Autres que par piqûres de tiques…
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Maladie de lyme, sexuellement transmissible?

Message par lymette47 »

oui ce serait sexuellement transmissible d'après certains doc. connaissant bien la maladie.
Pour certains ce serait le sida du XXIème siècle car ils n'expliquent pas l'explosion du nombre de personnes contaminées. Pour eux, il y a un décalage entre le nb de personnes piquées par une tique et le nb de personnes atteintes de lyme.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: transmission sexuelle

Message par lymette47 »

Guillaume a écrit ::mur

Ça fait plus de 6 ans que je suis avec ma copine, 3 ans avec des symptômes, et probablement infecté depuis 5 ans.

Ses tests sont revenus négatifs Elisa + western blot (alors que moi ultra positif pour les deux) aucun symptôme particulier de son côté.

Je me demande comment faire...
Mon docteur Lyme m'avait bien clairement dit non. Maintenant je lis que oui, surement.

Je me dis que si j'avais dû la contaminer, ça serait fait depuis longtemps, non ?

Je ne sais plus quoi faire.
Attention les tests peuvent être aussi faussement négatifs.
Si la personne testée n'a pas développée suffisamment d'anti corps contre la borrelia, les tests seront négatifs car ce genre de test est peu sensible ...... et peu fiable. :(
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: transmission sexuelle

Message par epichou »

Ou elle est contaminée mais ne développe pas la maladie...et ne la développera peut être jamais.

N'oublions pas que pas mal de gens aussi peuvent être positifs sans jamais être malade, ce sont des porteurs sains, tout simplement peut être parce qu'ils ont un système immunitaire efficace....tout le monde n'a pas la même chance.

Donc, tant qu'il n'y a pas de symptômes.....tout va bien.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Est ce que lyme se transmet par la salive ?

Message par calande »

Lulu a écrit :pour Lyme où la transmission sexuelle n'est pas avérée
Ouh là...C'est faux ! C'est une MST.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

Il faut bien réfléchir aussi au mode de transmission d'une tique à une autre...Les premières tiques ont peut-être été contaminées dans des labos américains, mais ces tiques-là, il y a belle lurette qu'elles sont mortes. Pourtant dans le monde, une grande quantité de tiques sont porteuses des bactéries en tout genre. Il y a donc sûrement transmission d'une tique à une autre (par voie sexuelle), et peut-être d'une tique à sa progéniture (les œufs pondus).
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: transmission sexuelle

Message par Flam »

Oui mais les tiques se contaminent surtout en piquant des animaux infectés (je m'excuse auprès de toutes celles que j'ai contaminé sans le vouloir ... :lol: )
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

En tout cas, le jour où le grand public va découvrir qu'une nouvelle maladie, la maladie de Lyme, que tout le monde méconnaissait depuis des décennies, dont beaucoup sont porteurs sans le savoir, s'avère être une MST, eh bien ça va faire grand bruit. Tout le monde va se remémorer tous ses partenaires des dernières années et se demander si il/elle n'est pas porteur d'une MVT ! :quoi :oh
Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: transmission sexuelle

Message par Marco »

J'ai lu un document chez un vrai médecin lyme comme quoi la médecine sait depuis 1985 que c'est transmissible sexuellement et seulement annoncé aujourd'hui dans les textes que les Autorités sanitaires envoient aux médecins.

J'ai quand même vu un généraliste qui m'a dit qu'avec 3 semaines d ATB on était guéri et peut importe le stade :marto
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Transmission babebiose a mon conjoint?

Message par sylviapatoy »

Apparemment j aurais contacté la babebiose par les dérivés sanguins. Est ce que je peux avoir contaminé mon conjoint qui vit avec moi depuis 40 ans ,et mes deux enfants que j ai allaités?
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

Re: Trasmission babebiose a mon conjoint?

Message par esji neuro babesia »

Bonjour

d après ce que j ai lu, la babesiose se transmet par:
-ticques
-aoutat
-in utero et par voie sexuelle restent envisageables et plausibles. Mais ca reste à l état d étude.
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

merci
il ne reste plus qu'a demander à chacun d effectuer une prise de sang pour voir s'ils ont été contaminés
en espérant que non
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

Re: transmission sexuelle

Message par esji neuro babesia »

Bonsoir

j ai une neuro babesia. Je ne sais pas ou je l ai chopé...mais vu mon parcours de santé depuis ma naissance, il se peut que je l ai eu in utero.
Ma maman a eu le paludisme.
Il faut savoir que le palu reste dans le corps "eteint". La babesiose et le paludisme d apres ce que j ai lu ont un lien etriqué..du coup il se peut que je sois né avec la babesiose.
Les "bleus" erithemes migrants ne sont apparus que 33 ans plus tard indiquant que l infection se propageait.
... mais j ai realisé que periodiquement j avais des erythemes qui venaient et partait jusqu a ces derniers il y a deux ans et demi mettant un point final à ma vie de valide et d active.

J ai lu que la babesiose se contractait aussi par voie sexuelle et in utero....affaire à suivre je pense car ca a l air de n etre que des théories...en tout cas concernant la babesiose
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

Merci pour les informations
La similitude avec vous c est que pendant 35 ans je n ai pour ainsi dire pas eu de maniestations. Voir mon parcours, par contre au moment presume ou j ai ete contaminée, j ai vraiment eu de gros symptomes neuro mais on a alors diagnostique une sep.

Ce qui pour moi est plus soucieux ce sont mes enfants et petits enfants pour l instant je vois des signes de la maladie mais qui ne sont pas neuro. Ma fille, jepense a souffert de ma précaire santé et elle m a pourtant offert le livre de mr P. pour mon anniversaire, mais elle est dans le deni pour elle et ses filles .la dernière begaye beaucoup 4 ans. Pour faire les tests babesia je crois que en ce moment’ ce n'est pas encore très fiable.? Et il faudrait que des pédiatre s intéressent à lyme et ses coinfections ainsi qu à la transmission materno faetale. Mais avec le recul je suis sûr qu elles sont contaminées . Pour l instant asymptomatiques pour ceux qui ne savent pas, mais pour moi il y a des symptômes. Voila je ne peux qu attendre et les convaincre de faire un test ainsi que pour mon conjoint.je me dis que comme l on sait pour moi et si il y a des problèmes on mettra moins de temps a trouver .mais j aimerais mieux prevenir. Je crois quil faut un peu de temps à la famille pour admettre qu ils puissent etre contamines. Sachànt qu il y a des cas asymptomatiques que faire?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

sylvia: je sais pas que faire ; quand toute une famille est présumée infectée, et vu le tarif de chaque sérologie, ça donne vite un budget vertigineux. Pour la borrelia et quelques coinfections en diverses souches, j'en ai eu pour 500 euros. Il faudrait en plus explorer d'autres coinfections, ce qui pourrait doubler le budget...
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Transmission sexuelle HELP

Message par maud »

Bonjour,

je suis très paniquée, j'ai été irresponsable, j'ai eu des rapports non protégés avec mon nouvel ami. C'est peut-être autre chose mais il se plaint d'une fatigue inhabituelle et de douleurs musculaires. Ma médecin est en vacances. Faut-il qu'il soit traité tout de suite pour éviter le pire ?
Si oui, il est sur Bordeaux, quel médecin joindre ? (J'ai écrit un mail aux référents mais si quelqu'un a un nom plus rapidement en mp ce serait bien).

Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »