Autres que par piqûres de tiques…
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Re: Est ce que lyme se transmet par la salive ?

Message par Joanna »

Il n'y a pas d'études sur la transmission de la maladie de Lyme par la salive.
Certains décrivent une infection par le lait maternel.
Il existe de nombreux cas, chez lesquels on suppose une maladie de Lyme congénitale - transmise par la mère in utero. Dr Jones soigne des centaines d'enfants infectés de cette façon.
Si la maladie se transmet par le sang, on peut imaginer aussi la transmission par la salive....
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Est ce que lyme se transmet par la salive ?

Message par Lulu »

Joanna a écrit :Il n'y a pas d'études sur la transmission de la maladie de Lyme par la salive.
Si la maladie se transmet par le sang, on peut imaginer aussi la transmission par la salive....
Dans le sida, où la transmission sanguine ou sexuelle est avérée et documentée, les chances de transmission par la salive sont considérées comme voisines de zéro, au point qu'aucune précaution n'est recommandée à ce propos (à ma connaissance).
On peut raisonnablement extrapoler que pour Lyme où la transmission sexuelle n'est pas avérée, la transmission par la salive soit encore plus voisine de zéro que pour le sida.
nerfo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2008 18:18

Contamination par rapport sexuel?

Message par nerfo »

Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau sur ce forum, je me suis en gros présenté dans la rubrique "nouveau venu".
Comme je l'expliqué, Je suis actuellement dans l'incapacité de savoir si je suis lymé ou pas. Je ne connais la maladie essentiellement par mes lectures et mes symptôme sont à mon gout trop faibles pour l'instant, mais tout de même présent!! Je voulai poser une question qui me trôtte dans la tête, car je sais que vous connaissez bien mieux la maladie, que bien des médecins, vu vos expériences.
Es ce qu'un homme atteint de lyme peut contaminer sa conjointe lors de rapports non protégés?
Es ce qu'il peut aussi contaminer son l'enfant si la conjointe tombe enceinte?
merci d'avance pour vos réponses

nerfo
fobitic

Re: Contamination par rapport sexuel?

Message par fobitic »

Il semblerait hélas que oui.

il y a ici quelques lymé(e)s dont le conjoint a aussi la maladie.

Quant à la transmission in utéro, de la mère à l'enfant, tu as des réponses dans la rubrique "pédiatrie".

Quelle poisse!
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: transmission sexuelle

Message par Josée L. »

Eh bien en voilà une question interressante !!!

Donc, comme on est sûre de rien (sauf que je suis positive plein pot) :
- Transm. Sexuelle dans un sens où l'autre, et pareil pour les foeutus.
- Qu'on ne sait pas dater avec précision sans les tests !
- Que de toutes façon tous les enfants ont déjà eut des tics (dont l'aînée
qui s'était plainte d'avoir un rouge sur le nombril peu après !)

Alors soit on attent de vois quoi, soit on passe tous les autres membre de la famille d'office à la prise de sang labo Schaller Stbg et là on a le plus de "chance" d'être fixé soit on attent dans le doute comme des "c..."

J'ai bien compris ?
Chouette j'avais le morale ce matin, pourvu que ça dure Rdv chez le DR qui est revenue de vacance cet am (je suis dans mes petits souliers)
Je sais pas trop comment aborder mes questions (mis à part pas d'internet mais ça je sais depuis longtems)
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

transmission sexuelle

Message par Martine »

Josée,

T'affole pas, le stress n'est pas bon dans ton cas ...
Et pour Schaller, quand j'y étais l'autre soir, il y avait une famille complète de Mulhouse qui s'est déplacée pour faire ces tests.
Le mieux est de savoir ... après on peut mieux gérer les symptômes et peut être en traiter.

Quant à la transmission, rien n'est moins sûr ...
et comme dit le proverbe "dans le doute abstiens toi"
sourire ... elle est bonne celle là .... enfin je veux dire, "abstiens toi de stresser surtout" !
Martine
__________
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: transmission sexuelle

Message par Josée L. »

Schaller c'est à Mulhouse ou à strasbourg ???
En fait, je pensais voir avec le dr pour faire les prises de sang chez elle (elle est top pour ça) et les faire envoyer. Dans l'immédiat, je pensait tester la grande et la plus petite (les 2 qui aurait le moins de chance d'être passées à côtés. On peut toujours en profiter pour les cartes ce groupes sanguins !
Pas la peine de les paniquées...
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

transmission sexuelle

Message par Martine »

Josée

Le labo est à Strasbourg, (pas loin du Centre de rééducation fonctionnel anciennement hôpital Clémenceau) du côté de l'Avenue des Vosges, tu dois voir où c'est à peu près ?
Dans mon message précédent, je parlais d'une famille de Mulhouse qui s'est déplacée jusqu'au Labo Schaller à STrasbourg pour faire les tests.
Tu peux envoyer les prises de sang là bas, Lali l'a fait. Le tout est de trouver la bonne personne pour faire les prises de sang, ou le labo qui accepte le transfert.
Renseigne toi auprès de Lali ....
Martine
__________
Soaz
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2009 19:13

Eventuelle transmission par la salive ???

Message par Soaz »

Bonjour tt le monde,

la maladie de Lyme étant souvent apparentée à la mononucléose et les bestioles nous transmettant leurs aimables cochoneries de Borrelia par leur salive, est-il possible que cette maladie se transmette également par la salive :?: :?: :?:
je sais, cela serait d'autant plus inquiétant, mais ça serait qd mm bon à savoir :hmm

merci d'avance !!
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Eventuelle transmission par la salive ???

Message par div76 »

Et oui. C'est inquiétant. C'est une question que je me pose souvent.

Certains du forum te dirait mais alors bcp de gens seraient atteints, vu que l'on s'embrasse bcp
celebre french kiss !! :lol:
Je ne dirais tant qu'on est pas en phase chronique, ce n'est pas trés grave, le système immunitaire du partenaire doit être efficace.

En phase chronique, le nombre de bactérie étant important. Mais deux arguments contre auxquels, je n'ai pas de réponse
le milieu de la bouche étant trés acide afin de prédigerer les aliments, les borélias peuvent-elles survivre dans ce milieu là.

Leur présence dans les intestins est prouvé car bcp d'entre nous souffrent de maux de ventre.
Si tu vas voir le post sur la transmission sexuel, tu verras que certains chercheurs ont prouvé la présence de borrelias dans tous les fluides corporels. Ce pourquoi Joanna dit que la salive pourrait aussi etre un vecteur.

Il ne faut pas non plus oublier que le corps humain est porteur d'un trés grand nombre de bactérie, bonnes et mauvaises.

Elles nous permettent de digerer et autres choses. Il faudrait que je potasse plus le sujet.

Lorsque la tique transmet la bactérie, elle neutralise les defenses immunitaires avec d'autres mécanismes pour eviter la coagulation par exemple.

La persistance de la borrelia dans le corps n'est pas accepté par toute la communauté scientifique, la transmission sexuelle est une autre question alors la transmission par la salive?

Comme le spirochète de la borrelia ressemble à celui de la shyphillis, il faudrait regarder de ce côté là.

Si je trouve 5 min, je regarde.

Pour répondre à ta question, on ne sait pas.

Soit le principe de précaution: tu n'embrasse plus personne :oops:
ou tu te dis je ne sais pas j'en profite quand même. J'ai choisi cette option
keenyu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2009 15:23

Re: transmission sexuelle

Message par keenyu »

bonjour , le maris , de mon amie, c'est fais piquer par un tique , sur l epaule, il a eu le bras bloqué, et est partis a l hopital....qu'est ce que mon amie risque , si elle fais des cabriole avec son mari..et qu'ensuite elle fais des cabriole avec moi ?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: transmission sexuelle

Message par Léa »

Eh ben mon colon!!!!

C'est kafka je vous dis!!!

léa
Cordialement
Léa
keenyu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2009 15:23

Re: transmission sexuelle

Message par keenyu »

quoi ??? kafka ??? il est pas medecin ???
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: transmission sexuelle

Message par Martine »

ben alors là ... préconisons l'abstinence !
:ensemble
Martine
__________
keenyu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2009 15:23

Re: transmission sexuelle

Message par keenyu »

et comment vous faites , ceux de se forum ??? : preservativo ???
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »