. Elle me prescrit de l'homéo pour calmer tout ca. Voila donc 7 jours que j'ai arrété ce propolis et que j'ai essayé de detox avec du chardon marie, du charbon activé, de l'argile verte, des bains chauds, "oligodetox" de chez oligosanté. Rien n'y fait.

Elle m'a conseillé de ne pas surcharger l'organisme et de ne garder que le chardon marie.

Voyant que cette medecin ne réagissait pas trop a mes appels ni messages, J'ai pris rendez vous avec le "fameux" docteur B dans le 93. En téléconsultation.

J'espere pouvoir tout reprendre a 0 avec lui. Que ce soit dans les analyses et surtout dans un traitement.

J'aurai quelques questions a vous poser:

Un Herx aussi "fort" et aussi long est il fréquent ? j'en suis a 7 jours quand meme... et vraiment mal. Heureusement que je suis en télétravail.

Dernière question et pas des moindres... Si le docteur B me trouve un ou des quelques choses, il va me traiter par ATB. Vu comment je réagi aux plantes, les ATB ne sont ils pas plus dur vis a vis des Herx ou ca n'a rien n'a voir ?

Je flippe un peu je dois vous avouer.

Merci a vous
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Le fameux Herx ?

Message par litana »

tiboto33 a écrit : 12 févr. 2021 11:41 Un Herx aussi "fort" et aussi long est il fréquent ? j'en suis a 7 jours quand meme...
Quel jour avez-vous arrêté le protocole de plante pour n'être qu'avec des produits de détox ?

Le meilleur alié pour faire passer un herx, c'est arrêter le traitement et laisser le temps au corps d'éliminer.
Le herx est dû à un engorgement des capacités de detox du corps donc les produits ont un pouvoir limité à augmenter la detox.

Par ex, le chardon marie est plus un protecteur des cellules du foie qu'un accélérateur de la detox.

Il y a ce document en anglais qui donne des infos https://rawlsmd.com/health-articles/lym ... e-symptoms
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »