annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

pour usurpator
relire les 3 / 4 juillet 2012 sur mon fil

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... &start=990

pour asian
drainer va permettre , si tu veux de mieux les faire partir hors du corps car par ex urines plus abondantes
detoxifier : nettoyer le corps de ses toxines

marie a fait un dossier super sur son site je vais le mettre ici
B a récupéré mon post hier et a dit de préciser que les atb ne sont pas toxiques , ce que nous savons , mais detox permet d'éliminer les toxiner
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par usurpator »

Oh la la ma pauvre tu as du avoir la trouille de ta vie (ton mari aussi!). J'ai fait un chute à 8 il y a 15 ans de cela, j'en ai gardé une trouille qui est un des raisons de mon angoisse face au herxing. heureusement depuis j'ai tendance à faire de l'hypertension quand je vais mal plutôt que de l'hypo.
Mais tu as ton ma sympathie et surtout toute mon admiration - je crois que j'aurai fuit tous les médicaments pendants longtemps après une tell expérience (genre: raaah - un sachet de maalox, au secours! :baby !).
Ce qui compte c'est que tu ailles de mieux en mieux, les expériences horriblement angoissantes comme celle que tu as vécu peuvent laisser des traces, mais aussi peut permettre aux gens comme toi de rebondir - super bravo!
Coté égoïste de mes angoisses: je vais essayer de relativiser, ce qui t'es arrivé est rare, meme le 15 aout ya les pompiers, et puis... tu es toujours là! :bvo :bvo :bvo.
Je débarque dans le monde de lyme depuis 15 jours, tout cela fait beaucoup d'éléments à assimiler, beaucoup de dangers réels et imaginaires ou peu probables à gérer.
C'est là que ce forum est super utile: partager ses expériences est indispensable. J'apprends plein de choses.
En tout cas Annie je t'envoie des ondes positives (keskec'est des ondes positives? je sais pas mais c'est positif!! :mouak ), remets toi bien, physiquement et surtout moralement.
Et merci pour toutes les infos que tu partage avec nous tous!

cordialement
Marie
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lisa B »

Usurpator,

Même si un herx te met dans un état lamentable, ça passe au bout d'un certain temps. Faut juste se dire que c'est passager.

La seule raison qui nécessite d'aller aux urgences avec un herx, c'est lorsqu'il y a des problèmes cardiaques. Pour tous les autres symptômes, ils sont juste horribles et peu supportables, mais sans gravité (ce qui n'empêche pas de faire de la détox, de boire beaucoup, etc.).
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par usurpator »

Lisa merci,
tu me rassures. Je detox deja, eau et citron, alka gold, je suis en train d'etudier la liste de ce thread pour voir ce que je vais faire de plus.


merci!
amicalement
marie
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Coucou,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé Pinella pour les Herxs ?
J'ai lu que c'était en plus un hépato-protecteur, diminuait les Herxs et éliminait le mercure et l'aluminium.
C'est peut-être un peu trop demander à notre organisme déjà tant perturbé ?

Merci.

Claire
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

Pinella est donné pour le brain fog Claire
donc si tu as la tête dans le cirage ça va t"aider

Pinella is a combination of herbs in tincture form produced by Nutramedix and is commonly used for its unique ability to reduce brain fog
Pinella cleanses the nerves and brain of toxins which results in a reduction of brain fog and toxin induced seizures
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Ça se pourrait bien aussi!

J'ai laissé les clefs de la maison sur la serrure extérieure toute la nuit et la voiture ouverte.
J'ai oublié la moitié de ce que je devais acheter et j'ai confondu un Monsieur au tel avec mon doc croyant que il me téléphonait pour dire que j'avais loupé mon rendez-vous !
Ma voisine est venue m'avertir que ma voiture bougeait toute seule. J'avais oublie le frein à mains!
Quelle journée !
Et le pire m'attend demain avec le début du Flagyl . Qu'est-ce que ça va donner ???? :mrgreen:

Bonne nuit !
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par usurpator »

courage Claire!
le flagyl est pas si horrible que ca. Il m'a donné mal au coeur a chaque prise pendant 5minutes, mais coté herx rien de vraiment tragique, et pas de difference coté cerveau offline.
avec un peu de chance tout va bien se passer pour toi aussi

en effet, tu as l'air d'être bien dans le brouillard ma pauvre :-D mais rien de cassé: on a pas volé tes clefs ou ta voiture, ces incidents vont te rendre plus attentive, c'est positif au bout du compte.

courage, et chouchouttes toi, ca aide vraiment.

amitiés!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Merci Usurpator,

Je crois bien avoir stressé inutilement pour le Flagyl.

Difficile de faire le bilan après un cacheton mais je crevais de peur après les mauvaises expériences passées . Au début, mon doc avait tapé tout de suite avec l'azithromycine et j'ai cru voir ma dernière heure. J'étais déjà sous morphiniques environ un mois avant le début du traitement et j'ai du mettre des patchs pendant les 2 mois d'Azithro et apprivoiser les Herxs en même temps ; ce qui est très difficile quand on n'est plus en état de lire plus de 2 lignes.

Ensuite, il y a eu l'expérience de la doxycilline qui a du être arrêtée suite aux nombreux ulcères de cornée.

Depuis lors, il n'y a pas eu beaucoup de traitements qui ne m'ont pas fait progresser mais il y a eu beaucoup de moments sans ABX et j'ai aussi eu peur que la maladie ne regagne du terrain.

Il faut aussi dire que j'ai la maladie sans doute depuis plus de 50 ans, ce qui présage une charge bactérienne importante, d'où une crainte de réactions excessives.

Depuis, je me suis mise à l'anglais aux articles d'Annie et aux médecines alternatives ( je crois bien n'avoir jamais autant étudié) ; ce qui m'a permis de préparer une meilleure prise en charge des réactions herx.

Deux heures après le début de la prise : jambes de coton, fatigue, augmentation des douleurs, tête lourde et grosse chute de tension mais bonne amélioration après 5 heures.
Rien a voir avec le début du traitement .

Quand on prend du recul, quel chemin déjà parcouru ! J'espère que le pire est derrière moi ???

À bientôt.
:mouak
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
Lauraa
membre actif
membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 03 mai 2013 14:31

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lauraa »

Coucou !


bon je vais peut être poser une question bête, mais je la pose quand même !

je vois que vous parlez de pinella et de son action sur le cerveau.
Je suis allée lire la plaquette sur leur site, en français, j'en ai de la chance :D, et il semblerait que ce produit aide a la detox du cerveau, a l'inflammation et même au niveau d'alzeihmer.. ( en enlevant des ml) et quand je regarde la composition, je vois : anis vert, eau, et ethanol.

Je viens de passer une commande sur iherb, donc j'ai ps du tout envie d'en repasser une le lendemain !

a votre avis, si je chercher de l'anis vert en homeo, ou en frais ou en herbe séché, pensez vous que cela pourra aider aussi ?
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par MKatja »

Bonsoir à tous :)

Ca déménage chez nous tous, ces fichues bactéries, en lisant ce que vous partagez tous!

Mais si ces symptômes sont signe que le corps élimine:tant mieux!

Depuis le démarrage des huiles essentielles, mazette, des douleurs terribles!

Je réussis à garder la face face aux p'tites têtes blondes, mais tout me fait mal! Heureusement que je ne travaille encore pas à plein temps!

Et, depuis cet a-m, ce sont mes oreilles qui sont dans une sorte de brouillard, comme quand j'étais petite et que j'avais ces maladies infantiles.(oreillons, otites)

A suivre...

Gorge (mais ça, c'est la reprise du travail, parler/chanter, mes cordes vocales doivent se réhabituer.
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Espoirenfin81 »

Depuis que je prends l'EPP je suis dans le gaz total je suis épuisée...je sais pas si je herxe...
Chaque jour est un pas vers la guérison
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

oui je suis persuadée que c'est du herx
ça me faisait pareil
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Espoirenfin81 »

C'est bon signe alors je continue. Je vais juste réduire un peu les doses certains jours car je ne tiens même plus sur mes jambes.
Impressionnant.
Courage à tout le monde
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Pour EPP, commencer par 1 goutte 3 fois par jour et augmenter progressivement d'une goutte quand plus de Herx. :mrgreen:

Personnellement, j'ai du arrêter car trop d'actions sur mes yeux ! ( j'étais arrivée à la moitié de la dose maximale )

Parles - en quand même à ton doc, il est très ouvert ! :toubib
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »