calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: serrapeptase

Message par calande »

Ouais, c'est intéressant de voir ça. Je pense que j'essaierai ça, c'est sur ma liste de courses 8)
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: serrapeptase

Message par zaza »

Mon doc lyme m'a dit d'en prendre trois mois. Je n'ai pas acheté car pas trop rassurée par ce produit. Et à force tous ces compléments finissent par faire un sacré budget.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: serrapeptase

Message par Sebpatop »

zaza a écrit :Mon doc lyme m'a dit d'en prendre trois mois. Je n'ai pas acheté car pas trop rassurée par ce produit. Et à force tous ces compléments finissent par faire un sacré budget.
Ne soit pas trop inquiète Zaza sur ce produit. Il est utilisé depuis au moins 30ans sur l'homme et il est surement parmi nos compléments alimentaires qui ont le plus de publications scientifiques qui valident ses effets!
Voici un lien pour t'en convaincre... plus de 800 articles sur ce produit :bvo
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr ... =&oq=serra

Pour le budget, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai récemment commandé sur iherb. C'est bcp moins cher et la serrapeptase semble ok pour moi. :lo
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
celinez
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2017 12:44

Serrapeptase

Message par celinez »

Bonjour,

Je ne comprends pas les compositions des différentes marques de serrapeptase.

Mon docteur m'avait recommandé Serrapeptase 210 000 iu de Oronalia. Sur la boite il est mentionné "ingrédients pour une gélule : serratiopeptidase à 2100 U/mg -100mg" pour info une gélule pèse 357 mg. J'en conclus qu'une gelule contient 210000 U le reste étant des excipients.

Je vois que nombreux d'entre vous conseillent doctor ´ s best 120 000 UPS sur iherb. Je comprends 120000 Spu par gelule.

Donc Oronalia plus "riche" en serrap....???

Oronalia conseille 2 à 3 gelules par jour alors que doctor ´ s best 1 seule ( moins dosé ?)

Quel est la différence ? Comment comparer ?

Je dois passer commande rapidement.

Merci pour vos bons conseils ,

Céline
yoma91
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2016 21:04

Re: Serrapeptase

Message par yoma91 »

Bonjour,

je ne sais pas te répondre mais moi je sais que j'en ai pris de chez nutramedix une gélule le matin et une le soir.

Bon courage
Sofiatouvabien
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2016 18:02

Re: Serrapeptase

Message par Sofiatouvabien »

Salut Céline,
Ma doc m'a également prescrit 1 cachet de serrapetase par jour de chez Oronalia et
1 cachet par jour de Artemisia (oronalia) et plein d'autres compléments ... j'ai remarqué qu'elle me prescrit pas les doses habituellement indiquées ... et je vais bien mieux...Sauf quand je rechute car je relâche le régime alimentaire et apéro ...
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Serrapeptase

Message par Natsa »

Bonjour

Peut-on donner de la serrapeptase à un enfant de 13 ans (33kg) et quel dosage ?

Merci
Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Serrapeptase

Message par christine »

ça c'est une bonne question

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

Mais je n'ai jamais étudié à fond le mode de fonctionnement de ce produit
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Serrapeptase

Message par Sebpatop »

celinez a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas les compositions des différentes marques de serrapeptase.
Mon docteur m'avait recommandé Serrapeptase 210 000 iu de Oronalia. Sur la boite il est mentionné "ingrédients pour une gélule : serratiopeptidase à 2100 U/mg -100mg" pour info une gélule pèse 357 mg. J'en conclus qu'une gelule contient 210000 U le reste étant des excipients.
Je vois que nombreux d'entre vous conseillent doctor ´ s best 120 000 UPS sur iherb. Je comprends 120000 Spu par gelule.
Donc Oronalia plus "riche" en serrap....???
Oronalia conseille 2 à 3 gelules par jour alors que doctor ´ s best 1 seule ( moins dosé ?)
Quel est la différence ? Comment comparer ?
Je dois passer commande rapidement.
Merci pour vos bons conseils ,
Céline
Oui à priori, elle est plus riche... mais j'ai lu qqpart qu'il ne fallait pas prendre plus de 120 000 U/j... alors si Oronalia en recommande 2 à 3/j... il y a un hic...
De ce que je me souviens de mon ancienne vie, c'est que les activités enzymatiques sont parfois données avec des substrats différents par les fabricants ou fournisseurs... Il est donc IMPOSSIBLE de pouvoir comparer les produits dans ce cas. :rouge
A vue de nez, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de cela ici... en entourloupant les acheteurs qui croient avoir affaire à un produit plus riche, mais qui ne l'est pas! :marto
Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux demander les fiches techniques des produits. Cela doit être noté... ou bien, il faut contacter le service qualité du fournisseur. Ils doivent répondre. :charte
Natsa a écrit :Bonjour
Peut-on donner de la serrapeptase à un enfant de 13 ans (33kg) et quel dosage ?
Merci
Natsa
Je pense qu'il n'y a pas de contre indication d'après ce que j'ai lu. Mais la aussi, il faut prendre contact auprès du service qualité du fournisseur... voire de prendre contact avec plusieurs service de plusieurs fournisseurs... pour recouper les infos.
Ensuite, la dose est sans doute proportionnelle au poids comme pour un médoc classique? Dans les 60 000 U/j à vue de nez pour 33kg.
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Serrapeptase

Message par mary74 »

bonjour,
où achetez-vous serraptase ? il m'a été prescrit hier par mon médecin à acheter chez oronalia.
merci
Mary
Sofiatouvabien
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2016 18:02

Re: Serrapeptase

Message par Sofiatouvabien »

Bonsoir,
Les produits de chez Oronalia se commandent directement chez eux par internet.
Sofiatou
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Serrapeptase

Message par calande »

Sur iHerb, la marque Dr's Best :wink:
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »