Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Avr 2018 09:36

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fasigyne
MessagePublié: 22 Jan 2008 15:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lali a écrit:
En tous cas, pour moi, la fasigyne est la plus lourde a supporter, c'est passé qd même la première fois, je devrais attaquer la seconde cure, je fais un petit break de confort de qques jours.

Pareil ici. Je suis les conseils de P., je fais deux cures de 4 jours, plutôt qu'une de 8. Au bout de 2 jours, j'ai généralement un mal de crâne insupportable, et après 4 jours, c'est comme si j'étais vidé physiquement. Par contre, je percute un peu plus au niveau énergie mentale.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 16:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi, après deux cures qui n'ont rien arrangé à mon état (et l'ont m^me empiré, même état de serpillère que vous, énorme fatigue pendnat et la semaine qui suit) mon dr de G m'a dit de tout arrêter. Du coup , je ne dois plus rien prendre ! ou la la
Aud

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 16:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Aud, tu fais des cures de 4 ou 8 jours ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 17:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai essayé les deux.
mais ça en change rien
Aud

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 17:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Même en coupant les médicaments en 2 (donc ça fait 8 jours de cure, mais avec la moitié d'une dose normale) ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 17:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

l'idée est bonne de 2 fois 4 jours, j'y avais pas pensé.

Mais:

le découpage des cachets, entraine une diminution de la dose, me parait être du bricolage pas efficace par rapport à la prescription de base. ( le dosage et la durée ont une raison d'efficacité, sinon , aucun intérêt, et là, je ne sais pas )

et dans la même logique, si la cure doit durée 8 jours passer à 4?????

le doute s'installe. Je vais garder la prescription tant que j'y arrive.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 17:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

marsu a écrit:
Même en coupant les médicaments en 2 (donc ça fait 8 jours de cure, mais avec la moitié d'une dose normale) ?

ben voui, c'est ce que j'ai fait !
aud

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2008 17:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lali a écrit:
le découpage des cachets, entraine une diminution de la dose, me parait être du bricolage pas efficace par rapport à la prescription de base. ( le dosage et la durée ont une raison d'efficacité, sinon , aucun intérêt, et là, je ne sais pas )

C'est pourtant ce qu'on m'a dit de faire avec les ABx quand c'est trop dur à supporter, et vu que la Fasygine est aussi un antibio… Après, ça dépasse le peu de compétence que je peux avoir sur tout ça. :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2008 10:53 
J'ai lu les postes avec intérêt ... je prend Fasygine depuis 4 mois à raison d'un "cure " de 8 jours.
J'en suis à ma dernière cure et constate qu'un seul effet ... j'ai la pêche, je retrouve une sacré énergie pendent les 8 jours de prise , avez -vous constaté la même chose ?

@nita

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2008 11:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour moi la fasigyne me rend vraiment mal et encore plus mal la semaine qui suit et ça ne me guérit pas du tout. Du coup, G m'a dit d'arrêter.
Aud

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2008 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

question: pourquoi le traitement est seulement de 8 jours?

J'ai l'impression que c'est le médoc. où je sens une efficacité par une légère amélioration après, et un poids, une lourdeur au moment du traitement. Donc, une efficacité presque mesurable par rapport par exemple au fluvermal qui ne me fait rien ( en apparence au moins )

comment agit-il? peut-on le prendre en continue? si nécessaire?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: tinidazole (Fasigyne)
MessagePublié: 11 Juil 2013 01:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Suite aux prescriptions de l'hôpital de G., j'ai essayé le tinidazole pendant 1 semaine à 500 mg, 3 fois en 2010. Pendant ces semaines, je n'ai pas du tout dormi, mais pas du tout du tout. Résultat, à la fin j'étais exténuée.

Cette année, après 9 mois sans antibio (mais avec phyto qui me convient comme un gant), j'ai refait un essai à 500 mg pendant 7 jours (sans phyto). J'ai bien dormi, même que je me suis endormie à divers moments non souhaités :mrgreen: : . La tranche 18h-22h était la plus difficile : crise de frissons, mal de crane, fatigue "petite veille de 80 ans" ... et puis à la fin, irritabilité, réactions trop impulsives...
Donc,ça a forcément délogé des bestioles.

J'ai ensuite repris mon bon vieux traitement phyto du BCA avec grand plaisir, comme quand on reprend un bon vieux jean :wink: . La fatigue est partie et tout le reste s'est normalisé en 2-3 jours.

Mardi, j'en ai parlé à mon médecin allemand qui m'a effectivement dit que ça délogeait les kystes, MAIS que la prise répétée de ce médicament était cancérigène. Des études rétrospectives semblaient confirmer un taux plus élevé de cancer chez les personnes ayant pris du tinidazole (ou du métronidazole). Gloups ! :shock:
:arrow: Bon, on peut aussi se dire que les raisons qui ont amené ces malades à prendre ces médicaments les ont conduits à avoir plus de cancer... je veux dire par là que la maladie qui a nécessité un traitement au tinidazole ou métronidazole a pu les rendre plus vulnérable au cancer... Je n'ai pas lu ces études, donc difficile de conclure (pour moi) si c'est le médicament qui induit le cancer ou la maladie originelle qui a prédisposé au cancer.

Avant d'en parler à mon médecin allemand, j'avais décidé de refaire un essai dans quelques semaines avec 1g/j et en même temps que le traitement phyto. Du coup, je sais pas si je vais tenter... :triste Pourtant, je suis sûre que ça fait un sacré ménage dans les kystes...

Pour répondre à une question dans un message précédent : on ne doit pas prendre le tinidazole (ni le métronidazole) plus de 7 à 10 jours de suite parce que c'est un médicament hépato-toxique. Le foie en prend un sacré coup ! Et... on n'a qu'un foie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2013 08:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Dans le traitement Burrascano :charte , metronidazole est pour les formes kistiques,, meilleure pénetration que tinidazole (molécule plus grosse) mais qui est mieux toléré et donc peut se prendre plus longtemps ; ça favorise les candioses et autre levures, donc, traiter avec genre fluconazole avant et pendant avec bain de bouche;

Disent aussi que les les tetracyclines ( doxi, mino..) peuvent en entraver l'effet.

Le flagil (5j/mois), je le prend seul (ou avec l'azytro), puis azytro et doxi ,

le problème c'est que la doxi est mal assimilé en ph basique gastrique, et que il faudrais alkalinisé les cellules pour l'azytro ( d'ou: plaquenil) !!

pas simple :mur !! donc doxi le matin + vit c, et azitro le soir avec plaquenil ou bicarbonate, après le repas; :marto

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2013 12:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

KLAATU a écrit:
Dans le traitement Burrascano :charte , metronidazole est pour les formes kistiques,, meilleure pénetration que tinidazole (molécule plus grosse) mais qui est mieux toléré et donc peut se prendre plus longtemps

Et d'après le Pr P. de l'hopital de G., c'est le contraire : le tinidazole serait plus efficace et mieux toléré. Ca va pas nous aider tous ces avis contradictoires :pfff .

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2013 18:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

OUi Lisa,

Il précise que tinidazole, serait tout aussi efficace et mieux toléré

, mais qu'il est important de supplémenter en Vit B(s) et de réduire la posologie ou arrêter si les effets sont trop importants.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]