Répondre
puncho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2005 17:46
Localisation : québec

réaction J-H /cycle de 4 semaines

Message par puncho »

Parmi vous, jusqu'à combien de temps une réaction JH a t-elle durée, et ce, sans changer la médication...
Dans mon cas, certaines ont durées jusqu'à 4 semaines.

Et vous?

:shock:
Puncho
Lyme neurologique depuis 2003
traité ABX décembre 2004.
Canada
cadiot

Herx!..

Message par cadiot »

Bonjour,

Oui les réactions aux antibiotiques qui sont en faite crée par les toxines libérées lorsque les bactéries (Spirochètes) sont "tuées" peuvent durée plusieures semaines, 4 semaines est le cycle le plus courant...
Mais si il y a un mieux aprés il y aura forcément rechute aprés.

Moi j'ai pris de la Doxy à dose progressive pendant plus de 2 ans...

A+

Christophe
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: réaction J-H

Message par dave »

puncho a écrit :Parmi vous, jusqu'à combien de temps une réaction JH a t-elle durée, et ce, sans changer la médication...
Dans mon cas, certaines ont durées jusqu'à 4 semaines.
Puncho

Pour ma part, je dirais que les bas peuvent durer facilement 2 semaines.

Je constate une forte variabilité de mon état et de la présence des différents symptomes, mais difficile de dire que tout ca suit un cycle parfait de 3-4 semaines !

Je suis tenté de dire que mes cycles sont plutot de 2-3 semaines...

autre remarque : la fréquence de mes haut-bas est, me semble-t-il beaucoup plus rapprochée depuis que je prends de abx !!
Et vous ??
puncho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2005 17:46
Localisation : québec

Message par puncho »

Lorsque les Jh sont trop fortes, je baisse le plaquenil alors ça devient plus supportable.
Par contre, je crois qu'on allonge le traitement.
Lorsque vous n'ètes plus en JH, comment est votre étât? Etes-vous fonctionnels, la douleur est-elle plus supportable pour être capable de sortir, de faire quelques activités?

Merci
Lyme neurologique depuis 2003
traité ABX décembre 2004.
Canada
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

activité

Message par dave »

puncho a écrit : Lorsque vous n'ètes plus en JH, comment est votre étât? Etes-vous fonctionnels, la douleur est-elle plus supportable pour être capable de sortir, de faire quelques activités?
En période de mieux, j'estime mon état fonctionnel à peu près à 50% de ce que j'étais, avant... Donc les douleurs, troubles et malaises sont supportables.

Je peux avoir qq activités et passer une journée "qui vaut la peine d'être vécue", si j'ose dire.

Je ne prends pas de plaquénil (pour l'instant !) mais seulement doxy.

Biensure, c'est au ralentit, les repas et le poids restent problématiques, les troubles visuels sont bien là, la fatigue et la fébrilité aussi ! Il y a bien d'autres symptomes qui me poursuivent sans arret aussi, mais dans des proportions supportables.

A titre d'exemples, voilà ce que j'arrive à faire, en phase haute :

- promenade de 30 à 90 min :ensemble

- rester debout de 2 à 4h

- ne pas faire de sieste et dormir 9-10h la nuit :dodo

- manger à tous les repas, une quantité presque normale, mais tout
doucement
- conduire 30 min maximum :conduit

- suivre une discussion environ 1h d'affilée

- regarder mon écran plusieurs heures :ordi

j'en connais qui vont à la piscine quand ca va mieux !!...

Et un point très important : avec ce peu d'activité, de changement d'idées, le MORAL reprend un tant soit peu, ce qui améliore considérablement les journées qui suivent. :D

et inversement...
:ouin
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

Le cycle de 4 semaines dont parles Christophe n'est pas , à mon avis un cycle de JH mais la fréquence avec laquelle les crises reviennent. le dr Burrascano dit que dans les premiers mois de traitements le Herx revient toutes les 4 semaines.
Ce que j'ai vérifié m^me après plusieurs mois de traitement. mes cycles sont ponctuels. Ils ne sont plus ponctuels lorsque j'arrête les antibios ou lorsque j'ajoute du plaquénil.
En ce qui concerne la longueur du JH, il n'y a d'après ce que je j'ai lu pas de règle. Dans mon cas, le herx était insuportable sous plaquénil (au bout d'un mois de plaquenil (donc 4 semaines à nouveau). J'ai du arrêter le plaquenil mais je devrais essayer d'en reprendre. J'ai une ordonnance de flagyl pour la suite mais comme je me sens un chouille mieux en ce moment, je n'ose pas réataquer. Je me laisse des moments de répis.
Je suis d'accord avec vous : exercice, bon hygiène de vie, pas de sucre, pas d'alcool contribuent aux mieux être. Il y a aussi une chose qui me parait primordiale et que le dr Meer m'a conseillé : il faut lutter en permanence contre les candidoses même si on pense que l'on n'en a pas. Car les candidas exacerbent les symptomes de la maladie. le dr Meer propose du triflucan (diflucan en suisse) 200 mg une fois par semaine mais c'est trés dur à supporter (herx). je prends de la fungysone et ça m'aide beaucoup. mes symptomes sont moins forts.
Il parait qu'un dr Suisse soigne le lyme avec du triflucan et que le pr P. de Garches donne de la fungysone à certains patients car il aremarqué une amélioration nette avec la fungysone. Il ya un rapport entre les candidas et l'agarvation du lyme. Or, comme les antibios à grosses doses provoquent des candidoses...on est mal barré... Donc , tous à vos antimymicosiques !
A plus tard
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re:

Message par lymette47 »

aud a écrit :Le cycle de 4 semaines dont parles Christophe n'est pas , à mon avis un cycle de JH mais la fréquence avec laquelle les crises reviennent. le dr Burrascano dit que dans les premiers mois de traitements le Herx revient toutes les 4 semaines.
Ce que j'ai vérifié m^me après plusieurs mois de traitement. mes cycles sont ponctuels. Ils ne sont plus ponctuels lorsque j'arrête les antibios ou lorsque j'ajoute du plaquénil.
En ce qui concerne la longueur du JH, il n'y a d'après ce que je j'ai lu pas de règle. Dans mon cas, le herx était insuportable sous plaquénil (au bout d'un mois de plaquenil (donc 4 semaines à nouveau). J'ai du arrêter le plaquenil mais je devrais essayer d'en reprendre. J'ai une ordonnance de flagyl pour la suite mais comme je me sens un chouille mieux en ce moment, je n'ose pas réataquer. Je me laisse des moments de répis.
Je suis d'accord avec vous : exercice, bon hygiène de vie, pas de sucre, pas d'alcool contribuent aux mieux être. Il y a aussi une chose qui me parait primordiale et que le dr Meer m'a conseillé : il faut lutter en permanence contre les candidoses même si on pense que l'on n'en a pas. Car les candidas exacerbent les symptomes de la maladie. le dr Meer propose du triflucan (diflucan en suisse) 200 mg une fois par semaine mais c'est trés dur à supporter (herx). je prends de la fungysone et ça m'aide beaucoup. mes symptomes sont moins forts.
Il parait qu'un dr Suisse soigne le lyme avec du triflucan et que le pr P. de G donne de la fungysone à certains patients car il aremarqué une amélioration nette avec la fungysone. Il ya un rapport entre les candidas et l'agarvation du lyme. Or, comme les antibios à grosses doses provoquent des candidoses...on est mal barré... Donc , tous à vos antimymicosiques !
A plus tard
Aud





Comment faire alors ?
Car les borrelias se développent en milieu acide et les atb créer une acidité . Donc ma question : comment les atb peuvent ils tuer la bactérie puisqu'ils leur apportent un milieu favorable ? ou alors il faut alcaliniser au maximum sont sang pendant qu'on prend le traitement ?
Je ne comprends pas tout là ......
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Re:

Message par Flam »

lymette47 a écrit : Comment faire alors ?
Car les borrelias se développent en milieu acide et les atb créer une acidité . Donc ma question : comment les atb peuvent ils tuer la bactérie puisqu'ils leur apportent un milieu favorable ? ou alors il faut alcaliniser au maximum sont sang pendant qu'on prend le traitement ?
Je ne comprends pas tout là ......
Imagine, le cyanure est un poison mais la vitamine C est bonne pour la santé. Tu prends un mélange de cyanure et de vitamine C, qui va gagner ?

Ce n'est pas parce que l'acidité est plutôt favorable aux bactéries que les antibios le sont ! D'ailleurs les antibiotiques augmentent surtout l'acidité de l'intestin si je me rappelle bien. Donc, laisse ton sang tranquille et mange bien des légumes et prend tes probios pour digérer mieux.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »