zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par zaza »

oui je parlais de la cadère
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Cardère

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour, qui a déjà essayé cette cardère?

http://www.cardereshop.fr/a-28790419/ca ... re-100-ml/

Elle serait recommandée par Dr Willem Jacob...
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Cardère

Message par nanounette »

J'en ai pris quelques mois et je me sentais assez bien pendant que je la prenais. J'ai pensé que j'avais trouvé ce qui me convenait. ça ne m'a pas empêché de rechuter, mais je pense que c'est elle qui m'a aidé un certain temps. Ce qui m'a frappé, c'est que pendant que je la prenais, je transpirais beaucoup. Et transpirer c'est finalement une bonne détox :)
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Cardère

Message par Juju IDE 77 »

@nanounette merci beaucoup!!!
Je viens de la recevoir aujourd'hui. Je n'ai jamais pris de cardere de ma vie. J'ai lu que c'etait aussi bien efficace dans la lutte bactérienne, que dans la detox.
J'ai débuté à 3 gouttes 2 fois par jour.

Tu suivait qu'elle posologie?
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Cardère

Message par nanounette »

je prenais 2 x 15 gouttes par jour.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Cardère

Message par Juju IDE 77 »

nanounette a écrit :je prenais 2 x 15 gouttes par jour.
Tu as commencé à cette posologie?
J'essaye d'y aller progressivement afin d'aempecher les grosses réactions de Herx
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Patou, soignée en Allemagne depuis 5 mois

Message par Vero57 »

Bonjour

Quelqu'un pourrait t'il m'aider pour la Cardere.Qui a déjà essayé celle de Nutramedix ?Y'a t'il mieux sur le marché ou c'est déjà pas mal.Comme je vois que c'est pour déloger la bactérie et comme j'ai cette jambe toujours bloquée.Je l'ai en stock et du coup j'ai pris 10 gouttes .J'ai plus rien à perdre faut que j'essaye cette plante.

Véro
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Patou, soignée en Allemagne depuis 5 mois

Message par Natsa »

Regarde là
https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... it=Cardère

Il y a beaucoup d’infos sur le forum.
Le fonctionnement est différent de fb
L’idée est d’enrichir l’info plutôt que d’un éternel recommencement :ordi

Je cherche la marque que j’ai achetée et te le dis
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Patou, soignée en Allemagne depuis 5 mois

Message par Vero57 »

Oui merci Natsa je veux bien savoir ce que tu as pris comme marque pour la Cardere.

Pour nutramedix personne m'a répondu.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Cardère

Message par Natsa »

Véro,
C’es la cardère bio de chez Herbiolys
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Cardère

Message par Vero57 »

Merci Natsa

Je l'ai commandé et je la prends depuis 2 jours.

Bonne soirée
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Cardère

Message par Kitekat »

Bonjour à tous,
Je voudrais reprendre ce "vieux" sujet, car je viens juste de commander un flacon de teinture mère de cardère sur un site en Allemagne. Comme je suis sous ceftriaxone IV en ce moment, j'ai demandé à mon doc Lyme quelles plantes je pourrais prendre sans risque en complément, il m'a alors recommandé la cardère (peut-être parce que mon doc est allemand ...)

Aucune idée si ça va me faire du bien, les avis semblent diverger. Bon, rien à perdre, j'essaie et je vous tiendrai au courant ;)

J'ai l'impression qu'il soit toujours assez difficile d'en trouver en France. Aussi, étant parfaitement bilingue et traductrice français-allemand, je voudrais proposer mes services linguistiques à ceux qui souhaitent en acheter et qui galèrent avec les sites allemands. Dans ce cas, merci de me contacter par mail.

Bonne thérapie à tous !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Cardère

Message par Natsa »

cardère bio de chez Herbiolys
Tout en français :wink:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Cardère

Message par Kitekat »

Oupps, en effet Natsa, je n'avais pas vu :oops:

Juste un détail : après un rapide coup d'oeil sur les prix, j'ai payé bcp moins cher, paiement CB ou paypal, zéro frais de port en UE ... (eh oui, les Allemands ont évolué depuis les années 2000 ;)

Après j'ai l'impression que c'est pas exactement le même produit, moi c'est de la teinture mère d'après Storl, le produit français marque "3% cardère bio" ... mais je peux me tromper, pas assez chimiste pour savoir ;)
triassik
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 10 févr. 2023 13:30

Re: Cardère

Message par triassik »

J'aurai des graînes de cardère sauvage en fin d'été. Si ça intéresse quelqu'un, je peux en envoyer contre remboursement des frais de port et d'emballage.

Les graînes peuvent se conserver pour une longue durée au congélateur (congeler au bout de plusieurs mois, pas les graînes fraîches!).

Semis en godet vers mars/avril, repiquage un mois ou deux après, soleil/ mi-ombre. Zéro entretien, zéro arrosage (sauf au moment du repiquage), zéro ennemis (à part les limaces au stade du semis, et encore...). Pas besoin d'un sol particulier. La cardère, c'est forcément bio.

La première année, ça fait une couronne de feuille arrondies, puis pointues la seconde année. Ensuite la tige pousse jusqu'à atteindre 1,5 à 2 M. Il faut récolter au début de la montée de la tige, vers le mois de mai. Les racines sont assez réduites pour la taille de la plante. Il faut bien récolter les radicelles et pas juste les parties épaisses. C'est un peu pénible à nettoyer. Il faut prendre soin de retirer les racines d'autres plantes éventuellement mélangées. Le sable et l'argile partent bien, mais les racines s'accrochent aux fragments d'écorce et brindilles de l'humus.
Ensuite, pour faire de la teinture, il faut couper en ptits morceaux, mettre en bocal avec de l'alcool à 40 /50° (l'alcool doit juste couvrir les morceaux de racine) et attendre deux mois. On peut secouer le bocal de temps à autre au début. Compter cinq à dix pieds pour un bocal d'un litre (qui ne donnera pas un litre de teinture).
La racine peut également se consommer en décoction mais c'est difficile à faire sécher et moisit très facilement, la teinture reste l'option de conservation la plus facile.

Il faut garder quelques pieds pour faire des graînes pour la saison suivante. La plante est magnifique.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »